Aller au contenu

alricha

Messages recommandés

@sbouju

Just now, sbouju said:

CQFD... ;)

Et du coup, des avis "comparatifs" comme celui qu tu a émis un peu plus haut peuvent être totalement à côté de la plaque, si tu ne connais encore rien ou presque de l'un des éléments que tu compares...!

C'est même très contre-productif, sur un forum où des futurs utilisateurs totalement ignares viennent tenter de se renseigner utilement.

Bonjour sbouju

Desolé que mon avis "soit totalement à côté de la plaque" pour toi. Mais cela reste mon avis et ce n'est pas un comparatif comme tu le dis.

4 minutes ago, sbouju said:

CQFD... ;)

Et du coup, des avis "comparatifs" comme celui qu tu a émis un peu plus haut peuvent être totalement à côté de la plaque, si tu ne connais encore rien ou presque de l'un des éléments que tu compares...!

C'est même très contre-productif, sur un forum où des futurs utilisateurs totalement ignares viennent tenter de se renseigner utilement.

C'est fou que mon avis sur les 2 types de machines déclenche autant de "polemique". Chacun a son avis et je respecte tout à fait celui des autres. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté capacité de franchissement, une gyroroue sera toujours plus efficace qu'un gyropode, car 1 seule roue et non 2 parallèles, en plus de l"impossibilité de "sauter" en gyropode.

Je pense sincèrement que c'est pas forcément pour les mêmes personnalités et profils, même si le public est le même (un wheeler en gyroroue aura beaucoup de mal à passer en gyropode, frustrant et moins empli de sensations)... et/ou les mêmes usages (le gyropode est stable à l'arrêt, plus sécurisant). Cela dépend aussi du terrain.

Selon son profil et ses usages, on choisira l'un ou l'autre...
ou autre-chose ! (trott, etc)
ou les deux :P

Mon père par exemple maîtrise la gyroroue, mais a préféré un Mini Pro, plus adapté à son usage perso et son tempérament. A l'inverse, un de mes amis du même âge a choisi la roue face au Mini Pro car c'était plus adapté à lui.

Quel que soit le type de véhicule ou la marque, l'important est de trouver la (les) roue(s) à son pied :) 

Modifié par Ninebot France
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Fredmaster said:

C'est vrai que le niveau du pilote joue beaucoup, je partais plus sur des pilotes ayant la maîtrise de leur machine. Ce sont deux machines différentes pour des publics différent. Je pense que quand tu auras goûté la roue tu ne reviendras plus en arrière ;-).
C est mon avis pour avoir déjà essayé un segway en randonnée mais les goûts et les couleurs ne se discute pas emoji1303.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En partie d'accord avec toi car ce sont des machines différentes mais pas pour un public si différents  (ou il faut me dire en quoi cela diffère ).

Le mini Pro est certes un gyropode mais pour avoir essayé des segway classiques, on est plus à la croisée des chemins en terme de sensation et d'utilisation. 

Je vois pas à ce jour ce qu'une roue peut faire et que je ne peux pas faire. Sauf la vitesse mais dans ce cas je me balade en moto ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ninebot France a dit :

Quel que soit le type de véhicule ou la marque, l'important est de trouver la (les) roue(s) à son pied :) 

Tout à fait d'accord. Il faut juste éviter de pouvoir laisser à penser que son choix à soi est le meilleur, même si c'est auto-rassurant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alricha a dit :

En partie d'accord avec toi car ce sont des machines différentes mais pas pour un public si différents  (ou il faut me dire en quoi cela diffère ).

Le mini Pro est certes un gyropode mais pour avoir essayé des segway classiques, on est plus à la croisée des chemins en terme de sensation et d'utilisation. 

Je vois pas à ce jour ce qu'une roue peut faire et que je ne peux pas faire. Sauf la vitesse mais dans ce cas je me balade en moto ; -)

Le public devrait être strictement le même : Celui qui souhaite se déplacer en silence, sans fumée, avec l'impression d'être sur un tapis volant !

C'est la maîtrise initiale de l'engin qui diffère : Pour avoir fait du Segway, l'abord de cette machine est quasiment immédiat, alors que celui d'une roue est nettement plus complexe, et demande une bonne dose de confiance en soi et un certain "sens de l'engagement". C'est la "marche d'accès" à la conduite de l'engin qui est nettement plus haute, et qui définit le public. Le marché des hoverboards a largement profité de ce phénomène. Quelques rappeurs à grosses bagouzes, qui arrivaient à tenir dessus comme n'importe qui en 5mn, ont fait le buzz ...

Un témoignage : Je viens de former l'un de mes amis, pédiatre, triathlonien à ses heures ... Je lui explique patiemment tous les "trucs" pour démarrer rapidement ... Il capte, n'est ce pas ? Et bien non ...

A la cinquième séance (Entre 20 et 30 mn chaque), lui tenant la main pour lui éviter les chutes. je/il le/se lâche et fait ses premiers 100m, puis des virages simples sur ma roue. Il revient et me dit : "Ca y est : Enfin je pense que je suis capable de tenir dessus !" ...

Alors que, à la question très classique de passants intrigués "Il faut avoir beaucoup d'équilibre pour y arriver ?", je réponds toujours : "Nous avons tous le même équilibre, vous comme moi" ...

 Le "2 roues" ne passe certainement pas dans des passages étroits, genre trottoir minuscule, espace entre un feu rouge et la route, entre un piéton et le mur, ou difficilement dans la trace centrale d'un chemin pédestre engazonné ... Je trouve que gérer la trace de deux roues doit être nettement plus problématique qu'une seule ! En roue, on "sait" parfaitement où va passer sa roue, et cela fait partie du vif plaisir à la piloter !

@alricha, je te conseille d'essayer très vite, pour constater cela. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alricha a dit :

 

Je vois pas à ce jour ce qu'une roue peut faire et que je ne peux pas faire. Sauf la vitesse mais dans ce cas je me balade en moto ; -)

Ce sont juste 2 engins différents, des sensations différentes.  Ne serait ce que la largeur des engins, une roue peut passer entre 2 piétons sur une rue bondée, un gyropode demande plus de place pour passer. Vitesse, encombrement, poids, usage, pourquoi comparer ? Autant comparer un vélo et une trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, HIPPO said:

Ce sont juste 2 engins différents, des sensations différentes.  Ne serait ce que la largeur des engins, une roue peut passer entre 2 piétons sur une rue bondée, un gyropode demande plus de place pour passer. Vitesse, encombrement, poids, usage, pourquoi comparer ? Autant comparer un vélo et une trottinette.

Je ne compare rien, ce sont 2 types d'appareils différents  et c'est bien ce que je dis depuis le début de ce post...

Chaque véhicule à ses avantages et inconvenients.

Pour ce qui est du poids et usages, LOL, ce sont les mêmes qu'une roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien...

Que de replies pour une petite phrase qui n'avait l'air de rien...

"Mais ce que je perds en vitesse je le gagne en stabilité, en confort et surtout de pouvoir passer où des roues ne passent pas."

Donner son avis sur ce forum me semble bien difficile sans choquer semble-t-il :-(

Cela reste pourtant mon avis. Maintenant si tous les detacteurs de ce message semblent penser que je juge ou compare les gyroroues et les gyropodes, il n'en est rien et vous n'avez pas compris que je ne donnais que mon avis, qui est aussi légitime que celui de importe qui, après avoir essayé les deux. Mais est-ce bien le cas de tous le monde ici ?

Bref, merci pour cette discussion qui a fait long feu et qui semble polluer ce topic.

Et merci pour le bon accueil de certains.

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait l'avis d'utilisateurs possédant gyropode et roue. Apparemment, ils sont rares. La majorité choisit l'un ou l'autre.

La roue demande plus de temps pour l'apprentissage mais a malgré tout plus d'adeptes.

Personnellement, pour avoir essayé gyropode et gyroskate, ça ne m'attire pas du tout. Moins de sensations quand tu as goûté à la roue. Mais ce n'est que mon avis. En revanche, gyroskate monoroue, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on a tous testé les deux. Pour ma part, ma préférence reste à la roue, bien plus permissive que le gyropode. Après il est clair que le gyropode et son apprentissage sont bien plus pratique que la roue. En balade champêtre à faible allure, je préférerais quand même le gyropode à ma roue, juste pour la stabilité. 

Et surtout il faudrait trouver un moyen d'adapter sur nos roues le demi-tour à l'arrêt :D !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Risitia a dit :

 

Et surtout il faudrait trouver un moyen d'adapter sur nos roues le demi-tour à l'arrêt :D !

Il suffit de poser un pied au sol,  et hop demi-tour! :P

Comme le dit l'adage, on ne peut pas avoir le beurre,  l'argent du beurre et le cul de la crémière ! 

Modifié par HIPPO
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alricha a dit :

Donner son avis sur ce forum me semble bien difficile sans choquer semble-t-il :-(

Cela reste pourtant mon avis. Maintenant si tous les detacteurs de ce message semblent penser que je juge ou compare les gyroroues et les gyropodes, il n'en est rien et vous n'avez pas compris que je ne donnais que mon avis, qui est aussi légitime que celui de importe qui, après avoir essayé les deux. Mais est-ce bien le cas de tous le monde ici ?

Bref, merci pour cette discussion qui a fait long feu et qui semble polluer ce topic.

Et merci pour le bon accueil de certains.

@alricha Hello et encore Bienvenue,

si des remarques ne sont pas très plaisant tu peux les ignorer ou même les mettent dans une black liste ;)

Heureusement qu'on est pas tous pareils, certains sont plus ouvert que d'autres, ainsi va le monde.

Que tu es un gyropode, une roue, un skate électrique, e-trott ou autre, libre à toi de préférer tel engin qu'un autre.

Désolé si certains ne remarquent pas qu'ils polluent ta présentation.

En tout cas soit le bienvenue :)

PS: Pour te rassurer dans notre région nous invitons tous les types d'engins électrique (E-Skate, E-Roue, Gyropode, Hoverboard, E-Trottinette) voici la preuve en vidéos

 

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alricha a dit :

Hé bien...

Que de replies pour une petite phrase qui n'avait l'air de rien...

"Mais ce que je perds en vitesse je le gagne en stabilité, en confort et surtout de pouvoir passer où des roues ne passent pas."

Donner son avis sur ce forum me semble bien difficile sans choquer semble-t-il :-(

Cela reste pourtant mon avis. Maintenant si tous les detacteurs de ce message semblent penser que je juge ou compare les gyroroues et les gyropodes, il n'en est rien et vous n'avez pas compris que je ne donnais que mon avis, qui est aussi légitime que celui de importe qui, après avoir essayé les deux. Mais est-ce bien le cas de tous le monde ici ?

Bref, merci pour cette discussion qui a fait long feu et qui semble polluer ce topic.

Et merci pour le bon accueil de certains.

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je suis toujours très heureux de lire des posts comme les tiens.

Même si la majorité des membres sont plutôt "roue", ce qui est mon cas, tu me semble totalement dans le sujet au sens général d'esprit roue et ton point de vue est parfaitement bienvenu tel qu'il est.

La phrase "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire", attribuée probablement à tort à Voltaire, illustre assez bien ce que je pense.

Ce qui fait à mon avis l’intérêt d'un forum comme celui-ci est la diversité des points de vue qui y sont exprimés. C'est cette diversité qui nous enrichit.

Pour faire du hors sujet pour le coup, j'en profite pour remercier les membre fondateurs d'esprit roue, qui y ont toujours fait preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. De mon côté je serai favorable à une adhésion assortie optionnellement d'une cotisation annuelle, pour aider financièrement aux frais de fonctionnement récurrents du forum. Cela est peut être déjà possible mais je n'ai pas vu comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward