Aller au contenu
  • 0

Conseil Achat : Speedway Mini 4 pro 16Ah vs Zero 9


Sian Music

Question

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car  je suis entrain de choisir ma première trottinette électrique, pour une utilisation journalière en milieu urbain avec pente, sous le soleil comme sous la pluie. Pour info, je fais 57kg donc je ne risque pas de compliquer la tache au trottinette.

Je me suis vite retrouvé face à la SM4P qui a énormément d'avis sur le net, positif et négatif surtout en ce qui concerne la sécurité des freins. Je suis aussi tombé sur la skywalker 8s mais j'ai vite compris qu'elle ne valait pas du tout la SM4P et il est vrai que j'ai davantage confiance en Minimotor qui on l'air malgré tout d'être sacrée reconnu et je ne pense pas pour rien.

Bref, je m’apprêtais du coup à partir sur le SM4P mais j'en vois une troisième qui pointe le bout de son nez, la Zero 9.

J'essaye donc de demander conseil sur le net mais je me retrouve avec des avis qui diverge totalement.

Pour les choses certaines, la Zero 9 a de bien meilleur freins, ce qui est apparemment un sacré confort en plus et une sécurité non négligeable. Elle aurai aussi tout un attirails de led qui la rend bien plus visible de nuit ainsi qu'une potence réglable en hauteur. Elle aurai aussi quelques km/h en plus, environ 50 contre 45 sur la SM4P une fois débridée.

La SM4P elle serait de meilleur finition, elle aurai l'autonomie en plus non négligeable, on passe de 30km à 60km d'autonomie. Et son prix, 200euro en moins quand même.

La ou les avis se contredise c'est sur la suspension. L'un me dit que celle de la Zero est meilleur, en plus d'avoir deux pneu non plein et du 9pouce ce qui est plus agréable et une meilleur tenu de route, et l'autre me dit qu'au contraire la zero 9 a vraiment des suspension très mauvaise à côté de la SM4P.

Et il y a une question aussi que je me pose c'est l'étanchéité, la SM4P apparemment l'est totalement mais j'ai cru voir que la zero 9 un peu moins, il faut l'ouvrir pour mettre du silicone à certain endroit.

Je me retrouve donc complètement indécis.

La sécurité m'attire d'autant plus que je risque de rouler souvent sous la pluie. Donc les pneu plus le frein est un sacrée avantage mais cela me coûterai la moitié d'autonomie et 200euro en plus. Si on rajoute à cela que les finitions sont moins bonne ... je ne sais pas. On peut rajouter un frein  tambour à l'avant et un pneu plein sur la SM4P mais du coup, on gagne en frein mais on perd en tenu de route et est-ce que le freinage est vraiment meilleur ? Car ça reste un frein à tambour et non un frein à disque.

Merci en tout cas pour votre temps de lecture et de réponse !

 

Modifié par Sian Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour commencer méfie-toi des conseils que tu trouveras sur les groupes Facebook, malheureusement ces groupes sont pourris par les intérêts financiers et autres copinages et rancœurs personnelles (garantis 100% anti-zero).

La Zero 9 est de qualité bien supérieure à la SM4P, le confort est incomparable, idem pour les perfs (600W en 52V contre 500W et 48V) et le freinage. La finition, visserie etc. est bien au dessus sur la Z9 et à noter qu'il n'y a aucun jeu nulle part (le système de pliage est surdimensionné). Concernant l'autonomie elle est équivalente, la batterie LG de la zero 9 est plus à considérer comme une batterie de 16Ah. Sur la SM4P, la coupure se fait à 30% alors que les cellules LG sur la zero 9 peuvent aller beaucoup plus bas. J'ai déjà fait 52 km en mode 1, environ 40 en mode 2 et une trentaine en mode 3. Voilà quelques avis d'essayeurs divers qui placent régulièrement la zero 9 comme le meilleur compromis en dessous de 1000 euros :

 

- electric scooter guide : zero 9 review    (version 48V avec batterie Sync)

- https://www.youtube.com/watch?v=PcvP-qb80KE

- https://youtu.be/r0Od4a5CVo0?t=7m4s

- https://youtu.be/7X__rwIO9KA?t=6m18s

 

Batteries https://www.espritroue.fr/topic/9562-speedtrott-st14-15ah-vs-13ah/

 

z9h.jpg 

Modifié par ac/dc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ac/dc a dit :

Pour commencer méfie-toi des conseils complètement frelatés que tu trouveras sur les groupe Facebook, malheureusement ces groupes sont pourris par les intérêts financiers et autres copinages et rancœurs personnelles ..

D'accord avec ceci.

Neutre sur la question Minimotor/Zero pour ce qui concerne la 9, simplement vu que la 9 et la 10 sont en général bien appréciées.

Zero est une marque récente, on a donc plus de recul sur Minimotor, normal...et probablement que beaucoup cassent la marque Zero par rapport à Minimotor.

Sur les grosses (11X), je préfère du côté Zero, pour des raisons qui me conviennent, c'est juste mon choix.

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien à ajouter sur les conseils d' ac/dc et Ebikeaventure la Zero 9 est une très bonne trott. Pour nuancer un peu elle a un petit faible au niveau du réglage de la hauteur du guidon qui demande à être serré très fort sinon c'est que du bon, confortable, autonome, un rapport poids puissance plus que correct.

Ps: avant qu'on me reproche de faire du pro Zero je précise que je fais quelques vidéos pour la marque ce qui ne m’empêche pas de pointer ce qui ne va pas quand ça ne vas pas et surtout de remonter les éventuels problèmes au fabricant dans l'optique d'améliorer les produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward