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Roller : Des adeptes?


Ebikeadventure

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Le Rollerblade Coyote.   

Produit par la marque n°1 et qui a été une vitrine pour celle ci, à environ 150 ex dans le monde entre 1998 et 2000 (du coup, Collector)

Vert en général, ou en noir (très rare)

Echec total à sa sortie...la plupart des rares l'ayant acheté l'ayant considéré comme inutilisable (on ne peut pas patiner avec, juste de la descente, tt modéré, ou tracté, donc que pour les casse cous en gros)

Le plus gros et le plus lourd roller de l'histoire du roller, vendu à 3690 F à l'époque en France, considéré comme indestructible.

3 pneus de 15,4 cm, avec une platine monstrueuse (on la casse comment? avec une masse??) et des boots collossales, qui font à elle seule le poids d'un roller habituel, 1 enclume à chaque pied d'environ 3 kgs.

Jantes en plastique de la NASA ?...elles seront intactes après mon passage sur terre.

Chaussons charentaise, impossible d'avoir une douleur dans un truc pareil quel que soit la distance...par contre  : On cuit dedans, boot chaussons faisant un roller très imprécis...sans compter le poids...

Pneus bof...on est en 98.

Les miens ont été de plus en plus "en canard"...peut être parce qu'usage le plus extrême et prolongé du roller le plus extrême...j'ai patiné avec et pas juste tracté  (avec juste 2 vis entre cette boot monstrueuse et cette platine!)...les UVB... les milliers de kms en Asie...les conditions...bref extrêmes etc...bref, pas spécialement fun de patiner avec...les rares vidéos vues sur Youtube, on ne patine pas, on est en descente ou tracté...

Rollerblade Coyote 1.jpg

 

Un frein sophistiqué exclusif, compliqué à expliquer le système (!)

Considéré comme dangereux et enlevé au final par ceux qui l'ont eu mais incroyable d'efficacité.

On décale la jambe droite, à l'avant de la gauche...le mollet va appuyer sur une tige articulée (métal et réglable) qui va actionner un mécanisme mettant en contact une roue en métal qui est très freinée (qui ne tourne qu'en forçant très fort) et qui va se mettre elle même en contact avec les 2 pneus arrières du roller droit...les 2 roues arrières vont tourner donc en appui avec cette roue métal très freinée (donc aucune usure) et qui va tourner ...entrainée par les pneus...qu'elle freine, ouf !

Et plus on décale sa jambe droite vers l'avant plus le ralentissement parfaitement régulier, silencieux, sans rien user est puissant...très puissant.

Les seuls qui peuvent en parler sont ceux qui l'ont essayé, donc pas Google, qui n'a jamais eu aux pieds les Coyotes dans une descente et qui n'a jamais actionné ce frein ?  Les rares textes que j'ai vu à propos de ce frein...parlent d'une sorte de frein patin?...rien à voir.

Dans une descente de col, si on n'oublie pas que ce décalage jambe droite/gauche va entrainer ce freinage : C'est un freinage extraordinaire et en toute sécurité.

Le problème étant...qu'on peut décaler ses jambes naturellement et oublier que ça va freiner...(dans un virage à droite par exemple) à partir de là, ce freinage ultra performant conçu pour être très sûr aussi, devient dans certain cas dangereux.

Après l'avoir testé en descente de cols quel que soit le dénivelé, impossible à faire avec tout autre roller (1 chute à 60 km/h à la 2ème utilisation, recousu pour la nième fois) j'ai enlevé le frein (un vrai bazar pour l'enlever) puisqu'il allait servir en duo avec le Bidule.

Je teste au Vietnam des pneus actuels 6 pouces sans savoir d'avance si ça va coller sur les jantes du Coyotes puisque personne ne l'a fait. 

OUI !! c'est compatible et ça ne déjante pas.

Donc les miens au Vietnam avec pneus Roadstars 16 cm que je me fais envoyer de France... (passe à ras et de plus forte section) qui sont 100x meilleur que les pneus de 1998...qui crevaient en permanence au Vietnam.

Du coup perché à 20 cm du sol.

Je les gonfle en général à 8 bars avec une mini pompe qui va  bien.

 

Rollerblade Coyote.jpg

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Tracté à Nha Trang ...impossible de patiner dans un virage avec.

(vitesse réelle, je ne vais pas mettre des gif accélérés?)

 

Roll3a.gif

 

Ou en patinage...la sangle marron sur la boot gauche c'est un collier de chien ....car je les ai détruit peu à peu ces Coyotes (la boot) donc j'avais fini par péter les boucles en métal du haut.

 

Roll2.gif

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Le roller course : Rollerblade Racemachine 110 (2011)

J'ai voulu essayer un course...voir si j'allais être plus performant en vitesse sur longue distance qu'avec mes vitness...?

Mais pour essayer un course, à priori, faut l'acheter...hem.

Passage dans un shop connu, discussion etc...je reste sur la marque qui me va (pied large), thermo formage sur les pieds avec leur machine, les pieds qui chauffent comme il faut pendant 20 mn au moins.

Autant d'apparence ça a l'air souple...autant c'est dur comme du béton (carbone) et bien sur, 0 confort et chaussure ultra basse.

3 roues de 110mm, 1 de 100mm.

Au secours...je ne suis pas maso, je fais des raids, longues distances, descentes etc et c'est juste insupportable pour faire des centaines de mètres et aucune envie de me déformer le pied, c'est juste une torture.

Le shop me l'a repris 50%? 2 jours après  (500€ à l'achat), j'avais juste roulé dans un parking sous terrain et pas plus.

Merci le shop..tu ne me reverras plus.

rollerblade_racemachine_110_2012.jpg

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Oui le genre skike.

D'ailleurs les pneus roadstars que j'utilise sont ceux d'un skike...plus un miniski avec 2 roues, qu'un roller, ce doit être très stable, et peu maniable vu la longueur

ça doit être marrant avec ce frein.

Par contre, pour mon usage, pas adapté ainsi que pour d'autres usages tractés en général (les cavalières qui ont voulu faire du tracté avec cheval prennent le Coyote ou éventuellement le Powerslide pour plusieurs raisons...un peu long à développer pour le coup?)

Je le vois plus pour de la descente, TT ou non.

@roofus      EDIT : oui, ton edit confirme ?

 

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Salomon...La marque Française frustrante !

Elue préférée des petits rollermen et rollergirls, produit au top...puis...disparait alors qu'ils sont au top (!!)...ils n'en ont rien à faire du roller (du commerce comme ça, ça m'échappe)

Du coup d'occase...c'est les plus côtés.

En 2001(je crois ou 2002? C'est loin!) Salomon DR120...1690 F à l'époque jusque 80 mm possible c'était le Nirvana.

Léger, confort royal, platine bi matière magnésium,  et comme elle est ultra longue, c'est stable, bien pour débuter également.

J'en ai encore 1 paire (taille femme) et 18 ans après : Toujours d'attaque, même dans cette version avec roues Oxelo bas de gamme ?

On peut mesurer le progrés avec le Rollerblade Tempest (modèle 2014) qui avec 3 roues de 100mm et 1 de 90mm est à peine plus haut que le Salomon.

 

S2090001a.jpg

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Le 23/01/2020 à 09:15, Ebikeadventure a dit :

Ok ?(j'aime tous les rollers !)

Même les ancêtres ?

 

Patins 70s.jpg

Mes premiers, c'était ça aussi.  Les lanières étaient en plastique rouge,  et les roues n'avaient même pas de roulement à bille.  Il fallait pousser comme un âne pour avancer ...

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@LGT2   Pas de roulement à bille? Certain? Ou alors c'était coincé? ?

Mais même avec les roulements à billes...quel boucan...et rendement...?

"Il fallait pousser comme un âne pour avancer "

C'est pas du patin tracté c'est du patin poussé ?

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@Ebikeadventure Sur qu'il n'y avait pas de roulement, j'avais essayé de les réparer, mais ça tenait plus du jouet que de vrai roller.  Lorsque j'ai eu mes premiers quads à roulement (avec la chaussure intégrée) ça a été une différence énorme.    Presque aussi grande que lorsque je suis passé des inlines à coque rigide de décathlon  aux Bonts carbone + thermoformé.  ?

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Avant de passer à la e-roue, j'ai fait 10 ans de rollers, de la rando, des déplacements "boulangerie" ce qui m'a bien grillé la réputation dans mon bled. En moyenne environ 600 km par an, ce qui correspondait au changement roues+roulements (j'use beaucoup, région vallonnée...). Techniquement je suis assez médiocre, j'ai du mal à faire plus de 20 km en une heure, Je n'aime pas du tout les routes merdiques, gravillonnées, le gazon... Je ne supporte pas le frein de talon (gène pour croiser ou descendre les trottoirs) donc les ralentissements sont... approximatifs, c'est LE vrai problème.

Je me suis beaucoup gamellé (une bonne dizaine de "bonnes" chutes... sans protections). Grosse colère contre les vendeurs qui ne proposent pas le consommable, même sans être exigeant trouver des roues 80 ou 84mm en 82A et de simples roulements abec7 était un vrai challenge. (oui, je sais, maintenant il y a internet). Et le prix de ces pièces est monstrueux.

Mon matos encore opérationnel (je ne vous montre pas les cadavres) :

Rollers.thumb.jpg.53d853f3707a626b63dd480a5a6da212.jpg

De droite à gauche, (comme les arabes ;) )
-- Fila 5 roues tige semi-basse, bonne stabilité en cap au détriment de la stabilité de la cheville.
-- Fila classiques tige haute, confortables, je les ai beaucoup utilisés
-- Fila à serrage rapide, bon, c'est un peu gadget mais pas inutile
-- Power Slide à roues de 100, efficaces et confortables, poids acceptable.

Depuis ~3 ans je n'y ai pratiquement pas touché, la e-roue à pris mon cœur... et je deviens bigrement fainéant.

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Le 23/01/2020 à 07:49, Tank a dit :

aaaahhhhh le roller!!!!!Mon mode de locomotion pendant toutes mes études!!!!!

Je les ressort une a 2 fois par mois et à chaque fois c'est un grand bonheur:D

Mon mode de locomotion pendant près de 15 ans :D A l'époque déjà les lois nationales/locales étaient pénibles, un jour un flic m'a fait continuer en chaussettes parce que je n'avais ni le droit de rouler sur la route, ni sur le trottoir.

Par contre j'avoue qu'ils ne sortent plus beaucoup depuis que j'ai des jouets électriques...

Edit: Pour les modèles, j'ai surtout usé des K2 fitness (incroyablement confortables) et une paire de modèles Roces pour faire de la rampe. Le street ne m'a jamais appelé.

J'ai aussi eu une paire de rollers à 5 roues trop peu maniable pour être vraiment sympa en milieu urbain, et une paire avec des roues creuses hors de prix qui se sont déchiquetés après quelques semaines.

Modifié par uko
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@Techos78

Dis moi ta marque...et je te dirai ton pied ? Fila Fila Fila...Pied pas trop large, ou étroit, j'ai jamais pu en mettre un...?

Le seul 5 roues que j'ai essayé était peut être ce Fila ou un autre (?)...j'avais fait un deal avec le plus grand Décat à Lyon et à l'époque (2001) ils avaient de vrais roller jusque 3000f et c'était justement un 5 roues.

Ils avaient accepté que je roule avec...je leur assurais oralement qu'on allait prendre 2 paires de haut de gamme, si ça ne convenait pas.

Insupportable pour moi (pied large)...du coup on avaient pris 2 paires de Salomon, c'était le 2ème prix (dr120) avec remise en plus ?

Effectivement pour croiser avec un 5 roues....

Le 5 roues n'est plus utilisé du tout sauf pour les descendeurs...avec montage perso à base de ce qu'il faut et 5 roues de 80 ou 84 voire 90

 (Sauf Karim ?du début qui fait la totale avec des rollers pourris..la classe!)

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Le 27/01/2020 à 12:50, uko a dit :

....A l'époque déjà les lois nationales/locales étaient pénibles, un jour un flic m'a fait continuer en chaussettes parce que je n'avais ni le droit de rouler sur la route, ni sur le trottoir.

En France?   Pas de lois anti roller (ni pro roller) il est dans une zone grise en gros (sauf autoroute de même qu'un piéton se fera arrêter s'il marche sur une autoroute et pas au bord d'une nationale) ce flic a abusé ...et comme il y a moins de pratiquants qu'avant et que ça n'a jamais été un problème...y a pas de raison qu'il y en ait maintenant.

Bon je ne vais pas dire qu'absolument aucun véhicule ne rattrappe un rollerman dans une ville à partir d'un certain niveau, ce serait HS ?? (vidéo "Paris" 1ère page)

Ne pas oublier que : Dans la loi, un flic peut t'arrêter même si tu ne fais rien hors la loi, si il estime (subjectif!) que c'est une conduite dangereuse...

Je n'ai jamais été arrêté nulle part en traversant des bout de la France en raids notamment, y compris sur nationale évidement...(roller intense depuis avant leur commercialisation en France soit > 25 ans de roller)

Déjà eu des discussions sur les lois sur roller...c'est pas le but, hein??   ? Juste le fun, passion, vécu....

"Par contre j'avoue qu'ils ne sortent plus beaucoup depuis que j'ai des jouets électriques..."

Là je comprends !  Pour continuer toute sa vie le roller faut être un acharné...

"J'ai aussi eu une paire de rollers à 5 roues trop peu maniable pour être vraiment sympa en milieu urbain..."

Tu m'étonnes ?

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il y a 3 minutes, Ebikeadventure a dit :

En France?   Pas de lois anti roller (ni pro roller) il est dans une zone grise en gros (sauf autoroute) ce flic a abusé et comme il y a moins de pratiquants qu'avant et que ça n'a jamais été un problème...y a pas de raison qu'il y en ait maintenant.

Ne pas oublié que : Dans la loi, un flic peut t'arrêter même si tu ne fais rien hors la loi, si il estime (subjectif!) que c'est une conduite dangereuse...

Je n'ai jamais été arrêté nulle part en traversant des bout de la France en raids notamment, y compris sur nationale évidement...(roller intense depuis avant leur commercialisation en France soit > 25 ans de roller)

Déjà eu des discussions sur les lois sur roller...c'est pas le but, hein??   ? Juste le fun, passion, vécu....

"Par contre j'avoue qu'ils ne sortent plus beaucoup depuis que j'ai des jouets électriques..."

Là je comprends !  Pour continuer toute sa vie le roller faut être un acharné...

"J'ai aussi eu une paire de rollers à 5 roues trop peu maniable pour être vraiment sympa en milieu urbain..."

Tu m'étonnes ?

Il me semble que la circulation sur les routes est limitée aux véhicules motorisés homologués, sauf exceptions (vélo et maintenant véhicules électriques individuels) et que les rollers sont considérés comme des piétons.

Derrière, la municipalité peut décréter l'interdiction de rouler en rollers sur les trottoirs... ce qui était le cas à Montpellier.

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il y a une heure, uko a dit :

Il me semble que la circulation sur les routes est limitée aux véhicules motorisés homologués, sauf exceptions (vélo et maintenant véhicules électriques individuels) et que les rollers sont considérés comme des piétons.

Derrière, la municipalité peut décréter l'interdiction de rouler en rollers sur les trottoirs... ce qui était le cas à Montpellier.

Tout à fait.?

Je suppose que ça a du changer à Montpellier...(faut espérer)

 

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