Aller au contenu

Macury Speed Dual +/Zero 11X/Techlife X9 : Test


Ebikeadventure

Messages recommandés

Elle n'est pas censée remplacer ma voyageuse...A la limite un sac attaché au deck (j'ai déjà repéré) puisque lors de cet essai, je reste comme à mon habitude les pieds parallèles (ça n'empêche pas de pousser) donc j'ai de la place derrière les pieds, elle sera d'ailleurs idéale pour mon transport de mountainboard, vertical, attaché à ma taille...(rien que pour ça:bravo:)

@Exo     Je compte user mes off road et bien entendu mettre les autres après..dans 3000 kms?  (aucune idée)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 18:43, Exo a dit :

...Géo Trouvetou ... :)

Dire que c'est exactement le titre d'un de mes articles....(side car) ? ; : "Truc Muche : Le géo Trouvetout du vélo électrique"

C'était avant les trotts.

Un test de 5  3 kms avec pluie qui démarre, comme frustration...t'as à peine le temps de capter que t'es sur une 2x11 pouces...

Une petite dernière, béquille/béquillage parfait

 

S2730022.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle machine et les finitions semblent de- bonne qualité-  les suspensions doivent être aussi largement supérieures à une Ultra ou Thunder surtout en off road ,tu vas pouvoir chercher des champignons dans les sous bois avec ta monture ??

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test réel : Une journée mémorable 🤔

Envie de rouler, donc je décide de passer entre les gouttes vu le temps incertain.

La fin s'est transformée en galère...j'arrive le soir en pleine nuit chez moi au lieu de 17h environ...

Batterie vidée au bout de ....40 kms?...j'avais les 2 chargeurs avec moi...je me traine, à la dernière limite dans une boulangerie perdue sur la route...

(ne correspond pas du tout à mon estimation de -8% par rapport à la Globetrotteur et qui est parfaitement conforme au test réel de RiderZero...Certes la batterie n'était pas chargée à 100% mais quand même...je vais voir tout ça)

Je mets à charger (en mangeant un éclair)...1h15 avec les 2 chargeurs car des micro gouttes tombent du ciel, c'est la nuit, je décide de repartir et Il ne me reste que 8 kms à faire en mode cool....en panne 2 kms avant la fin...ARGGG ...la nuit et les raidillons pour arriver jusque chez moi à marcher et à pousser.. ...séance prolongée de Sauna gratis ...

Donc, après 1 à 2 tour du globe en distance ces dernières années en VE, VAE de mon cru avec 0 panne électrique et 0 panne lié à une mauvaise évaluation de l'autonomie, c'était ma 1ère journée de test d'une trott du commerce...et me voici coincé dans une boulangerie...Y a un truc à comprendre.

Pour le reste...je dois dire que la comparant à l'autre (puisque n'ayant jamais essayé de 2x11 pouces concurrente) la différence en sa dévafeur est immense...Il y a j'espère un réglage à faire sur les amorto (durs), et bien sûr, rien à voir en tenue de route...les ronds points je les passe comme un pépé à côté de l'autre...et pour les casse vitesse, l'autre est largement supérieure, en plus d'être parfaitement saine...de plus l'autre avec avec sa possibilité de faire voler l'avant, on peut avaler n'importe quelle casse vitesse comme on rigole...

Autant je pourrais prêter la Globetrotteur à quelqu'un que je sens suffisamment "motard" tant elle est cool et efficace...autant celle ci...

Je m'attendais à plus de patate en côte, la décélération qui est plus importante que la Globetrotteur (certes la vitesse au final est plus élevée, encore heureux) qui ne fait pourtant que 1800w/52v mais qui est bien plus légère cependant (-25kgs?)...malgré son look et toutes ses sacoches.

Malgré tout cela,...ça m'a plu (!), comme je le voulais, j'aime la position naturelle, guidon haut, et cette "tenue de route" 😁 et puis bien sûr, elle avance (!) mais faut que je trouve d'où vient le problème d'autonomie...

Les boutons à gauche jaune et rouge, pour "éco" et double moteurs...j'ai pigé "éco" (plafonne à 50km/h) mais pas toujours "double moteur" qui ne semble fonctionner qu'avec une batterie suffisamment chargée,  si la batterie est trop faible, ça ne change rien...Faut que je me plonge dans ce display.

Avec 1 moteur : 70km/h compteur  (constaté un peu optimiste, par rapport à un radar...ça doit pouvoir se corriger)

Faut que je me penche sur la fonction "cruise" puisque je suppose qu'il y en a une (dixit Macury)...la gachette à l'index, je découvre...

Comme je suis rentré de nuit (!) j'ai pu constater que l'éclairage est bon, il n'est pas indispensable d'en rajouter.

Le freinage...faudrait voir en désactivant le frein électrique, évidement brutal à haute vitesse, mais je les sens bien, ces freins.

Sinon, elle est absolument crado alors qu'il ne pleuvait pas...bon...je m'y attendais un peu...vu les 11 pouces et les Pyrénées...va falloir la bichonner celle là !

La béquille est exceptionnelle, parfaite...ouf

Tout ceci est forcément un 1er test exigeant dans la mesure ou elle est comparée à l'autre...une telle galère qui dure des heures, ça doit noircir un peu le tableau aussi.

 

..

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @King Size..y a une couille dans le potage (mais je suis dans les Pyrénées...ça consomme...mais quand même)

Les 2 chargeurs ensemble donne une charge "normale" (3A, à vérifier) pour une 72v 32Ah

Pour le moment, tant que je n'ai pas compris, je ne déclare pas qu'il y ait un vrai problème, faut voir l'ensemble, et le display aussi.

Peut être parti avec un voltage un peu insuffisant (c'est ma 1ère 72v)...peut être TRES grosse conso à ma vitesse de croisière à l'aller?  Il y avait du vent aussi mais quand même... A voir tout ça.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes 🙂

Mais normalement, pour une autonomie logique (100kms par ex à 35 km/h ou 70 kms à plus), je n'ai pas besoin de chargeurs rapides puisque pas de raison de dépasser cette distance...j'ai voulu faire 50 malheureux kms... (Chargeur rapide que j'ai par ailleurs pour mes autres engins si besoin : Gophert jusque 60v, je charge 2 batteries en même temps avec)

Je n'avais aucune raison de m'attendre à une panne...mais mon habitude de voyageur fait que j'avais pris les 2 chargeurs...heureusement sinon c'était la galère puissance n.

Step by step...C'est son 1er (vilain) jour 🙂

 

Gravit Macury2.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu ne l'avais pas du tout chargée avant de partir ? quand j'ai reçu la mienne elle étais chargé à moitié et j'ai pu faire à peine 40kms en revanche après quelques cycles complets je fais maintenant 70km à l'aise en dual et je peux depasser les 100kms en faisant attention à ma conso.

 

Pour les suspensions oui elles sont super raides, je te conseil plutot de les remplacer completement par des DNM 291R 165 mm en 1100 LBS c'est le jour et la nuit. Fait attention en devisant les suspensions d'origine, si tu devise trop tu va te retrouver avec du jeu et le risque que le cylindre hydrau se retrouve de travers et se vide.

Pour la tenue de route, il y a un cap à passer, au début tu te dis que si tu la couche elle ne se relèvera pas ou elle glissera mais finalement tu verra qu'elle penche et se relève très bien, il faut juste "oser" mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas le genre de machine que tu prête à quelqu'un en toute quiétude ? .

 

Pour ton switch dual / eco il ne devrait pas y avoir de corrélation avec le niveau de charge de la batterie, une piste pour ton problème d'autonomie ?

Dernière chose, suivant la version de tes controlleurs la valeur max du P12 (equivalant P7 chez minimotors) peut être 5 ou 1. Pour etre plus précis :

Contrôleurs <2.1 P12 max = 5 et >=2.2 P12 Max = 1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zero Rider

Bien sur que je l'avais chargé (mais pas à fond faute de temps cependant) je ne sors pas de l’œuf pour les ve 😁

Pour la tenue de route, je n'ai pas d'illusion, c'est pas une moto, ça ne me dérange pas, je m'y attendais et ça fait parti du charme du changement radical...en plus hier sur route humide et pneus TT...

Je viens d'y aller, elle est en charge...après avoir récupéré les infos sur le net pour le display, donc j'ai corrigé : Freins/Cruise/tout au max/et sur P12...j'ai mis 5....je vais voir ce qui va se passer.

Oui, les suspensions j'avais vu celle ci aussi si on peut améliorer ce point...:yaisse: 

Au final, le truc qui me parait vraiment important et qui apportera une zénitude en plus : L'amortisseur de direction.

(à part ça ce rétro est joli mais bof bof mais tout est relatif et c'est un détail, j'avais qu'à prendre autre chose)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour (20 kms)...sur route sèche :yaisse: toujours pas eu le temps d'une full charge (80v).

Le Cruise fonctionne, le freinage est très bon 👍 et je peux enfin balancer sur une route...sèche et bien mieux apprécier qu'hier.

Pas étonnant que je me mélange les pinceaux avec les touches jaune et rouge sur le guidon à gauche...la sérigraphie ne correspond pas à la position appuyé/relaché....

Appui sur le jaune = Eco  (au lieu de Turbo) et appui sur le rouge = Dual...une fantaisie de la Macury?

Bidouillé P12 = 5...Puis P12 = 1...dans les 2 cas, je vais moins vite à fond qu'hier ?...par contre, la puissance/couple sont bien là et ça ne "s'écroule" pas en montée comme hier.

S2730021.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward