Aller au contenu

Question de voltage pour une Tesla 84V


Banane57

Messages recommandés

Bonjour,

Chargée à bloc, ma Tesla est indiqué comme ayant 82.3 V de tension dans l'appli EUC World et Wheellog. Elle n'est pas censée être à 84V ? Je l'ai pourtant laissé charger toute la nuit pour faire un rééquilibrage de cellules. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien de brancher derrière le chargeur a par le voltmètre ou CD alors la oui tu a un petit soucis de chargeur.

Pour preuve je viens de vérifier les miens et il sont tous a 84,5 V mini (j'en ais 3).

Faudra faire un peut de bricolage pour régler correctement la tension de ton chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, psychoplack said:

Si tu n'a rien de brancher derrière le chargeur a par le voltmètre ou CD alors la oui tu a un petit soucis de chargeur.

Pour preuve je viens de vérifier les miens et il sont tous a 84,5 V mini (j'en ais 3).

Faudra faire un peut de bricolage pour régler correctement la tension de ton chargeur.

je suis preneuse de ta solution, si je peux corriger ça moi même. Y un tuto quelque part ? Ca m'arrangerait de ne pas avoir à acheter un chargeur de remplacement, mais je suis nulle en électronique... C'est facile à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 15:58, Banane57 a dit :

Bonjour,

Chargée à bloc, ma Tesla est indiqué comme ayant 82.3 V de tension dans l'appli EUC World et Wheellog. Elle n'est pas censée être à 84V ? Je l'ai pourtant laissé charger toute la nuit pour faire un rééquilibrage de cellules. Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance

Si tu veux savoir si il y a l'équilibrage de la batterie qui est en cours tu la laisses dans une pièce assez froide et puis à la fin de charge une fois que la led du chargeur est verte depuis un moment tu peux toucher quand tu as la roue en face de toi donc le feu avant en face de toi tu peux toucher en haut à gauche vers l'arrière du côté gauche (la partie plate) en touchant les bords tu devrais voir que la coque est un peu chaude à cet endroit-là (très peu mais assez pour s'en rendre compte normalement)ça veut dire que la batterie équilibre moi je charge ma Tesla dans l'application elle est à 83,5 et il y a pourtant l'équilibrage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur ma MCM5 j’ai 83,20V affiché sur DarknessBot et euc World après une charge complète. Chargeur testé j’ai bien 84,2V environ. En fait GW fait une très bonne qualité de glisse mais c’est tout ?. Les cartes mères indiquent souvent des valeurs peu précises, ils ne sont pas qualitatifs la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Tank a dit :

84,5, c’est pas un peut trop?????

Non et les bms protégé les batteries donc normalement peut de risque de "surcharge".

D'ailleurs je l'ai déjà laisser une journée a chargé pour voir et a la fin l'intensité est très faible (inférieur a 20 mA).

Je pense que c'est la conso des bms a ce niveaux et EUC world m'indiquais 84,2v.

Mais pour les atteindre il faut laisser la roue longtemps chargé sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 2/23/2020 at 9:29 PM, Juan-Miguel said:

Alors @Banane57 t'en est ou avec ton chargeur ? 

J'ai ouvert mais tout à l'air tellement collé que je n'ai pas osé aller plus loin dans mon exploration lol. J'ai pas de chargeur de remplacement et je veux encore rouler avec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward