Aller au contenu

Bon réparateur pour une Rockwheel ?


MTok

Messages recommandés

Re

Je vais acheter le pneu d'ici quelques jours (je suis très occupé ces derniers temps), peut-être demain soir. Pour info, la chambre à air a à nouveau crevé, ce qui est assez logique. Évidement, je roule à faible vitesse depuis l'apparition de l'entaille.

Merci de votre aide en tout cas !

Je vais contacter une personne qui apparemment pourrait m'aider concernant le changement de pneu, et surtout pour vérifier que tout va bien (la personne qui s'était déjà occupé de ma roue pour l’ancien propriétaire). Par ailleurs la coque a été inversé avant mon achat car le pneu frottait dessus, mais du coup les phares sont inversés (le rouge à l'avant, et le blanc à l'arrière qui clignote ..).

Concernant le : Kenda 16x2,125 increvable , c'est un pneu sans chambre à air ? Ce n'est pas moins confortable voir dangereux sur terrain glissant ? Ce sont les mêmes dimensions que mon pneu actuel, mais on m'a conseillé un pneu plus gros..

Perso mon pneu actuel m'allait très bien même si la chambre à air semble sensible

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MTok a dit :

Concernant le : Kenda 16x2,125 increvable , c'est un pneu sans chambre à air ?

Foutu AliExpress! Je n'ai pas pu retrouver le Kenda increvable. Alors voici un lien vers un pneu CST 16x2.125 "increvable":

https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html?spm=a2g0o.detail.1000014.39.3f2e6e6aoAtEG2&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=5946ba6d-a021-4871-b8b2-1b898626771b

Il n'est pas tubeless.

En espérant que tu trouves le pneu qui te convienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains pneus Kenda 'crocodile' (anti-crevaison) ont une forme assez particulière. J'ai acheté ce Kenda anti-crevaison 16x2.125" pour ma KS-16S et y ai renoncé après moins de 100 km. Je le trouve trop "sportif", il donne une sensation de hauteur et a tendance à pencher trop franchement dans les virages, c'est assez surprenant. Je l'ai avantageusement remplacé par le pneu Kenda 2.5" de la V10 et je recommande aussi le format 2.5" aux possesseurs de GT16.

Avis aux curieux : j'ai donc un  Kenda 16x2.125" anti-crevaison quasi-neuf à vendre (5€). PM si intéressés.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 01/02/2020 à 23:30, King Size a dit :

Foutu AliExpress! Je n'ai pas pu retrouver le Kenda increvable. Alors voici un lien vers un pneu CST 16x2.125 "increvable":

https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html?spm=a2g0o.detail.1000014.39.3f2e6e6aoAtEG2&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=5946ba6d-a021-4871-b8b2-1b898626771b

Il n'est pas tubeless.

En espérant que tu trouves le pneu qui te convienne. ;)

Salut !

J'ai mis du temps à le commander mais j'ai fini par recevoir le pneu que tu m'avais conseillé @King Size un peu avant le confinement, mais je ne l'ai pas monté car je procrastine beaucoup :/ mais aussi parcque je me suis rendu compte (enfin je crois ?) qu'il fallait quand même une chambre à air à l’intérieur (vous moquez pas lol). J'ai préféré attendre la fin du confinement histoire de ne pas mobiliser de livreur pour un truc qui n'est pas de première nécessité.. bref

Est-ce qu'il faut une chambre à air spéciale ? Ya des dimensions spécifique, ou juste une chambre à air 16 pouces ?

Mon pneu est un CST 16x125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procrastinitude est un vilain défaut, je la pratique beaucoup...

Oui, c'est une chambre spéciale, et en général elle coûte un bras, pour 2 raisons :

-- 16 pouces est le diamètre externe du pneu, alors que pour un cycle c'est le diamètre de la jante.

-- il faut une valve coudée, c'est rare, il est impossible de la cambrer soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MTok a dit :

Ya des dimensions spécifique, ou juste une chambre à air 16 pouces ?

À toi de regarder sur ta GT 16 si la valve est coudée ou pas...

Et maintenant que tu as un pneu blindé, pourquoi ne pas simplement mettre une rustine sur l'ancienne chambre à air? :zarb:

Edit : Ou bien encore tu contactes ce vendeur pour voir s'il vend des chambres à air indépendamment...

https://fr.aliexpress.com/item/32734565025.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.74041b29SccNCu
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jonatha ricaud a dit :

Le mieu pour cette GT16 c'est de passer en 2.50

 

Sans doute mais bon ce qui est fait est fait ^^

J'avais peur que le pneu ne passe pas, étant donné que l'actuel en 2.125 frottait déjà en démarrant.

Mais sinon, cette taille ne me gênait absolument pas.

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

À toi de regarder sur ta GT 16 si la valve est coudée ou pas...

Et maintenant que tu as un pneu blindé, pourquoi ne pas simplement mettre une rustine sur l'ancienne chambre à air? :zarb:

Edit : Ou bien encore tu contactes ce vendeur pour voir s'il vend des chambres à air indépendamment...

https://fr.aliexpress.com/item/32734565025.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.74041b29SccNCu

La valve de mon ancienne chambre à air est coudée oui, mais concernant les rustines.. je dirais qu'il y en a déjà une douzaine.. (oui oui ^^)

Cette chambre à air est complétement pourris, je crève toute les 10min limite ^^ Y a plus rien à faire je pense

Ok pour le conseil je vais peut-être contacter le vendeur mais je sais que AliExpress c'est très long (quand le colis arrive), donc j'aurais préféré en trouver une sur un autre site, ou même dans un magasin à Paris, quitte à payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

La procrastinitude est un vilain défaut, je la pratique beaucoup...

Oui, c'est une chambre spéciale, et en général elle coûte un bras, pour 2 raisons :

-- 16 pouces est le diamètre externe du pneu, alors que pour un cycle c'est le diamètre de la jante.

-- il faut une valve coudée, c'est rare, il est impossible de la cambrer soi-même.

Bon cava jsuis pas tout seul lol

A merde... Mais c'est cher à quel point ?

J'aimerai en trouver une sur un site plus fiable et surtout plus rapide que Aliexpress, voir sur Paris quitte à y mettre le prix (même si le "bras" ne me rassure pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

S'il y avait des amateurs, j'en profite pour glisser ici qu'il me reste 2 chambres neuves pour Rockwheel GT16 en monte normale. Quelques antidérapants pour les pédales, aussi...

Les antidérapants m’intéressent, même si c'est surtout les supports en caoutchouc (sur les quelles repose les antidérapants) qui sont dans un sale état.

Mais concernant, les chambres à air, est-ce qu'elles sont coudées ? Et pourront-elles convenir à mon pneu ?

D'après @Techos78, il faut des chambres à air spéciales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MTok a dit :

Mais concernant, les chambres à air, est-ce qu'elles sont coudées ? Et pourront-elles convenir à mon pneu ?

Oui, bien sûr, elle viennent de chez yi Chen, je les avais achetées okazoo, mais ma GT16 est morte avant son pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 21:27, sbouju a dit :

Oui, bien sûr, elle viennent de chez yi Chen, je les avais achetées okazoo, mais ma GT16 est morte avant son pneu !

Ok donc je peux mettre ces chambres à air avec mon pneu anti crevaison, sûr ? Je demande car @Techos78 m'a dit qu'il fallait une chambre à air spéciale

Dans ce cas on peux se voir dans la semaine ?

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à la question quelle chambre à air qu'il faut mettre 2,125" ou 2,5" pour un pneu 2,5" ? Je pense que cela dépend de ton poids et ton style de conduite? en dessous 70kg la 2,125" fera l'affaire car l'écrasement est acceptable (mon avis personnel). si par contre tu es plus lourd tu peux toujours mettre une chambre à air 2,5 avec une valve coudée à 45° au lieu de 90°. Cependant il faut que tu tournes la valve vers l'intérieur de sorte que cela ne gêne pas la coque. Par contre lorsque tu voudras gonfler il faut prendre un tournevis pour l'écarter. De cette manière tu pourras mettre la rallonge et de pouvoir gonflé comme il faut.

Bon courage à toi

ps: tu as trouvé quelqu'un pour réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chrix a dit :

salut

à la question quelle chambre à air qu'il faut mettre 2,125" ou 2,5" pour un pneu 2,5" ? Je pense que cela dépend de ton poids et ton style de conduite? en dessous 70kg la 2,125" fera l'affaire car l'écrasement est acceptable (mon avis personnel). si par contre tu es plus lourd tu peux toujours mettre une chambre à air 2,5 avec une valve coudée à 45° au lieu de 90°. Cependant il faut que tu tournes la valve vers l'intérieur de sorte que cela ne gêne pas la coque. Par contre lorsque tu voudras gonfler il faut prendre un tournevis pour l'écarter. De cette manière tu pourras mettre la rallonge et de pouvoir gonflé comme il faut.

Bon courage à toi

ps: tu as trouvé quelqu'un pour réparer?

Re !

Perso je pèse 65kg donc 2,125 ça me va ;)

A priori j'ai peut-être quelqu'un pour m'aider oui mais jvais d'abord essayer seul avec une vidéo

Je vais chercher la chambre là, merci de l'encouragement !

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward