Aller au contenu

Batteries KS 18 L ou XL qui s'auto Détrusent rapidement


jean marc

Messages recommandés

depuis novembre 2019 plusieurs personnes en France et en Belgique se sont rendues compte que leurs batteries s'auto détruisaient, les vendeurs officiels belgo francais bien qu'aillant vendu les roues font la sourde oreille voir vous envoient c...er quant vous voulez faire valoir vos droits de garanties européens.

En Belgique luc l'importateur est aux abonnés absents quand au vendeur Yohan de Onewheel c'est pas mieux.

Les accus neufs coûtent 1€ du KW c'est entre 1000€ et 1500€ ce qui n'est pas rien pour faire remplacer les batteries défectueuses.

Les vendeurs ont modifié leurs factures et garanties sur les roues vendues en belgique limitant à 6 mois la garantie sur les accus, ne serait on pas un peu des pigeons, Kingsong annonce une autonomie de +/- 100 Km mais n'annoncent nulle part que c'est que pour 6 mois.

Moi je n'ai plus actuellement qu'une autonomie de 30km c'est une honte pour la marque Kingsong et les revendeurs.

Je parviens a rouler quasiment plus de KM avec ma vieille KS 16B

Que faire

Nous fédérer pour porter plainte? bannir Kingsong de nos achats de roues? aller les chercher ailleurs?

141941898_batterypackBMSlowersize.thumb.jpg.b111b3a60f1213250f4a8f8f28398db2.jpg

Modifié par jean marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, on voit bien qu'il manque un composant. Le BMS n'est donc pas "physically damaged" il est simplement incomplet.

Ce n'est pas une panne mais un vice caché.

Je n'y connais pas grand chose en droit du commerce mais il me semble dans ce cas particulier le vendeur (ou le fabricant ?) est tenu de réparer que la période de garantie soit expirée ou pas . S'il y met de la mauvaise volonté ça risque toutefois d'être un peu compliqué (constat d'huissier, mise en demeure, etc...)

Reste l'option de trouver la référence du composant en question et à tenter de le ressouder soi-même. Ce n'est pas évident non plus.

Modifié par Cormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Cormo said:

Reste l'option de trouver la référence du composant en question et à tenter de le ressouder soi-même. Ce n'est pas évident non plus.

Si un étage d'équilibrage de charge est non fonctionnel depuis le début, dans le meilleur des cas une cellule est bouzillée, elle ne stocke plus et fait résistance en série avec le pack. Et peut être que les autres ont été chargées à une tension trop élevée, avec possible vieillissement accéléré.

Il faudrait le schéma de la carte BMS pour voir où est le composant manquant (on dirait un boîtier 3 pattes > un transistor mais il y en a au moins deux sur chaque unité d'équilibrage à ce qu'on voit sur la photo) et se faire une idée des dommages qu'il a pu causer aux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward