Aller au contenu

Nouveau Wheeler sur Rennes - Demande de conseils


matbzh

Messages recommandés

Sa me rassure j en fait tout les après midi sa caille mais il faut savoir ce que l'on veut 

En plus j ai le temps et je me protège du froid et de la chute 

J en fait à peu près 30mn voir photos de la capture d'écran je vais régler ma roue à _1 

Pour voir si elle réagit plus vite quand je part trottinette 

 

Screenshot_20200120_143042_com.inmotion.ble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles :)

Ce WE je me suis remis sur ma roue et je dois dire que je suis stupéfait de mon avancée.

Je réussis (tant bien que mal) à démarrer sans appui, et à faire des aller retour tranquillement.

Maintenant je m'attelle a réussir mes démarrage à 100% et à tenter les virages a gauche et ceux à droite (plus difficiles pour moi). J'ai aussi essayé de me balader en ville, non sans frayeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dap davyJe pense que c'est une grosse arnaque / un vol. C'est une MS3, sans chargeur, décrite comme étant une autre roue... Ca fait beaucoup.
Tu as un groupe "wheeler 35" sur facebook, c'est le meilleur moyen de nous contacter. Je ne fais pas partie des plus actifs (roue trop faible pour suivre), mais certains sont vraiment fanas :)
Tu seras le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi super un Wheeler en plus cool

 sur le bon coin il faut être prudent je l ai apprit à mes dépends

moi apprentissage mais départ sans appuis c est une chose acquise sa fait plaisir en plus le vent dur dur 1m83 et 86 kilos sa fait une bonne prise au vent

je progresse bientôt prêt pou une petite randonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dap davy a dit :

Pas de chargeur -> tombée du camion ?

Pour verifier - demander la facture ou le print d'achat.

Tu peux également  lui  demander son chargeur cassé  pour réparation.

Et si il ne répond pas - signale l'annonce aux wheelers 33 sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso un gars qui vend une roue sous l'appellation d'un autre modèle, et en plus sans chargeur (visiblement il ne sait même pas ce qu'il vend, donc très probablement un vol, à moins d'une véritable explication, genre héritage...) jamais je lui achète !

Le coup de la facture par contre ne veut rien dire : je n'ai pas celle de l'ACM, achetée d'occasion ici même tout ce qu'il y a plus réglo, et j'ai celle de ma Tesla (achetée neuve sur Ali en novembre) uniquement parceque je l'ai demandée expressément sinon je n'en aurais pas non plus...

Mais un vendeur de bonne foi ne cherche pas à maquiller la vérité, et sais ce qu'il vend... Donc "Bonne affaire" ou pas, même à 50€, par principe je ne cautionne pas ce genre d'agissements. Je serais tellement dégoûté si c'était MA roue, volée puis revendue sur lbc...

 

Pour en savoir plus sur un éventuel dépôt de plainte pour vol, le plus simple est de contacter la gendarmerie ou la police ?

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

Après une semaine assez dure au niveau boulot je viens de me remettre à la gyroroue.

Et j'ai constaté quelque chose de surprenant: la pression de la roue semble avoir baissée (je l'avais gonflée à 2.4). Il en résulte un meilleur maniement de la roue et une plus grande facilité à monter sur la roue. Par contre la roue devient assez instable lors du freinage ou bien à grande vitesse.

J'en profite donc pour vous demander à quelle pression est la chambre à air de votre InMotion V8. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @matbzh,

Alors ça progresse ? on te voit bientôt à l'oeuvre ? ;)

Oui la plupart des roues perdent régulièrement en pression et il est commun de vérifier / rectifier celle-ci environ tous les 2 à 4 semaines... Le choix de pression est assez personnel et dépend de ton ressenti et de ta préférence de conduite

  • Plus la pression est importante (attention quand même à ne pas excéder la pression max préconisée par le constructeur sous peine d'exploser/endommager la chambre à air) plus la roue va gagner en précision / maniabilité / réactivité, stabilité à grande vitesse, et aussi en autonomie, mais par contre zéro amorti du coup on ressent la moindre aspérité de la route ce qui la rend moins confortable et elle pardonne moins les petites erreurs de conduite...
  • Du coup à contrario plus la pression est basse et plus le pneu s'écrase pendant la conduite : ça a l'avantage de rendre la roue plus moelleuse et donc plus confortable, on ressent moins les petits chaos de la route ou les pavés et elle pardonne plus les petits écarts / imprécisions / erreurs de conduite surtout à faible vitesse. Cela lui procure aussi une plus grande surface de contact avec le sol donc un meilleur grip ça peut être très intéressant sur sol mouillé ou en off-road. Mais bien sûr cela a aussi des inconvénients : cela induit un certain "flou" dans le contrôle de la roue, elle devient moins précise, moins vive, ce qui se ressent effectivement encore plus à haute vitesse ou lors de freinages appuyés, et accessoirement elle perds un peu en autonomie (frottement du pneu plus important).

Tout est donc affaire de compromis pour choisir la bonne pression. Selon les modèles de roue / taille de pneu / conduite / type de terrain en générale la pression s'étale entre 2 et 3 bars environs pour des pneus à chambre à air. Ca peut descendre un peu pour des pneus tubeless ou pour un usage vraiment off-road, ou monter pour un usage bitume exclusif, mais la fenêtre courante est là...

Si tu veux éviter d'avoir à contrôler et refaire la pression régulièrement un bon moyen est de mettre du préventif anti-crevaison dans ta chambre à air (le "Slime" est parfait pour ça). Perso c'st ce que j'ai fait sur mes 2 roues et depuis la pression ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse bien, petit à petit je m'aventure sur la voie publique dans Rennes.

Je vais tester le 2 bar. Ce qui est étrange est que la pression semble être descendue assez vite, j'avais fait pas mal de gyroroue ce WE et c'est hier que j'ai remarqué que la pression était descendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ? 

les apprentissages, c'est aussi savoir faire une pause et dormir dessus, le cerveau a besoin de se "rapprivoiser" les expériences de la journée avant de s'y habituer. 
moi j'avais collé de la feutrine autocollante sous mes pédales du coup elles sont toutes jolies, faudra que je regarde, c'est mon mari qui m'avait filé des trucs ... parce que oui, moi ça me dérangeait de la voir glisser au sol et rayer ses petits pieds.

une demi heure par jour ... un peu dès que possible et ça ira encore assez vite :D tu tiens le bon bout ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward