Aller au contenu

Un accident et des questions


rfnet

Messages recommandés

Il m'était arrivé une étrange micro-coupure il y a longtemps avec ma KS16-B, assez inexplicable. De  la même façon la roue avait été récupérée allumée. En réalité, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent produire ce genre de choses, et ça reste étonnamment rarissime. Dans mon cas j'ai très vite eu ma conviction que le faisceau était en cause, certainement au niveau des connecteurs entre le moteur et la batterie. J'ai donc soudé ces cables sur cette roue (eu aussi sur ma Rockwheel Gt-16 sur laquelle ce connecteur est vraiment flippant). Mais en réalité ce pourrait être bien d'autres choses. Les roues semblent parfois sensibles aux perturbations électromagnétiques (plusieurs cas ont été rapportés de capteurs qui perdaient la boule près de portiques de sécurité par exemple).

A mon avis tu ne sauras jamais de façon certaine ce qu'il s'est réellement passé. Il est évident que sur un engin auto-stabilisé sans redondance, ce genre de choses peut arriver à tout instant.

En espérant que tu remontes vite dessus et que tu retrouve ta confiance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 12:50, elric a dit :

La législation est très claire sur ce point : un bridage logiciel n'est pas un bridage.  ( un bridage ne peut être retiré par l'utilisateur : ce serait trop facile).

Donc leurs roues sont seulement autorisées ... sur terrain privé  ( retour case depart).

Donc Kingsong n'est pas en conformité  avec la législation Française. 

Nb: inutile de me rouspeter  : je ne suis ni Kingsong , ni le legislateur.

(Fin du hors sujet).

ayant des origines chinoises, je suis bridé de nature, je peux y aller sans sushi?

je suis déjà très loin :D

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue.

Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais !

Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme.

Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale).

J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant !

Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien.

 

 

Modifié par rfnet
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 11:50, rfnet a dit :

1. Une subite défaillance électronique ou mécanique, sans signe avant-coureur ;
2. Un objet présent sur la chaussée qui se serait projeté sous la coque, aurait bloqué la roue, et aurait été expulsé par le choc ;
3. Un obstacle sur la chaussée que je n'aurais pas vu, pas senti et dont je me souviens pas ;
4. L'aimable proposition d'un collègue un peu plus jeune que moi (j'ai 50 ans) : « Une baisse d'habileté mais tu ne la sens pas (comme moi au foot mais je ne rends pas compte...) ».

Actuellement, c'est la première hypothèse qui me semble le plus vraisemblable, même si je n'ai jamais entendu parler de ça. Qu'en pensez-vous ?

Bravo pour ta déduction!

À 500 €, tu n'as pas envisagé d'en prendre une autre et de garder l'ancienne pour les pièces détachées?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai aussi un accident similaire (voir mon sujet 'coupure V8').

Je suis tombé à faible vitesse 7km/h sans gravité,  mais j ai eu la même réaction : ma roue est elle fiable, puis remonter dessus, quel a été le problème? Je n'ai pas trouvé.  Diagnostic ok, analyse des fichiers log par Inmotion China = Ok

Je crois maintenant à une erreur de ma part, un déséquilibre...

Ma roue fonctionne très bien, mais je ne l'utilise plus car je suis passé sur V10 et KS18XL 

Je suis tombé récemment avec ma V10 à 25km /h, surpri sur un tilt back...

Mais ça ne m'empêche pas de remonter sur mes roues, même si le danger est présent à chaque instant,  sinon on ne fait plus rien!

Bon courage 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rfnet a dit :

En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage.

Intéressant, ton ressenti était juste. On voit que le mec y va fort quand même, est ce qu'avec les réparations elle passe le même test ? Je pense que oui mais ça serait intéressant de le savoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward