Aller au contenu

Macury Speed Dual +/Zero 11X/Techlife X9 : Test


Ebikeadventure

Messages recommandés

Dés que je pourrai un peu bricoler (pas sur la place du village) j'améliorerais les points à améliorer.

Edit : Je viens de la voir...le câblage de la mienne est fait pour que ce soit la clé à droite et les boutons à gauche, ça me va, juste à mieux régler ce rétro, pas assez à gauche (ou à en changer vu qu'il est très moyen).

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout passer à gauche j'ai du reprendre un peu mou à partir du deck. Si c'est pas déja fait je te conseil de renforcer le passage de cable à l'interieur du deck car tu verra qu'ils passent sur un biseau en metal qui coupe comme une lame de rasoir. On a déja remonté ça au fabricant qui est censé avoir revu cette partie mais on est jamais trop prudent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 15:51, Zero Rider a dit :

je viens de voir la photo de ton retro, pourquoi tu ne le passe pas entre ta poignée et la fixation de la poignée de frein ? tu gagnerai au moins 3 cm

Il a bougé depuis la photo...c'est la photo du 1er jour...ça s'arrange doucement...mais il ne me plait pas (habitué à bien mieux en qualité de miroir)...enfin...pas sûr de le garder, je verrai.

Yeah (déjà 100kms🙂)...enfin démarré avec 100% de charge et enfin bien réglé ce display, avec le niveau 3, plus le reste 😁 sur route à moitié sèche (si j'attends mieux je vais attendre longtemps)...enfin je les sens les 6400 w...ça booste, ça se moque des montées...excellent...je ne dirais rien sur la vitesse max mais on n'est pas volé, même avec ce compteur un peu optimiste... (juste 1 test et pi c'est tout, promis)

+ un amorto de direction et de nouveaux amortos...ça devrait être au top.

Des questions dessus (à combien ça va?)...moi je dis que ça va à 25 km/h (avec du vent dans le dos) et que c'est bien suffisant...

 

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti pour faire un test d'autonomie précis....ce ne sera pas pour aujourd'hui !

Je ne me suis rendu compte qu'à la fin que le compteur s'était remis à zéro à chacun de mes arrêts...(faut que je revois les paramètres display) pas grave, le problème d'autonomie du 1er jour a l'air réglé tout de même.

Les suspensions étant réglées au départ pour Hulk, c'est sûr que c'était moyen...détendu tout ça, c'est nettement mieux, même si j'en ai commandé des meilleures, vu ma région et ses routes ce ne sera pas du luxe.

Amortisseur de direction...c'est pas que c'est totalement indispensable, mais ça permettrait quand même d'être plus zen...(si on peut enfin lâcher une main...??)

S2730039.JPG

S2730044.JPG

S2730027a.JPG

Le seul truc qui me gène, c'est que les freins sont à l'envers de tous mes autres engins avec lesquels je roule depuis tant d'années (réglés comme des vélos) avec le frein avant à droite...du coup, petit conditionnement obligatoire avec celle ci sinon, ça va déraper tout le temps vu les freins qui sont excellents (ultra puissant, mais avec ces pneus TT, gare!)

Bilan : Une fois qu'on s'habitue à ces 11 pouces, c'est excellent...la position est top, et l'accélération aussi (en mode bi moteur)

Pour le moment, c'est moins cool que ma Globetrotteur, avec un amorto de direction en plus...

S2730036.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir si je m'y fait (pour le moment, tant que je n'ai pas emménagé ailleurs, je ne peux pas vraiment bricoler)

Essayé la Macif...un coup oui...un coup non (j'ai eu vaguement l'impression que c'était oui pour une Zero 11x?)...2 fois 30 kms pour rien...enfin pas tout à fait pour rien, pour rouler avec la Macury sous le soleil...

S2730038.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8°C, petit tour (45kms?)  avec re-réglages du display, remis le freinage régénératif sur 3.

Nombre d'aimants :

Alors, pour ceux qui disent que bouh, la Zero11X a un compteur optimiste (Les critiques venant de ceux qui ne l'ont pas essayé) le paramètre P7 est programmé sur 28, or ses moteurs n'ont pas 28 aimants mais 30, comme vérifié dans cette petite vidéo perdue à 300 vues sur Youtube :

Je n'ai pas de GPS ou bidule me permettant de vérifier avec précision la vitesse réelle, mais il m'a bien semblé qu'en mettant 30 au lieu de 28, ce compteur devient réglo, les valeurs affichés ont été un peu à la baisse.

J'attends que Macury soit à nouveau en mesure de communiquer, histoire de leur poser une ou deux questions, entre le nouvel an Chinois et surtout ce nouveau virus, c'est forcément pas facile...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour/essai (60 kms prévu, mais 38 au final) sur route pyrénéenne à très fort dénivelé (Montée de 10 kms environ  puis >15% sur 12 kms) jusque station de ski...et comparaison avec ma Globetrotteur 26/20 pouces

Alors, à ce petit jeu, force est de constater que la "Globetrotteur" est incomparablement meilleure, pour plusieurs raisons.

- Si un ralentissement soudain car chien, ou auto qui sort d'un jardin (et cela arrive souvent là où je suis!)  la tenue de route de la 26/20 pouces me permet d'être serein quel que soit ce qui se passe...évitement ou freinage..avec celle ci c'est plutôt tendu dans ces situations, avec un freinage très puissant (sans ABS, qui ne serait pas du luxe) mais juché sur des 2x11 pouces... le chassis trott....hem... du coup, obligé d'être raisonnable malgré ce surplus de puissance...d'où une vitesse moyenne comparable sans doute et en étant moins cool.

- Elle ne se met en "Cruise" qu'à fond de gachette, en gros...donc si elle est en version libre, impossible d'être en "Cruise" à 25 km/h même en "Eco"...la Globetrotteur se met en Cruise comme on veut et pas forcément à fond de gachette, elle a 3 boutons à gauche et le Cruise est manuel.

- Pour un tél dénivelé + route dégradée et lacets, j'ai le choix entre rester en 1 moteur et Eco...ou 2 moteurs...mais c'est bien trop puissant en bi-moteur, et au final probablement ingérable dans ce col (en tout cas peu agréable)...donc je suis resté en 1 moteur...et en quelques kms : Coupure...je me suis pas inquiété, supposant que ça chauffait trop dans ce mode mono moteur, pourtant de 3200w (c'était le cas).

Je suppose (en limitant la puissance, entre autres choses) qu'avec un paramétrage display adapté juste pour cette balade, ce serait gérable en bi moteurs et qu'elle aurait moins chauffé...

Avec la Globetrotteur, aucune coupure (elle ne coupe jamais... 1 seule fois en 5000 kms dans col inconnu et extrême en TT et en pleine canicule) elle monte toute cette côte vaillamment malgré ses 1800W, son unique mais gros moteur...et ses 20 kgs de moins.

Elle est aussi bien mieux refroidie que celle ci.

Sensations du freinage régénératif comparable entre les 2 trott...c'est dans de tels descentes qu'on l'aime le plus (réglage : 3)

Bref...pas de plaisir pour cette balade à comparer à l'autre...pas cool...je n'ose pas imaginer le confort et la tenue de route sur de telles routes avec une trott plus lambda 2x10 ou 2x9 pouces.

Une fois avec des nouveaux amortos et celui qui est le plus important, l'amorto de direction, je suppose que ce sera bien meilleur...

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! et merci pour ton retour fort intéressant de ta nouvelle monture ,je suis surpris de savoir qu'elle se met en coupure de sécurité à cause de la chauffe si tu la sollicite de trop sur des routes avec dénivelées ,d’ailleurs je ne savais même pas que ce type de sécurité existait sur nos trots

J'ai déjà utilisé  deux trois fois la thunder sur ce type de cols sur moins de 10/15 km en dual moteurs et poignée dans le coin sans jamais avoir eu de coupures ni de chauffe et surtout sans jamais même avoir pensé que cela puisse arriver -bizarre comme c'est bizarre  :phiphi:

Je te souhaite de trouver un bon compromis entre les capacités de ta belle et tes exigences :yaisse: 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Exo

Oui tu étais en dual moteur...vu la patate qu'elle a en dual, je suis certain qu'il n'y aurait pas eu de coupure...en mono moteur, elle peinait "légèrement"...malgré les 3200w...(mais c'est du 15 ou 16 ou 17% (?) et revêtement Pyrénéen...)

Bi moteur et poignée dans le coin sur cette balade...elle s'envole...et moi avec...je l'ai abordé en mono moteur car je ne voulais pas dépasser une certaine vitesse (et tu as cet amorto de direction que j'envie 🙂)

Sur un col des Alpes : Oui (belles routes en général et plafonne à 13% en gros)...mais les Pyrénées c'est quelque chose...bien trop nerveuse et puissante en bi moteur pour cette miniroute de ce col...je referai cette balade...je ne sais pas non plus à l'avance si son autonomie me le permettra (je suppose mais pas sûr) mais je la referai en bi moteur dés que c'est le 15% et plus, pour voir.

Elle a trop de patate par rapport à sa tenue de route sur mauvais revêtement  (toujours en comparaison avec la 26/20 pouces et sa super tenue de route)....pour le moment, mais ça s'arrangera bientôt : Pneus roads + amortos + amorto...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai suffisamment roulé (500 kms) pour en avoir une idée précise.

J'ai ré essayé cette montée de col (route pyrénéenne étroite, dégradée, humide, boue éventuelle, lacets, et montée à 16 ou 17% + traversées de mini bourg...chiens etc)...impossible en double moteur et version libre, trop puissante, trop nerveuse... (ou alors, en étant maso, de l'index droit!) la seule possibilité pour cette route serait de limiter la puissance et de la faire en double moteur probablement...je vais pas me casser la tête juste par curiosité en changeant des paramètres du display, j'ai la Globetrotteur qui le fait tout naturellement et en toute coolitude...(ce qui ne peut être le cas de la Macury pour ce genre de route!)

Il n'en reste pas moins que je sens que le niveau général de cette trott, pour une 11 pouces, est très bon...pas de jeu dans la direction, pas de guidonnage..(mais faut la tenir)...freins excellents, et part comme une balle en double moteur, pas de défaut rédhibitoire ni mauvaise surprise sur ces 500 kms.

Grand plaisir qu'on peut avoir aussi sur cette trott... moins facile que l'autre mais niveau sensation **** (On ne passe pas inaperçu non plus, c'est sûr, mais ce genre de truc m'indiffère un peu)

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Balade (46 kms) avec Miss Macury et ses nouveaux clignos (avec fonction warning)

Faut que je mette les 2 en plus aussi à l'arrière, dés que je peux un peu bricoler (une petite barre ronde fixée derrière la platine, le plat surélevé où l'on prend appui avec un pied...2 trous à faire...faut que je vois ça)

S2730102.JPG

S2730121.JPG

S2730123.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward