Aller au contenu

Macury Speed Dual +/Zero 11X/Techlife X9 : Test


Ebikeadventure

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de test détaillé de la Zero 11X, alors en voici un, c'est pour dans peu de temps, avec son petit nom de Chine, puisqu'elle est Chinoise : Macury speed dual +

Et si on a ni maison ni jardin ni ascenseur...

"Bonjour Madame, voilà j'ai quelque chose à vous demander, vous me dites non si ça vous dérange, hein, n'hésitez pas surtout...J'ai envie de me commander une trottinette, voyez, bon, c'est une grosse, hein, du genre de celle que vous voyez d'habitude mais elle pèse 57kgs et sans batterie extractible...donc pas moyen de me la monter chez moi, alors si elle peut être stockée là, et pouvoir la recharger aussi, je la commande, sinon, non, c'est pas grave."

- ça consomme beaucoup, comme un radiateur ce genre là?

- Non, genre un gros vélo électrique.

- D'accord.

- Super, merci, alors je la commande, merci beaucoup, bon après midi 🙂

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, à part les vidéos de Kramtoo et Riderzero, les tests sous le nom Techlife X9 de cette chaine Youtube sont plus précis qu'à l'accoutumée...comme ce comparatif (comme d'habitude, étant livrée montée avec des pneus TT, elle n'est pas à son top, malgré tout, c'est la préférée du testeur)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu d'amortisseur de direction pour la Z11X...s'il faut en bricoler un si c'est indispensable, je le ferai.

Mais Macury, à mon avis, va développer des trucs pour ce modèle...

Quoi qu'il en soit, il faut la juger avec des pneus route...sur la route, ça change tout  (ils font parti des nombreux cadeaux) et comme elle est livrée montée de pneu TT, du coup sur Youtube, à part Riderzero...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un gamin qui attend son joujou de Noël, sa 1ère trott du commerce.

Pourquoi une Zero11x?    Pas les moyens pour une Dualtron X et dans les autres de la catégorie des grosses c'est ma préférée.

- J'aime le guidon super haut, je fais de la distance, pas envie d'un guidon trop bas.

- Elle a les meilleures suspensions par rapport à la concurrence, et sont améliorables en plus si besoin, très facilement, très important pour les routes de ma région comme pour partout.

- Son look reconnaissable ne me déplait pas, sa double colonne est pratique pour mettre des trucs en plus (je l'imagine avec une seconde batterie)

- Son poids et sa taille record ne me dérange pas, grand deck, c'est pratique si je veux mettre un truc dessus.

- Rapport performance globales/prix imbattable, direct de Chine.

Fiabilité  : On verra bien 🙂

 

Pluie annoncée demain...ça va être le bins.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je vous confirme qu'un amortisseur de direction n'est pas de trop passé les 50 la dessus meme si en resserant la couronne crantée pour durcir la direction c'est deja moins "guidonnant". Pour ce qui est des pneu j'ai fais un test avec des pneu route (des 200x90) elle a un comportement au top. Un bon 120km d'autonomie en eco et 70 en full. Je vais surement passer en 110 même si à mon avis ce n'est pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 16:30, Zero Rider a dit :

Salut, désolé si mon test n'était pas assez complet mais en attendant que tu la reçoive et si tu as quelques questions n’hésites pas !

Salut, c'est moi qui ai parlé d'autonomie sur ton test sur les 100 kms sur Youtube il y a peu de temps 🙂

Je l'avais évalué effectivement à plus de 100 kms éventuellement (- 8% en Wh par rapport à la mienne, donc c'est logique)

J'ai regardé tout ce qui la concerne dont tes tests bien sûr, et appréciés, mais je suppose que tu as commandé la Zero11x en France...donc pas direct de Chine?

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais tu sais aussi bien que moi qu'elle sorte de la même chaîne de montage ? Tu auras exactement la même sauf peut être la batterie, Macury ne mets pas systématiquement des cellules LG... Facile à vérifier à la réception, si c'est LG tu auras un gros autocollant LG dessus. De ce que je comprend pour ton usage je pense que tu as fais le bon choix sur ce modèle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en 1er lieu...par curiosité vu ce que j'ai déjà.

Quitte à avoir une 2x11, à ce prix c'est imbattable, on est d'accord...(surtout en direct!)

C'est la même oui...batterie LG aussi...MAIS : Avec les chinois, tout est possible...donc il n'est pas impossible qu'un truc soit légèrement différent (controleur/display/puissance)

Ecart de prix très important.

Je dévoile plus quand elle arrive...forcément 🙂

Du coup, ce test est global, le produit mais aussi : Macury et achat direct :)

Je n'ai pas de raison de l'appeler par un nom rebaptisé ici, puisque je la prends de Chine, créée par les Chinois, et sur son deck ce sera "Macury speed dual +"

 

Et donc : Cet amortisseur de direction?  Tu en as un ou pas au final?  Bricolage?

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée 🙂

après 3 jours de flottement avec UPS (Elle n'était pas loin)

Le temps d'ouvrir et de la préparer...des micro gouttes.

Du coup je pars quand même sans faire la pression des pneus...pour un micro tour...la pluie arrive.

S2730023.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ères impressions :

On change de monde par rapport à ce que je connais, ma trott "globetrotteur".

Moi qui suis habitué à lâcher une main et faire ce que je veux avec l'autre, boire un coup ou me gratter le nez, faut vite oublier et s'adapter de suite...changement radical et le 2x11 pouces , je découvre...

Autant l'autre a une vraie tenue de route moto (super cool en fait) autant celle ci...

Le freinage m'a fait très bonne impression...essai bien trop court, demain s'il ne pleut pas !

Vitesse parfaitement conforme au léger bridage annoncé par Macury 😁 mais pas vérifié si c'est du réel...en 3 kms de test (!) et avec début de pluie...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée montée avec le guidon pliable + le guidon d'origine...j'enlève le pliable et je remets l'originel, nettement plus large...ce guidon pliable est sous dimensionné par rapport à ce modèle, il conviendra mieux sur une 9 ou une 10 très certainement.

Cadeaux :

- Les pneus roads

- 1 feu/klaxon usb + solaire  (sympa, classieux même mais je le garde pour autre...klaxon trop faible)

- 1 sacoche (Ils ont même prévu des petites extensions pour pouvoir la mettre sur cette double colonne (ce n'est pas celle sur la photo, mais même capacité, du coup j'utilise les petites extensions scratch fournis)

- 2 grip du deck , en supplément

- 1 extension de gonflage

- 1 outils pour régler les suspensions

- 1 support pour portable

- 1 multi outils

- 1 chargeur en plus

- Plaquettes de freins

- Le guidon pliable

La Macury Speed Dual + (=Zero 11X) + ces cadeaux et des coupons : < 2500€

 

J'ajoute :

- 1 rétro... on le voit souvent, look sympa...je prends depuis perpète le Myrricle qui est au top, à chaque fois que par hasard, j'en prends un autre, il fait juste peine à côté...qualité, miroir etc...rien à voir. 

- 1 alarme

- 1 sacoche

- 1 porte bidon sur guidon + bidon

- 1 klaxon tout mini...très efficace, c'est même le meilleur en électrique que je n'ai jamais testé.

Je prévois des caches écrou des roues.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 18:24, Exo a dit :

Bravoo pour ta belle monture très sexy ,mais je la croyais bleu la je vois du noir est ce le rendu de la photo, bon ride et max 25...comme dab  :mdr2:

Quand il fait un temps de canard, et qu'on a pas un portable dernier cri 😁

Je vais t'en mettre du bleu, moi...

Et là, ça va ?  😜(c'est sur que ça tape moins qu'en rouge, ils en ont laissé sur les grips!)

S2730017.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en voila du bleu ,tu sais enfin prendre une photo :bravo: Elle est très belle je te souhaite de futurs beaux rides et n'hésite pas à nous faire un retour sur ton ressenti en comparaison  avec tes véhicules fabrication maison :yaisse:  

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non alors...avec celle ci je ne bricole pas (enfin, je dis ça mais on sait jamais) déjà que je vais devoir m'adapter aux multiples révisions que mes 2 autres ne me demandent pas...(n'est ce pas?)

Pour ceux qui arrive à lire sur mes photos super haute définition : Il est bien marqué Macury speed dual +

J'ai encore poussé la couleur un peu plus pour les daltoniens 😁

 

S2730019.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward