Aller au contenu

Macury Speed Dual +/Zero 11X/Techlife X9 : Test


Ebikeadventure

Messages recommandés

3 décembre : 1 an que que je l'avais commandé (reçu en janvier)

Petit bilan :

Kms : 1500

Batterie OK (84V👍)

Pas de problème excepté celui, récent, du mode "Single".
Ah si...ces jours ci et pour la 1ère fois, bruits de craquement à l'avant de temps en temps...(je ne pense pas que ce soit grave)

Commandé un nouveau contrôleur "2 en 1", Macury me le faisant à moins 60 € (86 au lieu de 146)

Depuis la monte des pneus roads (livrés avec), les suspensions DNM et l'amortisseur de direction, c'est une redécouverte.

Macury Speed dual + ......2479,45

Porte bidon/bidon...............13,28

Sacoche 3l...............................9,52

Rétroviseur...........................10,27

Klaxon.....................................5.83

Alarme....................................8.86

Sac guidon...........................12,84

Amortisseurs DNM...........128,33

Amortisseur direction........28,17

Bague....................................9.89

Chargeur 5A.......................51,33

Total : 2757,77

Pour une trott aussi performante, je referais ce même choix (en 11 pouces du moins) sans hésiter vu les autres...en général bien plus chères (sont elles meilleures ou plus fiables?🤔 ça reste à prouver)

Depuis j'en ai vu une aussi sur Ali en 13 pouces qui a l'air sympa.

Retour de balade de 40 kms : Le mode "Single" refonctione parfaitement...c'est à y rien comprendre, mais c'est tant mieux :)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors pour ma part j'ai pu installer le new deck et j'en ai profité pour faire régler certains soucis. Notamment une inversion sur le single/dual. Et le mode eco qui ne fonctionnait pas. J'avais aussi les leds derrière qui ne clignotaient pas lorsque je freinais. Mais tout est OK et ce n'était pas grand chose. Je dois checker aussi l'équilibrage de mes cellules car je suis à 82.6v après une nuit de chargé complète. Je pensais que mes chargeurs étaient mal réglés mais ils sont à 84v et 84.1v.

Sinon je viens de récupérer un amortisseur Fox float R pour 15 euros à un gamin qui s'en debarassait lol, bien entendu j'ai sauté sur l'occasion en attendant d'en trouver un autre. Pour le reste, super content de la trott surtout depuis que j'ai mis l'amortisseur de direction, niveau conduite c'est le jour et la nuit. Je n'imagine même pas une fois les amortisseurs changés...

20201227_181310.jpg

20201227_181126.jpg

20201227_181133.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé...voici la 2ème Zero 11x avec amorto de direction sur le forum :yaisse:

Il ne manque plus qu'une photo du deck...allumé dans le noir ! 😜:)

J'ai mis du temps à être parfaitement à l'aise et cool quel que soit la vitesse avec la Macury mais c'est le cas maintenant qu'elle a ce qu'il faut : Je me régale.

Après changement du contrôleur (le 2 en 1 actuel) légèrement plus petit que l'ensemble des 2 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Tu l'as en version vidéo voir comment ça clignote? :)

"J'ai mis également des bagues renforcées et c'est 1000x mieux que l'origine!! "

Tu parles des bagues sur la fourche?

Quelles différences à l'usage?

Tu plies la trott de temps en temps ou jamais?

J'ai des craquement depuis peu (grincements plutôt), je ne plie jamais cette fourche, pense tu qu'avec ces nouvelles bagues, le grincement cesserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, j'en ferai une promis!

Pour les bagues, comparées à celles d'origine il n'y a pas photo, je n'ai plus de jeu dans la fourche donc plus de stabilité déjà. Depuis peu j'en ai un très léger mais c'est dû à la grande roue crantée qui est en bas des 2 fourches. Elle doit se resserrer de temps à autre. Ayant utilisé ma trott en forêt sur des chemins avec de la caillasse et sol dur, j'ai eu beaucoup de vibrations. Notamment dû aux amortisseurs qui ne sont pas top. J'ai d'ailleurs retrouvé 2 vis complètement desserrées alors que j'avais fait un check il y a 4 mois à tout casser.

Donc pour résumer, les bagues oui en ce qui me concerne j'ai senti une grosse différence! 

La trottinette je l'a plie jamais quasiment. Sauf lorsque je dois la transporter en voiture, ce qui est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, j'en ferai une promis!

Pour les bagues, comparées à celles d'origine il n'y a pas photo, je n'ai plus de jeu dans la fourche donc plus de stabilité déjà. Depuis peu j'en ai un très léger mais c'est dû à la grande roue crantée qui est en bas des 2 fourches. Elle doit se resserrer de temps à autre. Ayant utilisé ma trott en forêt sur des chemins avec de la caillasse et sol dur, j'ai eu beaucoup de vibrations. Notamment dû aux amortisseurs qui ne sont pas top. J'ai d'ailleurs retrouvé 2 vis complètement desserrées alors que j'avais fait un check il y a 4 mois à tout casser.

Donc pour résumer, les bagues oui en ce qui me concerne j'ai senti une grosse différence! 

La trottinette je l'a plie jamais quasiment. Sauf lorsque je dois la transporter en voiture, ce qui est rare.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 26/11/2020 à 17:50, Ebikeadventure a dit :

Bricolage, au ralenti, car côtes félées...🙄

D'abord un premier problème, au bout d'un an d'utilisation : Le mode "Single" fonctionne très mal (inutilisable) alors qu'en double moteur, aucun soucis.

ça m'oblige a être en permanence en mode "Dual"...ARGGG.

J'ai changé le switch mais hélas, ça n'a rien changé...quelqu'un a une idée?

Faut il changer le controleur alors que ça fonctionne parfaitement en mode Dual?    Etrange...

J'ai aussi installé l'amortisseur de direction, les pneux roads et des nouvelles suspensions (et un nouveau grip aussi :))

S2730201.JPG

J'ai commander ma Z11x et ai parcouru avec grand interêt ton test, ton ressenti. Je vais aussi changer les amortisseurs mais je me rend pas compte de ce que représente 1100lbs (par rapport a des amortisseurs a air) si c'est plus mou, plus dur, etc.. (je pèse 65kg). Je vois que tu as mis l'amortisseurs de direction en perçant la banane, l'opération est pas trop complié à faire?

 

merci pour ton retour.

Psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortos : Ce sera parfait pour ton poids (je fais 10 de plus, et je les règle un peu plus dur que le médium), ce sont de vrais amortos donc pas comme ceux d'origine qui sont de simples ressorts (et très durs!) : Le jour et la nuit.

Pour l'amorto de direction : J'ai juste percé un trou + taraudage sur cette banane, rien de plus.

Avec ces options, elle est au top et vraiment cool à piloter (c'est comme si on avait changé de modèle :yaisse:)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ebikeadventure a dit :

Pour les amortos : Ce sera parfait pour ton poids (je fais 10 de plus, et je les règle un peu plus dur que le médium), ce sont de vrais amortos donc pas comme ceux d'origine qui sont de simples ressorts (et très durs!) : Le jour et la nuit.

Pour l'amorto de direction : J'ai juste percé un trou + taraudage sur cette banane, rien de plus.

Avec ces options, elle est au top et vraiment cool à piloter (c'est comme si on avait changé de modèle :yaisse:)

Merci pour tes réponses, encore une question, de quel diamètre est le tube ou tu fixes l'amortisseur de direction (pièces argentée)?

S2730201.JPG.58ffcd12d472557961e1bfef87b06cf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 08:25, Ebikeadventure a dit :

Pour le taraudage, je dois dire que je ne m'en rappelle plus, là...mais probable que je l'ai fait en M5 :)

Hello,

Pour ton amortisseur de direction, tu as pris un 345mm ou un 250mm ?

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Première grosse panne...Arg...va falloir bricoler et se débrouiller.

Pour une fois qu'on faisait une balade à deux, ma fille avec la trott Globetrotteur et moi avec la Macury, celle ci me lâche...totalement.

C'est aussi la seule fois où il y avait une bagnole à dispo (OUF!) obligé d'aller la récupérer puis de la charger.

Plus de courant du tout...panne en 2 temps, d'abord ça n'avançait plus normalement, puis HS complet...

A la mise en route, le voltmètre chute jusqu'à 0.

je l'ouvre...AIE.

Impossible de l'enlever cette XT90...je coupe donc les 2 câbles pour pouvoir la tester : Tension OK

IMG_20210629_133707087.jpg

Je continue pour voir en dessous...AIE AIE...cramé de chez cramé...C'est quoi ce bins?

IMG_20210629_181823366.jpg

Le porte fusible totalement désagrégé...Cette batterie a 2 sorties XT90? (dont une non branché?)...ça a pris feu...pourquoi?

Modifié par Ebikeadventure
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward