Aller au contenu

Un accident et des questions


rfnet

Messages recommandés

11 minutes ago, rfnet said:

Le mieux est de se déplacer à pied ou même pas du tout. La sécurité absolue n'existe pas, et n'est pas désirable (au contraire de ce qu'aimeraient nous faire croire ceux qui nous gouvernent). Comme pour le ratio poids/performances, tout est affaire de compromis.

+1 et il n'y a aucune honte à ça.

Je prends personnellement beaucoup moins de plaisir à rouler quand les conditions sont moins bonnes et c'est à ce moment que les choses se gâtent en termes de risque. Je suppose qu'un bon motard | wheeler | cycliste doit connaître ses limites et les respecter.

@rfnet merci, tu me fais penser que je devrais faire une trève hivernale et lire sagement dans le métro pour aller au boulot (ça tombe bien, l'autonomie de ma roue-taf a chuté de près de 33 % avec les faibles températures)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papaCoursac a dit :

j'inspecterais visuellement

Effectivement: pas seulement visuellement, je branlerais avec insistance chaque connecteur par exemple, ainsi que le bouton de mise en marche. J'essaierais  de reproduire la panne en secouant la roue, en la faisant tourner à vide. Je ne crois pas au défaut de batterie: un contact électrique peut être caractériel, imprévisible, pas une batterie. Il y a, ou il y a eu, un défaut, c'est sûr mais il peut être indétectable. Par exemple un contact déficient à l'intérieur du moteur, ou un déplacement temporaire d'un détecteur à effet Hall. Je suis bien conscient que mon baratin est un peu stérile et je suis désolé de ne pas arriver à être plus constructif. Bon courage, tiens nous au courant STP!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, frabad a dit :

Bref, ça s'appelle de la fatigue

Oui, la thèse du micro-endormissement est aussi plausible. J'ai eu un ami qui avait emplafonné un poteau électrique en voiture, à 2 pas de chez lui, en plein jour, à faible vitesse: il n'y avait pas d'autre explication possible. On peut aussi appeler ça une mini perte de vigilance, ça fait froid dans le dos tout de même!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

le graph rouge en bas de cette image

C'est l'application Iphigénie. En rouge, l'altitude. En gris, la vitesse (sans correction, donc totalement inutilisable). J'ai mis les dernières mesures de vitesse dans mon premier post. Une fenêtre glissante de 3-4 mesures est assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rfnet a dit :

Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h pour satisfaire à la toute nouvelle réglementation ? Ou pourra-t-elle être débridée par logiciel comme par le passé ?

Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 15:54, papaCoursac a dit :

Et le wheeller est trop expérimenté et trop familier avec sa roue pour ne pas sentir un obstacle qui déclenche la chute.

Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?).

Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rfnet a dit :

Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux !

La législation est très claire sur ce point : un bridage logiciel n'est pas un bridage.  ( un bridage ne peut être retiré par l'utilisateur : ce serait trop facile).

Donc leurs roues sont seulement autorisées ... sur terrain privé  ( retour case depart).

Donc Kingsong n'est pas en conformité  avec la législation Française. 

Nb: inutile de me rouspeter  : je ne suis ni Kingsong , ni le legislateur.

(Fin du hors sujet).

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?).

Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose.

Entierement d'accord. On est exactement dans ce cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La législation est très claire sur ce point : un bridage logiciel n'est pas un bridage. 

Houla terrain glissant :mdr2:

Mais alors un bridage logiciel bridé c'est bon ou bien ? :D

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/23/2020 at 11:51 AM, papaCoursac said:

Oui, la thèse du micro-endormissement est aussi plausible. J'ai eu un ami qui avait emplafonné un poteau électrique en voiture, à 2 pas de chez lui, en plein jour, à faible vitesse: il n'y avait pas d'autre explication possible. On peut aussi appeler ça une mini perte de vigilance, ça fait froid dans le dos tout de même!

Je confirme ce genre de scénario. Ca m'est arrivé en karting en sortie de virage à ~60km/h. Ca pique, d'autant que toujours amorphe au moment du choc je n'ai eu aucun réflexe de protection. Façon mannequin de crash-test.

15 hours ago, Techos78 said:

Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose.

Ma tentative de reconstitution de l'accident d'Ayrton Senna en kart (moins l'incendie) confirme aussi.

Le crash est survenu après 18 minutes de course et je croyais avoir fait 2 tours. Aucune perte de connaissance pourtant. Pas non plus de souvenir d'avoir tenté de remettre mon kart en piste (genre c'était juste une petite sortie) alors que le gérant du circuit me disait mais non vous saignez là... Illustration du 3ème effet kisscool : si on a pris un vrai choc, on n'a pas toujours conscience de ses blessures. Juste une petite plaie traversante de la joue avec 52 points... L'effet zombi.

La fatigue est traîtresse... j'avais l'impression d'être reposé ce jour-là, mais il semble que non.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rfnet a dit :

Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ?

Ils ont prévu de changer quelles pieces sur ta roue alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Ils ont prévu de changer quelles pieces sur ta roue alors ?

Trois fois rien: le CM, le moteur, toutes les coques, les batterie / bms et le câblage. Mais pas de panique, il garde les LED

 

 

 

 

 

 

:bouletdujour:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rfnet, quand tu fais reparer ta voiture, le garage te prête une voiture.

Pourquoi, ne pas demander a kingsong ou a ta boutique de te prêter une roue ?

Après-tout, tu es un super client. Tu ne risques rien a demander, bien au contraire.

Et les boutiques nous parlent toujours du service pour justifier leurs prix . Et bien qu'elles prouvent leur qualité de service 

Ca te permettrait d'economiser ton IPS Zero . Utiiliser une roue de manière trop intensive est risqué pour ta sécurité.

 

En plus, tu ne sais pas combien de temps va prendre ta reparation - il vaut mieux anticiper cela au cas ou.

Car si il est seul a Kingsong Europe pour reparer, ca peut prendre du temps. ( kingsong Europe n'est pas une grosse structure, c'est juste un entrepot: tu peux le verifier par toi-même en allant sur google view).

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward