Aller au contenu

Macury Speed Dual +/Zero 11X/Techlife X9 : Test


Ebikeadventure

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Reçu les porte fusibles, du coup je m'y suis mis.

Mon fer à souder manque de puissance pour ce cable (80w) mais j'y suis arrivé.

Grosse étincelle...ARG!...au final tout est bon.

IMG_20211003_093120680.jpg

Reparti avec...ça faisait longtemps que j'avais pas roulé avec...mollo pour les 1er kms...c'est très différent de ma 20/26 pouces qui se pilote si facilement qu'il n'y a besoin d'aucune concentration (!)

Je me suis régalé :yaisse:

Même si curieusement, et de même qu'avec la 1ère série de contrôleur, j'ai de temps en temps un code d'erreur non répertorié et coupure en pleine accélération (?)

IMG_20211004_170506563.jpg

Reparti aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas "ouvrir les gaz" d'un seul coup,  un peu plus progressif...pas de code d'erreur.

J'ai envoyé un message à Macury, voir ce qu'ils en disent.

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé :)   (et fait passer l'info à Macury)

L'erreur E00 (non répertoriée) est un problème au niveau de la gâchette accélératrice...quand on la tire à fond, ça coupe, ça affiche E00,  la trott ne stoppe pas, E00 reste affiché tant qu'on a pas coupé le contact, mais ça n'empêche pas de l'utiliser...tant qu'on ne tire pas à fond.

ça faisait longtemps que ça me titillait, du coup j'ai commandé la gâchette type quad (Dans les embouteillages, la gâchette à l'index c'est moyen)

40A.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La gâchette au pouce type "Quad" : Bilan, testée sur 210 kms...après 2707 kms à la gâchette à l'index 😏

Un problème : Le display reçu est bien moins lumineux que celui d'origine...malgré des photos comparatives envoyées et prises avec un smartphone, je n'ai pas réussi à me faire rembourser/échanger le produit...car sur les photos, c'est bien difficile de voir la différence...(faudrait sans doute un vrai appareil photo, en manuel etc...)

Je supposais que ça allait être plus progressif avec cette gâchette, mais en fait, ce n'est pas le cas, car le début de sa course n'a aucune action.

Il faut aussi l'attraper...et pour cela, il faut ne pas tenir totalement le grip avec ses doigts (sauf pour une main immense?)...ce n'est pas un problème car j'ai un amortisseur de direction , mais ça pourrait l'être sans.

Une fois "attrapée", il n'y a aucune fatigue ou crispation, c'est supérieur à la gâchette habituelle.

Dans un environnement de circulation intense comme c'est le cas dans mon coin, avec ralentissements, et accélérations en permanence : J’apprécie cette gâchette, on fatigue beaucoup moins qu'avec la gâchette à l'index, et j'arrive même à déclencher le Cruise control (puisque je l'ai configuré ainsi) à des vitesses raisonnables, ce qui n'est pratiquement pas possible avec la gâchette habituelle.

Ceci étant dit : Attention si le Cruise est configuré en automatique...car pour le désenclencher, il faut "rattraper" cette gâchette, donc "relâcher" le grip droit...du coup je me pose la question de savoir si je vais continuer avec cette config ou pas.

Je ne suis pas revenu à la gâchette à l'index, donc je la préfère, même si la perfection n'est pas de ce monde (trop de course morte, difficile à attraper : Il faudrait une autre version)

Cependant dans un environnement très tranquille, campagne ou avec très peu de circulation, je n'aurais pas eu envie de changer, c'est juste que la gâchette à l'index entraine pas mal de crispation au final, dans une circulation intense.

Bientôt 3000 kms avec cette Macury qui vieillit très bien (batterie comme neuve!) et qui, avec les options qui vont bien, est redoutable d'efficacité et si confortable sur la route, en plus d'un look unique.

Pour le moment je n'en ai jamais vu une 2ème sur la route, bien qu'étant dans une région où il y a beaucoup de trott...:)

On a l'impression de mesurer 2 m même quand ce n'est pas le cas quand on est dessus...😜

Avec ses dimensions hors normes et son guidon si haut : A recommander pour les grands gabarits :)

IMG_20211015_155754620.jpg

IMG_20211015_155946499.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La nouvelle pièce est arrivée...aujourd'hui, le 1er janvier 2022, je vois de la fenêtre un paquet dans le jardin ! 😄

La double croix distingue cette nouvelle version, c'est cet accident  (aie!!) qui m'a orienté vers cette mise à jour.

Sans notice, sans aucune vidéo sur le net et je ne sais pas si j'ai les outils qu'il faut...je sens que je vais faire comme d'habitude : Me débrouiller tel un Caliméro du bricolage 🤡

Snif , la vie est trop dure 😩

IMG_20220101_130756017.jpg

IMG_20220101_130809355.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Un lien pour la "Légendaire Zero 11x" (telle quelle 😁)  ->

The legendary Zero 11x

Quelque belles réalisations/modifications et j'ai vu un montage possiblement intéressant : Une Zero 11x avec des pneus de 12 pouces montés sur les roues d'origine (avec les chambres d'origine) 

ça passe/ou pas selon les suspensions choisies apparemment.

289878957_10159946377342597_8363343428540811311_n.thumb.jpg.5081181ff30af7cd43b50f4776016b8a.jpg290000892_10159946377327597_5642057416589848238_n.thumb.jpg.27f4305c400fb00b2b18a0d0ec6546c7.jpg290194930_10159946377297597_8698761442228716178_n.thumb.jpg.2c489a068e9bc46ba80d5f1330aafe97.jpg

En attendant, ayant reçu mes 1er bon pneus (PMT en 100) ce sera pour la prochaine fois, peut être 🙂

IMG_20220917_134435147.thumb.jpg.9ae4f18220c2367efc2a927d64562b6b.jpg

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mises à jour...avant de la vendre, toutes les bonnes choses ont une fin 😏

Nouveaux feux avec liserés bleus, nouveaux tubes de direction (de la version 2), nouvel amorto de direction puisque le modèle spécifique existe maintenant, nouvelle suspension arrière plus ferme 1800 LBS, nouveau support d'étrier arrière en une seule pièce, nouveau disque avant 180mm.

3438 kms (6001 kms pour celle de gauche)

 

DSC_0089.JPG

DSC_0097.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward