Aller au contenu

Sortie sur PACA


Noonemy13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Xcou a dit :

Je fais un petit bilan participant(e)s potentiel(le)s :

Farfadet30  Ales

Noonemy13   Marseille ?

Khris    ?

Gravity’z   Avignon

Tigrecito   Marseille

JayRider    Marseille

Xcou  (Xavier)    Aix en P.

 

Khris de Tourves entre Brignoles et St Maximin dans le Var. J'ai la KS-16X mais la version light donc max 50Km d'autonomie je pense (je l'ai reçu pendant le confinement, j'ai fais qu'une seule charge pour l'instant et 62Km d'après l'appli Kingsong donc moins en réalité)

Faudra trouver une balade qui puisse correspondre à tous sachant aussi qu'il faudra certainement emporter son casse croute (les restos ne seront surement pas ouvert d'ici là) et la possibilité d'une charge intermédiaire si besoin.

Peut être un départ de Marseille cette fois ci au vu des participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative à laquelle je participerais volontiers si cela ne dépassait pas le rayon de 100Km  de chez moi (Antibes).

A vol d'oiseau, il semble que je puisse aller jusqu'à la presque-île de Giens mais pas plus, c'est au Km près et à condition que la règle  soit bien celle du vol d'oiseau !

Donc bonne chance pour votre projet et à une autre fois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai commandé la v10f ! Je pensais pouvoir tenir plusieurs mois avec la v5f mais après mes débuts il y a 1 mois, mais j'ai vite compris qui m'en fallait plus. Je pourrai donc tenir la distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'organise une sortie, vous préférez un weekend samedi dimanche ? ou en semaine pour ceux qui peuvent prendre un jour de congé ? Début juin pour plus de souplesse dans les déplacements ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xcou a dit :

Si on s'organise une sortie, vous préférez un weekend samedi dimanche ? ou en semaine pour ceux qui peuvent prendre un jour de congé ? Début juin pour plus de souplesse dans les déplacements ?

Qu'en pensez-vous ?

Perso, courant juin et le wwekend. Impossible pour moi en semaine, je ne pourrai pas poser des jours de congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Pour ma part plutôt le week-end également. 

 

J'ai discuté avec mon homme et nous allons contacter Kingsong Europe pour éventuellement un sav hors garantie pour réparer correctement ma roue. Donc en juin j'espère mais je ne garanties rien... 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens du sud !

Si les choses s'arrangent d'ici juin, je pourrai peut-être me joindre à vous.

Il y a longtemps que j'ai envie de tenter une sortie sur le plateau de l'Arbois (au dessus de Vitrolles) qui semble bien pourvu en chemins de randonnée mais je ne sais pas s'ils sont praticables en roue.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce coin-là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les randonneurs !

À vous lire, je vois que vous avez beaucoup de problème d'autonomie avec vos monoroues, allez voir mon sujet sur "installation batterie trottinette externe" car le principe est exactement le même pour les monoroues et les trottinettes avec un commutateur externe à installer. 

La seule chose à faire c'est ouvrir l'accès à la batterie et au contrôleur interne de la monoroue pour pouvoir installer le commutateur comme précisé dans mes explications. En sachant qu'avec ça vous allez économiser de l'argent par rapport à une gamme supérieure, et surtout ne plus avoir de problème d'autonomie puisque il suffit de changer les batteries externes quand elles sont à plat...

La batterie externe pouvant être positionnée sur le dessus de la mono-roue, entre les jambes.

Eventuellement soyez aussi bricoleur, avec une petite sacoche et des scratch à coller pour la faire tenir...

Pour moi les balades c'est uniquement le weekend...

🤩☀️

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Bonjour les gens du sud !

Si les choses s'arrangent d'ici juin, je pourrai peut-être me joindre à vous.

Il y a longtemps que j'ai envie de tenter une sortie sur le plateau de l'Arbois (au dessus de Vitrolles) qui semble bien pourvu en chemins de randonnée mais je ne sais pas s'ils sont praticables en roue.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce coin-là ?

Bonjour Cormo,

Je ne connaît pas le plateau de l’Arbois (sauf la gare TGV !), mais ça me tente bien , si l'accès est autorisé. Et même si les pistes sont ennuyeuses (d'après Noonemy13), c'est un bon spot pour faire une première sortie et faire connaissance. Je peut être dispo le WE prochain, ça tente quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Je serai bien tentée mais à mon avis trop tôt au vu de mon souci de tremblements. 

J'ai laissé un message à Kingsong pour une éventuelle prise en charge et/ou une commande de coque interne plus 2 externes...

À voir.

Si cela ne suffit pas (les coques) cela fera déjà ça en moins en main-d'œuvre au SAV... 

Donc pour revenir au thème,  je dirais plutôt non à regrets pour le week-end prochain. 

Bonne balade à vous. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. A voir si le plateau est ouvert et si c'est pas trop galère en roue (je suis encore débutant) mais il faudra organiser une autre sortie en juin pour ceux qui ne pourraient pas venir cette fois ci.

D'ailleurs, j'ai rapidement regarder pour un itinéraire sur Marseille, il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables mais je me trompe peut être..

Par contre, il y a l'Euro Vélo 8 qui passe par Cavaillon et va jusqu'à Nice, l'EV17A d'Arles à Port St Louis du Rhône ou la V65 de Toulon à Fréjus

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-veloroutes-et-voies-vertes-de-france_45562#6/45.668/6.504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Khris a dit :

Pourquoi pas. A voir si le plateau est ouvert et si c'est pas trop galère en roue (je suis encore débutant) mais il faudra organiser une autre sortie en juin pour ceux qui ne pourraient pas venir cette fois ci.

D'ailleurs, j'ai rapidement regarder pour un itinéraire sur Marseille, il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables mais je me trompe peut être..

Par contre, il y a l'Euro Vélo 8 qui passe par Cavaillon et va jusqu'à Nice, l'EV17A d'Arles à Port St Louis du Rhône ou la V65 de Toulon à Fréjus

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-veloroutes-et-voies-vertes-de-france_45562#6/45.668/6.504

Salut Khris,

Je suis moi aussi débutant, j'ai commencé il y a 1 mois mais je suis très motivé et j'ai fait de l'intensif grâce au confinement 😀.

Si on reste sur des pistes je pense que tu n'auras pas de soucis avec une KS16X. 

J'essaie de trouver des infos sur l'accès du plateau. Peut être que Nooemy13 de Vitrolles peut nous aider.

Je propose samedi après midi prochain (le 16). A discuter.

Ok pour maintenir une sortie en juin de plus grande ampleur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward