Aller au contenu

Remplacer cintre et tube de potence sur speedway 5


pierre-michel desmet

Messages recommandés

Bonjour,tout nouveau utilisateur d une speed 5 bientôt livrée (j espère) j anticipe de aménagements possible de la bête,béotien en trotinette mais néanmoins (bricoleur de longue date) ,j envisage de modifier le guidon .Plusieurs possibilités 1/remplacer le tube par tube fourni par accessoiriste bien connu avec montage potence et cintre qui vont bien 2/ sectionner le tube du guidon d origine et adapter à l aide des adaptateurs dispo dans le commerce potence et cintre adéquates ??? Quelle largeur de cintre (guidon?) choisir compte tenu du fait que je fais 1,90 m et que la hauteur d origine me semble un peu basse pour moi. Le cintre d origine me semble également étroit.merci d avance de partager vos idées et autres expériences avec un (jeune)(vieux ) futur trottinettiste !!!! image.jpeg.35713546c521b1224d285c80c3e0d230.jpegimage.png.dc15762492b6f85231eff88684d2d5cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je  cherche à  faire la même sur DT3

Il existe des tiges pour potence speedway pour permettre cette modification

Les deux principaux shops sont fastride et funtrott. Attention à la longueur/hauteur de la tige versus la longueur de cables disponibles...

Mon  dilemenne est le même je suis grand 1.86m et je souhaite réhausser le tout, a priori il faudrait que je m'oriente vers la tige de 500m car la tige de 100m est trop haute et pas assez de cable mais je ne trouve personne pour me dire si la tige de 500mm sur DT3 réhausse vraiment la guidon ( je n'ai pas envie de payer la pièce + la pose pour gagner 2 cm...) Si ce n'est pour gagner que 2 cm je préfères faire monter des PMT...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (mais j aurais la réponse demain après réception de l engin) si la solution n est pas dans le troncenage de la potence d origine juste sous le système de pliage du guidon.En vrai mon problème n est pas la taille mais plutôt le manque de largeur du cintre. Au vue du matériel en vente ,possible d adapter potence et cintre d origine monde du vélo. Le constat que je fais entre autre est que les revendeurs ont la calculette à la hausse sur les prix de ces éléments,il faut draguer sur site vente pièces pour le constater. Je reviendrais dans les prochains jours sur ces modifs ,tout ce trouve dans le commerce ,pas forcément chez les dis (pros de la Trotine) à suivre ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de consulter fiche dt3(Dualtron 3) montage de direction diffèrent que speed 5 ,

effectivement pour rehausser tu dois changer tube,potence et guidon alors que sur speed 5,tube coulissant système plus simple à modifier avec produits du commerce (velo) sans passer par revendeur spécial trot.

si le diamètre du (nouveau tube )est courant tu peux peut être prendre le plus long,le raccourcir à la hauteur souhaite et avec potence adéquate installer cintre vélo vtt ,pléthore de choix avec possibilité de prendre encore de la hauteur en sélectionnant un cintre avec un rise (fort) ,rise désignant l écart en hauteur entre les poignées et l endroit où le cintre est fixer sur potence.

explicatins très simple a obtenir sur site concernant fournitures vélo comme Materiel-velo.com à des prix sympa.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux utiliser un tube carbone comme  ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html

J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut être même plus simple pour y mettre un bouchon.

Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html

Puis un guidon, j'ai opté pour un modèle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,merci de ces précieux conseils,trot réceptionner à l instant,mise en charge pour mise en main . 

En faite, je trouve le guidon d origine trop étroit et constate déjà jeux du au dispositif adopter pour le plier,pas bon.

le fait de changer de guidon va me permettre d être plus à l aisé et de reculer (un peu) les poignées,à voir au final.

bonne route à toi ,et encore merci.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tours dans la rue,rien de serieux

le peux que j ai pu chevaucher la bête,le changement de cintre et régler plus haut ne seras pas superflux au contraire. Tout semble fonctionner à part broutage des freins,peut être surfacer les plaquettes???plutot passer aux freins hydrauliques qui semble travailler sur les deux plaquettes .j ai fait une erreur de manip et modifier le critère de la dimansion des pneus,à part l indication de vitesse qui risque d être fausse ,quelle autre incidence possible ??et comment revenir sur le chiffre 10 ,je suis à 24 ??a suivre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changé ton système, moi J’ai opté pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai acheté un adaptateur de potence a décathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez décathlon (19€) et poignées ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop étroit et le réglage des vis pour éviter les tremblements.

93EFC1CE-6332-4867-9C0A-016CFF885098.jpeg

3F6717F5-DD2E-4F21-81A5-4B3E09B1283A.jpeg

D25B9CC9-869D-4AA2-A112-B18A8186F0EF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon.

j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimètres.

a suivre,sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vélo donc j’ai commandé le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/01/2020 à 10:00, krovit a dit :

Salut,

Tu peux utiliser un tube carbone comme  ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html

J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut être même plus simple pour y mettre un bouchon.

Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html

Puis un guidon, j'ai opté pour un modèle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles.

Bonsoir je ne trouve pas le 22/25 mais plus tôt le 25/22 500mm merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 08:59, Kokoj a dit :

Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vélo donc j’ai commandé le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair?

 

Le 09/02/2020 à 16:44, Havan83 a dit :

Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changé ton système, moi J’ai opté pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai acheté un adaptateur de potence a décathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez décathlon (19€) et poignées ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop étroit et le réglage des vis pour éviter les tremblements.

93EFC1CE-6332-4867-9C0A-016CFF885098.jpeg

3F6717F5-DD2E-4F21-81A5-4B3E09B1283A.jpeg

D25B9CC9-869D-4AA2-A112-B18A8186F0EF.jpeg

Salut, je veux choisir le même cintre mais il est trop long alors tu l'a reduit de combien? Car c'est du 720mm a ton avis du 540mm peut le faire? Ou il faut du 600mm? Car un ami me dit de ne pas depasser les 600mm car apres ça fera trop long et aussi je garde le tube d'origine qui vient avec la trotinette c'est un speedway mini 4 pro et il a fait pareil il a passé la potence ver le bas et juste demonté les côtés pliable là c'est pour la longueur du cintre je sais pas quelle longueur choisir car je ne veux pas trop large et ni trop etroite le juste milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward