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Esprit Roue
pierre-michel desmet

Remplacer cintre et tube de potence sur speedway 5

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Bonjour,tout nouveau utilisateur d une speed 5 bientôt livrée (j espère) j anticipe de aménagements possible de la bête,béotien en trotinette mais néanmoins (bricoleur de longue date) ,j envisage de modifier le guidon .Plusieurs possibilités 1/remplacer le tube par tube fourni par accessoiriste bien connu avec montage potence et cintre qui vont bien 2/ sectionner le tube du guidon d origine et adapter à l aide des adaptateurs dispo dans le commerce potence et cintre adéquates ??? Quelle largeur de cintre (guidon?) choisir compte tenu du fait que je fais 1,90 m et que la hauteur d origine me semble un peu basse pour moi. Le cintre d origine me semble également étroit.merci d avance de partager vos idées et autres expériences avec un (jeune)(vieux ) futur trottinettiste !!!! image.jpeg.35713546c521b1224d285c80c3e0d230.jpegimage.png.dc15762492b6f85231eff88684d2d5cc.png

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Salut,

Je  cherche à  faire la même sur DT3

Il existe des tiges pour potence speedway pour permettre cette modification

Les deux principaux shops sont fastride et funtrott. Attention à la longueur/hauteur de la tige versus la longueur de cables disponibles...

Mon  dilemenne est le même je suis grand 1.86m et je souhaite réhausser le tout, a priori il faudrait que je m'oriente vers la tige de 500m car la tige de 100m est trop haute et pas assez de cable mais je ne trouve personne pour me dire si la tige de 500mm sur DT3 réhausse vraiment la guidon ( je n'ai pas envie de payer la pièce + la pose pour gagner 2 cm...) Si ce n'est pour gagner que 2 cm je préfères faire monter des PMT...

 

 

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Je me demande (mais j aurais la réponse demain après réception de l engin) si la solution n est pas dans le troncenage de la potence d origine juste sous le système de pliage du guidon.En vrai mon problème n est pas la taille mais plutôt le manque de largeur du cintre. Au vue du matériel en vente ,possible d adapter potence et cintre d origine monde du vélo. Le constat que je fais entre autre est que les revendeurs ont la calculette à la hausse sur les prix de ces éléments,il faut draguer sur site vente pièces pour le constater. Je reviendrais dans les prochains jours sur ces modifs ,tout ce trouve dans le commerce ,pas forcément chez les dis (pros de la Trotine) à suivre ??????

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Salut,

je viens de consulter fiche dt3(Dualtron 3) montage de direction diffèrent que speed 5 ,

effectivement pour rehausser tu dois changer tube,potence et guidon alors que sur speed 5,tube coulissant système plus simple à modifier avec produits du commerce (velo) sans passer par revendeur spécial trot.

si le diamètre du (nouveau tube )est courant tu peux peut être prendre le plus long,le raccourcir à la hauteur souhaite et avec potence adéquate installer cintre vélo vtt ,pléthore de choix avec possibilité de prendre encore de la hauteur en sélectionnant un cintre avec un rise (fort) ,rise désignant l écart en hauteur entre les poignées et l endroit où le cintre est fixer sur potence.

explicatins très simple a obtenir sur site concernant fournitures vélo comme Materiel-velo.com à des prix sympa.

bon courage 

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Salut,

Tu peux utiliser un tube carbone comme  ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html

J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut être même plus simple pour y mettre un bouchon.

Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html

Puis un guidon, j'ai opté pour un modèle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles.

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Salut,merci de ces précieux conseils,trot réceptionner à l instant,mise en charge pour mise en main . 

En faite, je trouve le guidon d origine trop étroit et constate déjà jeux du au dispositif adopter pour le plier,pas bon.

le fait de changer de guidon va me permettre d être plus à l aisé et de reculer (un peu) les poignées,à voir au final.

bonne route à toi ,et encore merci.????

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Après quelques tours dans la rue,rien de serieux

le peux que j ai pu chevaucher la bête,le changement de cintre et régler plus haut ne seras pas superflux au contraire. Tout semble fonctionner à part broutage des freins,peut être surfacer les plaquettes???plutot passer aux freins hydrauliques qui semble travailler sur les deux plaquettes .j ai fait une erreur de manip et modifier le critère de la dimansion des pneus,à part l indication de vitesse qui risque d être fausse ,quelle autre incidence possible ??et comment revenir sur le chiffre 10 ,je suis à 24 ??a suivre 

 

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Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changé ton système, moi J’ai opté pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai acheté un adaptateur de potence a décathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez décathlon (19€) et poignées ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop étroit et le réglage des vis pour éviter les tremblements.

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Bonsoir,

pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon.

j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimètres.

a suivre,sur la route .

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Et j ai changer aussi les deux gaines et câbles de freins plus longs pour éviter le bridge lors du réglage en hauteur,les câbles sont passer n importe comment et surtout trop juste,ils ont un peu de marge dans le deck et la colonne.

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Beau travail ? la hauteur ne me dérangeais pas vu ma taille c’est pour cela que j’ai choisi cette option. Du coup le ressenti en conduite est beaucoup mieux pour toi aussi ? 

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Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vélo donc j’ai commandé le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair?

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