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Salut je suis nouveau dans le monde de la trotinette. J'ai toujours fait du vélo m'as je souhaiterais passer à cet engin. 

Ma route est du genre pas lisse. Du genre bitume avec nid de poules, fissures, pierres, bref un gros bordel. 

J'hésite entre me prendre une trotinette Speedway 5, une nanrobot D5, une speedtrott rx 1600 ou enfin une Zero 10x...

Des avis svp en sachant que je dois fare peu de trajets, pas envie de faire à pied du coup voilà... Merci beaucoup si jamais cet article intéresse des plus habiles que moi.. 

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Bonjour @Bot,  désolé, je vais faire un petit hors sujet pour une bonne cause. 

Pourquoi pas, une gyroroue plutôt.  Certaines gyroroues sont tres a l'aise dans l'offroad. 

Perso, j'ai le meme terrain que toi: des nids de poules ( j'en parle souvent), etc.... j'ai une gt16 et pas de soucis.

Au niveau budget, ce n'est pas plus cher que les modèles que tu cites.

Je ne cherche pas a te convaincre, mais une petite réflexion peut etre benefique.

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il y a 12 minutes, elric a dit :

Bonjour @Bot,  désolé, je vais faire un petit hors sujet pour une bonne cause. 

Pourquoi pas, une gyroroue plutôt.  Certaines gyroroues sont tres a l'aise dans l'offroad. 

Perso, j'ai le meme terrain que toi: des nids de poules ( j'en parle souvent), etc.... j'ai une gt16 et pas de soucis.

Au niveau budget, ce n'est pas plus cher que les modèles que tu cites.

Je ne cherche pas a te convaincre, mais une petite réflexion peut etre benefique.

Pas de problème je vais aller checker ça si tu as réussi à me convaincre je t'en ferai un retour :) merci pour ton conseil ! 

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D'une façon générale, grandes roues et suspensions valables seront tes amies pour les routes plus ou moins défoncées.

Je ne connais pas le budget des ces trott là (à part la 10x, puisque j'attends une 11x) je suppose que c'est du 10 pouces, et ce ne sera pas du luxe sur de telles routes ?

Selon ton budget, il existe aussi des trott électriques à vraies grandes roues (26/20 pouces par exemple) tout terrain ou pas, qui tiennent la route, comme un VTT voire une moto.

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Le 18/01/2020 à 20:27, Bot a dit :

Salut je suis nouveau dans le monde de la trotinette. J'ai toujours fait du vélo m'as je souhaiterais passer à cet engin. 

Ma route est du genre pas lisse. Du genre bitume avec nid de poules, fissures, pierres, bref un gros bordel. 

J'hésite entre me prendre une trotinette Speedway 5, une nanrobot D5, une speedtrott rx 1600 ou enfin une Zero 10x...

Des avis svp en sachant que je dois fare peu de trajets, pas envie de faire à pied du coup voilà... Merci beaucoup si jamais cet article intéresse des plus habiles que moi.. 

Hello,

Je ne te recommande pas les Speedway en général si tu veux rouler sur des terrains défoncés et/ou faire du Offroad.  Les Speedway sont des routières : elles sont plutôt faites pour rouler sur de l'asphalte, bien qu'elles supportent aisément, selon mon expérience, des terrains légèrement accidentés.  Je roule parfois sur des chemins très boueux et accidentés, et je sens bien que vraiment, il vaut mieux rouler à pas d'homme sur de tels terrains : c'est sa potence  et la dureté de ses amortisseurs qui craignent.

Tu omets bon nombre de paramètres dans l'expression de ton besoin : le budget que tu es disposé à affecter, les distances que tu souhaites parcourir, la disponibilité d'un garage ou d'un ascenseur assez grand, le type de trajet (loisirs ou domicile-travail*),...

Il me semble clair que sur terrain défoncé ou pour faire du tous terrains avec une grande autonomie, il te faut une Trott' à grandes roues (style roues de vélo) ; mais si la compacité est un critère important pour toi, il te faut rester dans les catégories "classiques", et dans un tel cas, par exemple, la Speedtrott RX1000 ou RX2000 peut être un choix intéressant, bien qu'honéreux... son autonomie peut être décevante selon ta façon de rouler et la nature des terrains que tu prendras.  N'hésite pas à te renseigner sur les modèles similaires : il y en a des moins chers, mais avec moins d'équipements (genre pas des clignotants), et tu peux peut-être t'en tirer avec un achat à 1500 euros environ.

* Si j'insiste sur cette différence, c'est parce que selon moi, dans le cadre de loisirs, le rapport qualité-prix n'est pas déterminant, pas plus que la rentabilisation de l'engin au Kilomètre ; il en va tout autrement dans le cadre de trajets domicile-travail ; un autre facteur de calcul est aussi le niveau de confort souhaité.

Modifié par AdemJS
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Il y a 6 heures, AdemJS a dit :

Hello,

Je ne te recommande pas les Speedway en général si tu veux rouler sur des terrains défoncés et/ou faire du Offroad.  Les Speedway sont des routières : elles sont plutôt faites pour rouler sur de l'asphalte, bien qu'elles supportent aisément, selon mon expérience, des terrains légèrement accidentés.  Je roule parfois sur des chemins très boueux et accidentés, et je sens bien que vraiment, il vaut mieux rouler à pas d'homme sur de tels terrains : c'est sa potence  et la dureté de ses amortisseurs qui craignent.

Tu omets bon nombre de paramètres dans l'expression de ton besoin : le budget que tu es disposé à affecter, les distances que tu souhaites parcourir, la disponibilité d'un garage ou d'un ascenseur assez grand, le type de trajet (loisirs ou domicile-travail*),...

Il me semble clair que sur terrain défoncé ou pour faire du tous terrains avec une grande autonomie, il te faut une Trott' à grandes roues (style roues de vélo) ; mais si la compacité est un critère important pour toi, il te faut rester dans les catégories "classiques", et dans un tel cas, par exemple, la Speedtrott RX1000 ou RX2000 peut être un choix intéressant, bien qu'honéreux... son autonomie peut être décevante selon ta façon de rouler et la nature des terrains que tu prendras.  N'hésite pas à te renseigner sur les modèles similaires : il y en a des moins chers, mais avec moins d'équipements (genre pas des clignotants), et tu peux peut-être t'en tirer avec un achat à 1500 euros environ.

* Si j'insiste sur cette différence, c'est parce que selon moi, dans le cadre de loisirs, le rapport qualité-prix n'est pas déterminant, pas plus que la rentabilisation de l'engin au Kilomètre ; il en va tout autrement dans le cadre de trajets domicile-travail ; un autre facteur de calcul est aussi le niveau de confort souhaité.

Merci pour vos réponses. J'en cherche une compacte, solide. Peu importe le budget, je peux pas taper trop genre dans les 6000 euros les dernières qui sont sorties comme la Dualtron X ou encore les Weped. À ce prix là, je peux me prendre carrément une bagnole mdr. 

J'ai vu la RT X 2000 elle me plaît mais j'ai vu elle possède pas mal de défauts et pour 2500 balles c'est un peu décevant : apparemment, guidonnage important, l'amortisseur situé en bas est mal positionné, vers l'intérieur, et il empêche de bien tourner le guidon, autonomie de batterie décevante... Par contre, il semble qu'elle soit confortable et assez bien équipée.

Je cherche une Trott pour mon trajet domicile travail. Je n'ai d'ascenseur ni de garage. Je suis dans un appart avec un étage donc escaliers une 15aine de marches. La distance à faire est très courte mais je compte pas bourriner et me déplacer plutôt doucement (20km/h). Sur mon trajet, il y a multiples dos d'ânes, trottoirs, nids de poules et irrégularités, autant dire le parcours du combattant mdr sauf si je reste sur la chaussée, ça peut rester correct. 

Je me demande si les dernières trotts sorties ne seraient pas un peu plus stables. La Warrior Wolf 11 de Kooga à l'air pas mal surtout que comme lolo13, je suis genre gros gabarit (110 kgs, 1m90) mais son équipement de base a l'air standard par rapport à la RT X 2000 qui a quand même des freins Nuts. Sinon, si je trouve pas de trotts qui me plaisent je peux toujours me tourner vers les gyroroues ou au pire bien tout simplement rester sur un bon vieux vélo électrique mais j'avais vraiment envie de tester la trott. Les Dualtrons sont belles mais le fait de pas pouvoir régler la hauteur du guidon sans avoir à changer le deck et tout le bordel en haut me déboutent un peu quoi... La Zero 11x avec sa double fourche à l'air aussi très bien je sais pas je dois encore le renseigner avant de passer commande quoi car j'ai pas la possibilité d'aller en boutique... D'ailleurs ce serait quoi le mieux + : weebot ou glisseur urbain ? Sur le site glisseur urbain, ils proposent de livrer des trotts bridées et conformes à la loi mais il paraît que le Sav c'est pipi caca. 

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Il y a 1 heure, Bot a dit :

La Zero 11x avec sa double fourche à l'air aussi très bien je sais pas je dois encore le renseigner avant de passer commande quoi car j'ai pas la possibilité d'aller en boutique... D'ailleurs ce serait quoi le mieux + : weebot ou glisseur urbain ?

Ou direct de Chine, si tu n'as pas peur ?

La mienne arrive dans 2 jours...Je ferai un test détaillé après.

Vu ton gabarit, ce choix me semble judicieux, c'est la plus grande, avec le guidon le plus haut également...mais si tu la montes sur 1 étage : Elle est lourde aussi   (difficile de tout concilier)

Question stabilité, puisque tu en parles, c'est évidement la 26/20 qui est au top, et malgré son apparence, bien plus légère qu'une Zero 11X ou autre (je monte la mienne si besoin sur 2 étages)

Aucune de ces 2 là ne sont "compactes", on ne peut tout avoir?

Modifié par Ebikeadventure
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il y a 9 minutes, Ebikeadventure a dit :

Ou direct de Chine, si tu n'as pas peur ?

La mienne arrive dans 2 jours...Test détaillé après?

J'attendrais ton retour voir un peu pour comparer les 2 la zéro 11x est magnifique mais dommage pour ses 52 kilos après c'est la stabilité et un confort aussi :)

Modifié par Bot
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Il y a 3 heures, Bot a dit :

Merci pour vos réponses. J'en cherche une compacte, solide. Peu importe le budget, je peux pas taper trop genre dans les 6000 euros les dernières qui sont sorties comme la Dualtron X ou encore les Weped. À ce prix là, je peux me prendre carrément une bagnole mdr. 

J'ai vu la RT X 2000 elle me plaît mais j'ai vu elle possède pas mal de défauts et pour 2500 balles c'est un peu décevant : apparemment, guidonnage important, l'amortisseur situé en bas est mal positionné, vers l'intérieur, et il empêche de bien tourner le guidon, autonomie de batterie décevante... Par contre, il semble qu'elle soit confortable et assez bien équipée.

Je cherche une Trott pour mon trajet domicile travail. Je n'ai d'ascenseur ni de garage. Je suis dans un appart avec un étage donc escaliers une 15aine de marches. La distance à faire est très courte mais je compte pas bourriner et me déplacer plutôt doucement (20km/h). Sur mon trajet, il y a multiples dos d'ânes, trottoirs, nids de poules et irrégularités, autant dire le parcours du combattant mdr sauf si je reste sur la chaussée, ça peut rester correct. 

Je me demande si les dernières trotts sorties ne seraient pas un peu plus stables. La Warrior Wolf 11 de Kooga à l'air pas mal surtout que comme lolo13, je suis genre gros gabarit (110 kgs, 1m90) mais son équipement de base a l'air standard par rapport à la RT X 2000 qui a quand même des freins Nuts. Sinon, si je trouve pas de trotts qui me plaisent je peux toujours me tourner vers les gyroroues ou au pire bien tout simplement rester sur un bon vieux vélo électrique mais j'avais vraiment envie de tester la trott. Les Dualtrons sont belles mais le fait de pas pouvoir régler la hauteur du guidon sans avoir à changer le deck et tout le bordel en haut me déboutent un peu quoi... La Zero 11x avec sa double fourche à l'air aussi très bien je sais pas je dois encore le renseigner avant de passer commande quoi car j'ai pas la possibilité d'aller en boutique... D'ailleurs ce serait quoi le mieux + : weebot ou glisseur urbain ? Sur le site glisseur urbain, ils proposent de livrer des trotts bridées et conformes à la loi mais il paraît que le Sav c'est pipi caca. 

15 marches tout de même...  Personnellement, j'essaierais de rester dans les gabarits de 25 Kg maximum.  De bons amortisseurs, de préférence de série, sont eux aussi essentiels.

Peut-être que celle-ci, bien que tout doucement dépassée, pourrait faire l'affaire ? En plus elle n'est pas chère du tout ! https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-kaabo-mantis

 

 

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Le 20/01/2020 à 10:00, AdemJS a dit :

15 marches tout de même...  Personnellement, j'essaierais de rester dans les gabarits de 25 Kg maximum.  De bons amortisseurs, de préférence de série, sont eux aussi essentiels.

Peut-être que celle-ci, bien que tout doucement dépassée, pourrait faire l'affaire ? En plus elle n'est pas chère du tout ! https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-kaabo-mantis

 

 

Re finalement j'ai vu avec un vendeur il m'a conseillé la Speedway 5 il m'a dit rapport qualité prix c'est ce qui' se fait de mieux et elle est connue... Je devrais la recevoir d'ici peu. Par contre je me demande comment ça se fait qu'en ce moment toutes les Speedway 5 sont en soldes... Est ce qu'il y aurait eu de mauvais retours sur la machine telle que des problèmes sur des batteries ou autres ? Je l'aurai dans quelques jours je vous ferai un retour dessus

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il y a 31 minutes, Bot a dit :

Re finalement j'ai vu avec un vendeur il m'a conseillé la Speedway 5 il m'a dit rapport qualité prix c'est ce qui' se fait de mieux et elle est connue... Je devrais la recevoir d'ici peu. Par contre je me demande comment ça se fait qu'en ce moment toutes les Speedway 5 sont en soldes... Est ce qu'il y aurait eu de mauvais retours sur la machine telle que des problèmes sur des batteries ou autres ? Je l'aurai dans quelques jours je vous ferai un retour dessus

Dommage que le vendeur ait réussi à te persuader de faire le choix contraire à celui recommandé ici.  Il faudra sans aucun doute que tu modifies les réglages des amortisseurs de ta SW5...

Elle n'était pas bien la Kaboo ?

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Au départ j'étais parti pour prendre la rt x 2000 elle me plaisait la kaboo je t'avoue la mantis me plaisait pas trop mais la warrior si c'est le poids qui m'a convaincu en parti.... mais après ben oui je vois que j'aurai des suspensions à améliorer les freins aussi.... Le retour pour une batterie défectueuse... Je ferai gaffe avec. 

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Il y a 21 heures, Bot a dit :

Bon ben finalement elle était pas dispo en blanc ce sera la rt x 2000 je suis trop content je vous ferai un retour dessus sans un post bien à part... Le top avec possibilités de la "tuner* ça promet. À très vite les riders !!! 

Screenshot_20200123_194015.jpg

... si une autonomie effective de 35 Km* ne te fait pas peur, Ok... mais attention à son poids...  tu auras 15 marches à monter avec près de 40 Kg !

Franchement, vu ce que tu as décrit comme contraintes, ce n'est pas le meilleur choix, loin de là.

 

* renseignée dans les specs officielles : autonomie de 35 Km à 80 Km.  Donc sois sûr que ce sera du 35 Km si tu tapes bien dedans et qu'il y a un peu de vent...

Modifié par AdemJS
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il y a 27 minutes, AdemJS a dit :

... si une autonomie effective de 35 Km* ne te fait pas peur, Ok... mais attention à son poids...  tu auras 15 marches à monter avec près de 40 Kg !

Franchement, vu ce que tu as décrit comme contraintes, ce n'est pas le meilleur choix, loin de là.

 

* renseignée dans les specs officielles : autonomie de 35 Km à 80 Km.  Donc sois sûr que ce sera du 35 Km si tu tapes bien dedans et qu'il y a un peu de vent...

Merci Adem je ferai un retour dessus sur le forum, sur ses stats, ses dimensions... Etc. Après perso c'est vraiment pas pour la maltraitée faire du offroad, c'est pour rouler sur du plat, pour une complémentarité de la marche... En semaine, je ferai environ 23 km donc je devrais pouvoir la recharger tous les week-ends :)

Modifié par Bot
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Il y a 3 heures, Bot a dit :

Merci Adem je ferai un retour dessus sur le forum, sur ses stats, ses dimensions... Etc. Après perso c'est vraiment pas pour la maltraitée faire du offroad, c'est pour rouler sur du plat, pour une complémentarité de la marche... En semaine, je ferai environ 23 km donc je devrais pouvoir la recharger tous les week-ends :)

Ok... tu fais vraiment un achat de luxe alors.  Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre... comme tu le vois, j'ai 4 trott' opérationnelles...  Ma Booster V, je la garde par sentimentalisme (la GT la remplace) ; ma Speedway 4 me sert à faire de très longues promenades, et ma RX1000 me sert à rouler rapidement sur des chemins forestiers légèrement accidentés.

A vrai dire, ma RX 1000 offre à peine plus d'autonomie que mes eTwow, mais son avantage est qu'elle est vraiment tous-terrains.  Puis quand tu compares prix, poids et performances, tout est cohérent.

eTwow : +/- 1000 euros, 11 Kg, 30 Km autonomie en roulant bien (moyenne 20 Km/h, mais pointes très régulières à 38 Km/h)

Speedtrott RX 1000 : +/- 2000 euros, 32 Kg, 35 km autonomie en roulant bien sur terrain "pas facile".  Donc, 2 fois plus chère, trois fois plus lourde, mais autonomie légèrement supérieure sur terrains plus difficiles.  Et clair qu'avec la RX 1000, je prends des chemins que je ne saurais jamais prendre avec les eTwow.

Il faut juste garder en tête que la RX 1000 est une trott de loisirs.

Vwalla...

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il y a 12 minutes, AdemJS a dit :

Ok... tu fais vraiment un achat de luxe alors.  Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre...

Oui j'avoue ^^ après la RX 2000 j'en peux plus je dois la recevoir d'ici peu elle est superbe je veux dire ils ont pensé à tout les finitions l'écran lcd l'esthétique le matos de base le deck c'est bête tu vois mais elle est faite de plein de petits détails qui me font kiffer grave : le garde boue en métal, le guidon réglage en hauteur, que tu peux aussi incliner, la finition des poignées. Le guidon est vraiment haut (je fais plus d'1m90 et je cherchais une trot capable de supporter des mastodontes mdr), les petits clignotants à l'arrière, la finition du deck, l'amortisseur de direction même si il réduit l'angle de bracage... Pu*** enfin une Trott de chez nous française qui a de la gueule mdr !!! 

Certes elle a du poids mais tu sais au départ jetais sur la Speedway 5 puis presque au même poids, elle a des problèmes de batterie sur certains modèles, le Matos de départ est bof après son autonomie est nettement supérieure si j'avais choisi ça pour de grandes distances... J'aurai plutôt choisi une moto à ce moment là ou une petite voiture pour 8500 boules tu as des petites C3 tranquille.

Mais aujourd'hui, avec le taux de pollution, j'opte enfin pour quelque chose de plus environnemtal, la Trott qui va m'accompagner au boulot tu vois.

Finis les galères pour le stationnement je la rentre direct avec moi après j'ai pas d'étages à monter, juste chez moi 1 mais ça peut le faire avec la poignée j'ai quand même de la force tu vois mais bon... C'était un petit plaisir voilà j'en peux plus j'ai hâte de l'avoir je choisis mes accessoires mdrr 

 

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