Aller au contenu

Bon réparateur pour une Rockwheel ?


MTok

Messages recommandés

Bon voilà j'ai changé mon pneu et ma chambre à air !

Au final c'était pas si compliqué, mais je n'ai fait que le changement de pneu et de chambre à air. Au départ, je voulais faire une sorte de checkup pour vérifier que tout va bien, chose que je n'ai pu faire que brièvement vu ma méconnaissance.

De plus, la roue a été inversé par l'ancien utilisateur (je l'ai acheté d'occasion), certainement parcque la roue frottait lorsque l'on démarrait (problème connu apparemment).

Le truc c'est qu'elle frotte toujours (légèrement mais ce n'est pas gênant), et surtout que les phares sont inversés (ce qui est un peu plus gênant) : non seulement le rouge est à l'avant et le blanc est à l'arrière, mais c'est le blanc à l'arrière qui clignote lors du freinage...

Bref, pour ce soir j'arrête la, mais faudra que je trouve une solution...

Il y a 8 heures, Chrix a dit :

super!

faites attention au connecteur à effet hall. C'est le petit câble attaché avec le gros câble du moteur. Il y a 5 petits fils, en principe il faut que tu les soudes pour être tranquille.

Je n'ai rien pour souder..

Je me suis contenté de débrancher 3 câbles (un gros jaune, un plus petit noir rectangulaire je crois, et le tout petit pour les LED) puis de les rebrancher à la fin.

J’espère que j'ai pas fait de conneries...

Je me suis référé à ces deux vidéos pour info:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, félicitation.

Ce sujet est intéressant parce qu'on y apprend un truc un peu triste : quand on va voir Guillaume ou Sylvère en demandant de changer un pneu, en substance c'est : " ben non mon gars, vas donc voir en face si j'y suis". Dur, dur, même si on peut (un peu) comprendre le contexte.

Pour les roues, le DIY est quasi incontournable, quand on est hors garantie... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous pour vos retours ! 😁😉

J'ai roulé aujourd'hui pour la première fois et tout va très bien ! Ça penche plus que mon ancien pneu dans les virages, mais en soit c'est pas un soucis ^^ faut juste que je m'habitue 👍

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Impec, félicitation.

Ce sujet est intéressant parce qu'on y apprend un truc un peu triste : quand on va voir Guillaume ou Sylvère en demandant de changer un pneu, en substance c'est : " ben non mon gars, vas donc voir en face si j'y suis". Dur, dur, même si on peut (un peu) comprendre le contexte.

Pour les roues, le DIY est quasi incontournable, quand on est hors garantie... :(

Oui, en tout cas surtout pour les Rockwheel, aucun vendeur n'a voulu y toucher (rémunération ou pas ^^)

Certes c'est possible de le faire seul, mais c'est pas rassurant quant on y connait rien (si on fait une connerie ça peux couter cher, au sens propre comme au figuré)

Il y a 11 heures, Chrix a dit :

bon travail bravo, tu pouvais pas retourner le moteur en faisant passer le câble de l'autre côté pour qu'elle soit dans le bon sens?

Sur le coup, ça m'est sorti de la tête, mais je pourrais essayer oui. Mais le problème c'est que si je mets le moteur dans l'autre sens, le câble arrivera de l'autre coté, mais j'imagine que je peux quand même le connecter par l'autre coté..

Parcontre, le feu blanc sera devant, mais il clignotera au moindre freinage.. contrairement au feu arrière

Sinon faudrait que je remette tout comme à l'origine.. à moins qu'il y ait une autre solution

Dsl jsais pas si jme fais bien comprendre lol

 

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @MTok:yaisse:

Tu devrais peut-être créer un topic spécial pour regrouper tous les tutos Rockwheel et y remettre les 2 que tu as trouvé. Si c'est complété par les autres fans de la marque cela pourrait peut-être s'avérer utile pour d'autres utilisateurs plus récents. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Félicitations @MTok:yaisse:

Tu devrais peut-être créer un topic spécial pour regrouper tous les tutos Rockwheel et y remettre les 2 que tu as trouvé. Si c'est complété par les autres fans de la marque cela pourrait peut-être s'avérer utile pour d'autres utilisateurs plus récents. 

Ok je vais faire ça 👍!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Je suis tombé sur un pneu "plein"

https://fr.aliexpress.com/item/32846649117.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.401e30f6wmzqjg&algo_pvid=bffdf2cc-fe2f-42e7-85c1-4ca167ea5c20&algo_expid=bffdf2cc-fe2f-42e7-85c1-4ca167ea5c20-2&btsid=0ab6fa7b15910979370961227e493e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je regarde sur les forums les crevaisons sur la GT16 et la perte de pression (marre de regonfler régulièrement) mais je ne trouve pas de retour d'expérience, si vous avez des avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 07:57, Iero83 a dit :

Au remontage tu as inversé deux petits connecteurs blancs, c’est pour ça que t’es lumières sont inversées. C’est facile à corriger.

J’essayerai de modifier ça prochainement, merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ericmir a dit :

Salut à tous,

Je suis tombé sur un pneu "plein"

https://fr.aliexpress.com/item/32846649117.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.401e30f6wmzqjg&algo_pvid=bffdf2cc-fe2f-42e7-85c1-4ca167ea5c20&algo_expid=bffdf2cc-fe2f-42e7-85c1-4ca167ea5c20-2&btsid=0ab6fa7b15910979370961227e493e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je regarde sur les forums les crevaisons sur la GT16 et la perte de pression (marre de regonfler régulièrement) mais je ne trouve pas de retour d'expérience, si vous avez des avis je suis preneur.

Je n'ai pas essayé mais comme dit @Enah pets, ce sera peut-être moins confortable, et plus rude pour la roue..

Perso j'ai pris un pneu increvable:

Pneu CST 16x2.125 "increvable":

https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html?spm=a2g0o.detail.1000014.39.3f2e6e6aoAtEG2&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=5946ba6d-a021-4871-b8b2-1b898626771b

Sinon tu peux prendre un Kenda.

On m'avait conseillé de le prendre en 2.50 pour plus de confort mais perso il me convient très bien pour le moment.

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward