Aller au contenu

alricha

Messages recommandés

Hello à tous les membres du forum

je vous lis depuis quelques temps mais cette fois-ci je saute le pas et je vous rejoinds !!! :-)

je suis wheeler ou plutot twin-wheeler depuis 2 ans 

Les gyropodes sont devenus mes meilleurs amis et mon vieux vélo... snifff... est au fond de mon garage !

Je suis possèdes plusieurs appareils mais j'ai eu le déclic avec le Gyroskate (hoverboard ?) Monorover R2 qui m'a initié aux joies de la gyromobilité :-)

Passage rapide à un Ninebot mini version Xiaomi qui m'a été fidèle pendant plus d'un an et qui a laissé sa place au Ninebot mini pro depuis quelques mois

Je roule souvent solo (dès que j'ai le temps)... car très (trop)occupé pour m'organiser jusqu'à présent pour des randos de groupes

Je suis sur en région parisienne dans le 78 et plus particulièrement au Vésinet où il fait bon se ballader en gyro

 J'ai une petite chaine youtube sans prétentions aucunes avec quelques vidéos de certaines de mes sorties : https://www.youtube.com/channel/UCx22zZR-tNYbTlSZaP6N1MQ

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!

:-)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Bien que (comme KARASU et pas mal d'autres) je possède une trot et une roue, je lorgne du coté du nini pro !

Ai vu certaines des vidéos de ta chaine : j'aime le coté artistique de tes petits films sur tes sorties en mini-pro et les courses de drônes m'ont impressionné.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aveu d'échec de la wheel ça @DVD :icon_mrgreen:

Ca se passe comment ta formation ? Pas mieux ?

J'avoue que j'aimerai bien essayer le mini mais je ne songe pas à la prendre car je pense que - comme les gyropodes - la vitesse doit vite être frustrante.

Bienvenue sur le forum @alricha :auto:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa

Le mini pro est une excellente machine. J'atteinds les 19 voir 20 kmh en pointe. Alors oui c'est un peu frustrant et j'aimerai avoir encore quelques kmh sous le pied. Mais ce que je perds en vitesse je le gagne en stabilité, en confort et surtout de pouvoir passer où des roues ne passent pas.

Je pense qu'une gyro roue sera mon prochain investissement pour tester même si le mini pro ma définitivement convaincu. Il este aux roues leur vitesse de pointe et leur autonomie parfois supérieure. 

Avec le mini pro je fais du 19kmh en pointe généralement  et avec une autonomie de 25 km en parcours mixte (routes + chemins + pentes + tous terrains)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alricha a dit :

@0rsa

Le mini pro est une excellente machine. J'atteinds les 19 voir 20 kmh en pointe. Alors oui c'est un peu frustrant et j'aimerai avoir encore quelques kmh sous le pied. Mais ce que je perds en vitesse je le gagne en stabilité, en confort et surtout de pouvoir passer où des roues ne passent pas.

 

@alricha: Ca me surprend un peu ce que tu dis là (la partie que j'ai mise en gras). Peux-tu donner un exemple où tu penses que la mini pro passe bien et qu'une monoroue ne passerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

@alricha: Ca me surprend un peu ce que tu dis là (la partie que j'ai mise en gras). Peux-tu donner un exemple où tu penses que la mini pro passe bien et qu'une monoroue ne passerait pas ?

+1, mais il ne sait pas encore, j'ai cru comprendre...! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Oui, comme @koto, je suis intéressé par la réponse ... Pour avoir fait une rando "roues + segway", ces derniers etaient nettement plus encombrants, restaient souvent derrière les groupes de piétons, alors que les roues se faufilaient facilement, et en tout terrain, l'un d'eux à lourdement chuté a cause du rostre avant qui a touché une pierre dans une montée irrégulière ... Alors que toutes les roues, même les plus modestes sont passées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 0rsa a dit :

J'avoue que j'aimerai bien essayer le mini mais je ne songe pas à la prendre car je pense que - comme les gyropodes - la vitesse doit vite être frustrante.

@0rsa pour info, Alexis (Smallexis) de Nancy à un mini et aussi des wheelers sur Strasbourg.

@alricha Bienvenue ;)

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmaster Deux wheelers de notre groupe bordelais en ont. Il nous suivent très bien, même si leur vitesse est moindre. Il ne s'agit pas de faire la course, mais de se balader tranquillement.

Après c'est sûr, dès fois il faut poser le pied pour quelques trottoirs très hauts, et même en roue.

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@risitia aucun souci c'est une très bonne machine et je ne parle pas de faire la course, je réagi juste à cette phrase : et surtout de pouvoir passer ou des roues ne passe pas.
Je ne suis pas le roi des Acrobates mais je pense pouvoir passer partout où un mini passe et je ne pense pas que l'inverse soit possible c'est tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Loin de moi l'idée de lancer une polémique entre gyro et roue, ce sont 2 appareils diffrents. Ne refaisons pas la guerre auto-moto :-(

J'ai essayé une roue 1 fois mais sans maîtrise de la bête difficile de donner un avis ;-)

Ça me tente beaucoup tout de même et ce sera certainement mon prochain appareil.

Je pense juste que en terme de stabilité le mini pro permet de faire du tout terrain en forêt avec un niveau modeste, ou il faut un très bon niveau en roue. 

Je me trompe peut etre...

Concernant la maniabilité d'un mini pro c'est aussi bon qu'une roue pour en avoir suivi certaines en ville. Il faut juste débloquer les assistances par défaut du mini pour lui donner plus d'aisance. La où il pêche un peu c'est la vitesse qui est limité à 19 voir 20 kmh. Donc une roue qui monte à 25 (légalement en France... on est daccord) me laisse sur place en ville sur route. En tout terrains pas certains que ce soit le mini pro qui soit derrière (sauf pour les wheelers avec un excellent niveau) :-)

C'est un peu plus encombrant certes mais aux feux rouges, en pause, et globalement à l'arrêt pas besoin de poser pieds à terre et en terme de stabilité il'n'y à pas photo en forêts hors chemins, sur les graviers (2 à 3 cm, au château de St Germain par exemple ou j'ai vu des wheellers changer de chemin car ils ne passaient pas), et sur les pavés où les roues passent mais avec des fois du mal. Attention je ne fais pas une généralité ! Certains s wheelers sont très bon et rien ne les arrêtent mais ce n'est pas tout le monde. 

Pour les trottoirs je crois que même les roues ont du mal à les franchir sauf à sauter ce qi n'est pas à la portée de tout le monde. C'est certains que le mini pro ne passe pas des trois de 5 à 10 cm. Mais j'attends généralement d'avoir u. Trottoir plus bas quitte à faire quelques mères en plus. Je m'arrête rarement pour le monter sur un trottoir mais ça arrive. C'est vrai que j'aimerai pouvoir "sauter" avec le mini mais il lui manque des prises au niveau des pieds pour le faire. 

La où le mini est frustrant c'est la vitesse max et les côtes qu'il franchit sans problème mais à vitesse très reduite.

On est bien sûr des machines différentes donc les comparer est un peu compliqué. 

Je reverrai sans doute mon jugement (ou non) quand je maîtriserai une roue. Mais avez vous testez le mini pro ?

 

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alricha a dit :

J'ai essayé une roue 1 fois mais sans maîtrise de la bête difficile de donner un avis ;-)

CQFD... ;)

Et du coup, des avis "comparatifs" comme celui qu tu a émis un peu plus haut (*)  peuvent être totalement à côté de la plaque, si tu ne connais encore rien ou presque de l'un des éléments que tu compares...!

C'est même très contre-productif, sur un forum où des futurs utilisateurs totalement ignares viennent tenter de se renseigner utilement.

(*) "...et surtout de pouvoir passer où des roues ne passent pas."

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niveau du pilote joue beaucoup, je partais plus sur des pilotes ayant la maîtrise de leur machine. Ce sont deux machines différentes pour des publics différent. Je pense que quand tu auras goûté la roue tu ne reviendras plus en arrière ;-).
C est mon avis pour avoir déjà essayé un segway en randonnée mais les goûts et les couleurs ne se discute pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward