Aller au contenu

Nouveau Wheeler sur Rennes - Demande de conseils


matbzh

Messages recommandés

Bonjour à vous amis Rouleurs :)

Je viens me présenter à vous et en profiter pour glaner quelques infos. J'habite Rennes et je suis un nouveau venu dans la famille des adeptes de gyroroue, je viens de m'acheter une InMotion V8 ?

Voici un aperçu de mon avancée:

- Première fois sur la roue: En me tenant d'une main sur un muret j'ai réussis à mettre les deux pieds sur l'engin, en tenant la roue penchée et en posant tant bien que mal le deuxième pied. Puis après quelque mouvement de balancier je me suis lancé en avant. Autant vous dire que je n'ai fais que quelques mètres mais la sensation de liberté était déjà là. J'ai exécuté cette manoeuvre plusieurs fois et même sans appui avant qu'une chute un peu dure ne me fasse arrêter pour la journée.

- Deuxième fois: Cette fois les quelques mètres se sont transformés en une dizaine de mètres, je commence a envisager de démarrer sans appuis sur lequel me tenir. La conduite est hasardeuse mais les progrès sont notables et cela me donne envie de poursuivre sur cette lancée.

Cette deuxième fois m'a fait me poser quelques questions que voici, en espérant avoir votre aide :):

  1. Mes jambes sont mises à rude épreuve, j'ai des bleus au mollet, Avez vous des conseils pour éviter ça ? Au niveau de ma tenue de la roue ? Du placement des pieds ?
  2. La InMotion V8 manque de protection rembourrée au niveau des protèges mollets, qu'avez vous mis à cet endroit comme protection ?
  3. Comme le montre la photo ci-dessous la protection mise en dessous des pédales n'a pas tenue, avez vous d'autres solutions pour les protéger ?IMG_1157.thumb.JPG.cfd5aa997de7920b4f9de32fe4bc336a.JPG
  4. Avez-vous des conseils/exercices pour arriver à correctement mettre le deuxième pied ? Chaque fois que je tente de m'élancer comme sur une trottinette, en mettant le pied droit sur la roue penchée et en donnant une impulsion du pied gauche, je me retrouve avec soit le pied gauche qui se place de travers sur la pédale soit la roue bascule du côté droit...
  5. Pour l'instant je pense travailler le départ sans appui et tenter de me maintenir le plus loin possible en en ligne droite (en évitant de faire des gauche/droite ^^) mais après cela je ne sais pas quoi travailler.
  6. Avez-vous une bonne application mobile sur IoS à me conseiller ? J'utilise pour l'instant DarknessBot.
  7. J'ai des doutes sur l'autonomie de ma batterie, passer de 81 à 75 % en ayant fait 2.5 km est-ce normal ?
  8. Avez-vous des conseils sur les bonnes manières de charger la batterie ? Pas plus de 90 % avec le moins de charge décharge possible donc chargement à fond quand la batterie est vraiment faible ?

 

Merci à vous et bonne glisse ;)

 

Modifié par matbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le fofo. 

Les douleurs et autres "guidonnage " font partie du package de l'apprentissage ? malheureusement, à moins de mettre des chaussette épaisses ou carrément des protèges tibias. Après avoir les jambes en x n'aide pas non plus, dans tous les cas avec le temps, ton corps/muscles s'y habituerons. Pour le positionnement des pieds sur les pédales, pour ma part je suis plutôt asymétrique...., c'est-à-dire que mon pied fort est un peu plus avancé que l'autre... ?

Pour la partie inmotion/ios je laisse la place aux proprios. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

@matbzh, je te conseille de faire des departs avec appui (mur, muret ou poteau).

Faire des sessions de 20mn par jour. Le depart sans appui viendra tout seul.

Tu peux mettre des Proteges tibias ou des bottes mais les douleurs ne duront pas.

Le dessous des pedales normalement ne s'abime pas.

Essaye des faire des longueurs de plus en plus longs.

Faire des tres grands cercle puis diminuer la taille du cercle petit a petit.

Varier les terrains d'entrainement..

Essaye de trouver une piste cyclable tranquille.

Rouler avec une batterie déchargée est dangereux. N'hesite jamais a recharger la batterie, la sécurité avant tout.

Roule cool et protège toi.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, matbzh a dit :

Cette deuxième fois m'a fait me poser quelques questions

Bienvenue parmi nous et félicitation pour tes efforts. Il y a des différences considérables de méthode d'apprentissage chez les wheelers suivant l'expérience préalable, le ressenti, le lieu etc...

Quelques suggestions personnelles:

1) Ne te polarise pas sur le démarrage sans appui, ce n'est pas le plus facile, concentre toi sur des choses plus basiques pour commencer

2) va voir les tutoriaux de Hirsute sur you tube pour info et exerce toi à des exercices simples: le pendule avec appui, le compas, le démarrage avec appui, l'équilibre latéral, le déplacement en ligne droite puis les virages à grand rayon

3) Surtout ne pas se prendre pour superman sous prétexte qu'on a réussi qques exercices et qu'on commence à se sentir à l'aise: pas de grand vitesse, de sauts, de route ouverte, d'acrobaties quelconques. Il faut s'astreindre à maîtriser les bases avant d'aller plus loin .

4) Tu vas tomber, ça peut faire mal, protège toi, c'est la première priorité (avant la roue). Si tu prends une mauvaise gamelle, ne te décourage pas, perfectionne tes protections et recommence.

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, matbzh a dit :

 

  1. Comme le montre la photo ci-dessous la protection mise en dessous des pédales n'a pas tenue, avez vous d'autres solutions pour les protéger ?IMG_1157.thumb.JPG.cfd5aa997de7920b4f9de32fe4bc336a.JPG
  2. Avez-vous une bonne application mobile sur IoS à me conseiller ? J'utilise pour l'instant DarknessBot.
  3. J'ai des doutes sur l'autonomie de ma batterie, passer de 81 à 75 % en ayant fait 2.5 km est-ce normal ?
  4. Avez-vous des conseils sur les bonnes manières de charger la batterie ? Pas plus de 90 % avec le moins de charge décharge possible donc chargement à fond quand la batterie est vraiment faible ?

 

Merci à vous et bonne glisse ;)

 

Salut @matbzh je te conseille d'être le plus détendu possible par rapport à ces points (je n'exprime que mon point de vue, naturellement) :

- le dessous des pédales "frotté par le bitume" ne dérange que ton vtt dans ton garage... et quand tu es devenu un dieu de la gyro les marques deviennent des cicatrices de guerre, le produit de ta lutte pour y arriver : cool. 

- Darknessbot est parfait, tu ne trouves pas mieux sauf peut être l'appli Inmotion, mais je ne la connais pas

- la perte de charge est normale, surtout si tu ne la juges qu'au travers des infos de Darknessbot qui est une application malheureusement réaliste (Inmotion sur la même séquence t'aurait peut être indiqué que tu commençait à 90% et que tu étais à 88% après ces 2,5km... 

- ne réfléchis pas à la façon dont tu dois charger ta batterie, c'est une perte de temps et de cerveau : sauf si tu habites en haut d'une colline le plus simple c'est de charger toujours à 100%, tu auras toujours la plus grande autonomie (et la plus grande sécurité) possible, et, si ça devait avoir un impact sur la longévité de la batterie tu ne le sauras pas puisque tu auras soit déjà vendu ta roue pour passer à une autre, soit diversifié ton parc de roues, soit arrêté la gyro. Cette dégradation que tout le monde veut éviter, c'est sûrement une réalité théorique mais pas une réalité pratique. Autonomie et sécurité sont tes deux objectifs.

Cependant Si tu habites en haut d'une colline et que tu commences tous tes trajets par une longue descente alors oui il faudra apprendre à ne pas charger à 100% ou - ce que fais puisque j'habite sur le Mont Valérien descendre au pas jusqu'à retrouver le plat. Ce pour des raisons purement techniques : ta roue se charge en descente (comme au freinage, si tu est à 100% en haut, elle risque pour se protéger elle-même d'une surcharge électrique de couper brutalement...et toi de chuter). 

Si tu ne te sers pas de ta roue (vacances etc..) veille à l'avoir chargée à au moins 75% avant de partir. C'est comme avec ton chat lorsque tu pars en week end : tu laisses deux grand bols de croquettes pleins.

- et enfin, protège toi les poignets et la tête, et, en apprentissage, des genouillères et des coudières ne sont pas superflues non plus, plus tard c'est en fonction de ton usage. Moi quand je vais voir un client en costard de ville je n'en met pas ?

- pour les tibias : protèges tibia de foot durant les 100premier km, après tu ne sentiras plus rien.

Amuse toi bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi le rennais je suis comme toi nouveau venu et j ai commencé en octobre 

je suis de la bouxiere je commence seulement les sans appui 

sur les forum j ai trouvé et l on m a donné pleins de conseils

je suis en v10f depuis une semaine avant j avait une Ninebot one +

j ai Wheeloic à la bouexiere et après deux entraînements avec lui j ai fait d énormes progrès 

j espère que cette été je serais capable de faire des sorties avec des wheelers de rennes

bon essais pour ma part cette après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que si vous êtes plusieurs à débuter, çà peut-être intéressant de débuter ensemble. A mon avis vous apprendrez plus vite en vous observant les uns les autres. On voit tout de suite les erreurs des autres alors qu'on ne voit pas forcément les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si par hasard tu vis ou travaille dans le secteur Rennes Nord / Cesson / Gayeulles / Atalante / Lonchamps / Beaulieu... Bah on est quelques-uns à être dans ce coin là au quotidien donc n'hésites pas à demander pour une rencontre / un cours / un conseil, on peut se retrouver facilement sur la pause du midi par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/23/2020 at 9:35 AM, Canaille56 said:

j espère que cette été je serais capable de faire des sorties avec des wheelers de rennes

Ca va vite passé un certain stade. Je n'étais ni motard ni skiieur. Achat de ma première 8/4/19, entraînements tous les soirs 15-20 minutes puis les weekends sur des chemins de forêt ou route désaffectée. Premières sorties voie publique sur des trajets tranquilles à la fin du mois.

Et en juillet j'avais une semaine à Paris. J'ai emporté ma roue et je n'ai pas regretté. Pas de métro. Du tout. Montparnasse > Boulogne Billancourt comme une fleur, avec juste quelques passages où j'ai préféré repasser piéton en trolley. Mais pas foutu les pieds dans le métro à Paname... quel bonheur !!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward