Aller au contenu

Msx 1600wh à combien mettre le tiltback ?


poulacourve74

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai reçu mon msx 1600wh 84v et je ne sais pas a combien mettre le tiltback (je l'ai mis a 45kmh) 

Je pèse 65kil avec sac, et roule à roue depuis fin 2015. 

Je crois savoir que cette wheel peut facilement monter à plus de 45kmh. 

Mais je ne connais pas les limites (je préférerais savoir afin de ne pas les dépasser) 

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

IMG-20200123-WA0000.jpeg

IMG_20200123_133838_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que quand j'entendais les bips de l'acm vers 36 ou 38 kmh je levais le pied, sauf au début de trajet

à 100% de batterie. 

Vendredi c'était mon premier trajet boulot avec la msx (pas de chance sous le pluie)  et je me suis aperçu que je roulais à 40 à mi parcours... Beaucoup plus de sensations de glisse, en revanche pads éclate mollets. 

Je n'ai pas encore entendu de bips, je suis encore craintif. 

 

Modifié par poulacourve74
Fautes d'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poulacourve74 a dit :

Je dois avouer que quand j'entendais les bips de l'acm vers 36 ou 38 kmh je levais le pied, sauf au début de trajet bat à 100%

Vendredi c'était mon premier trajet boulot avec la msx (pas de chance sous le pluie)  et je me suis aperçu que je roulais à 40 à mi parcours... Beaucoup plus de sensations de glisse, pads éclaté mollets. 

Je n'ai pas encore entendu de bips 

 

Bon peut aller au delà de 40 km/h assez longtemps sur cette version de la MsuperX (et je suppose plus longtemps encore avec les versions 100V). Cependant, le gars de la vidéo roule comme un fou (en terme de vitesse). Il traîne vraiment longtemps les bips continus. En effet, arrive très vite à des vitesses élevées en étant très stable et sans forcer sur cette machine (ce n'est pas la seule à faire ça). Pour moi la meilleure façon de me rendre compte à quel point ces vitesses sont élevées c'est de voir une autre personne rouler et de le regarder comme un simple spectateur dans la rue. Là on constate effectivement que 40 km/h c'est déjà assez rapide. Et puis on monte sur la roue et va à cette vitesse et on essaie de mémoriser plus ou moins ses sensations. On a l'impression d'être très stable et c'est très bien comme ça mais il faut juste avoir conscience qu'on va assez vite quand même.  La première fois que j'ai essayé une MsuperX, j'ai essayé de pousser un peu et je me suis rendu compte que c'est vraiment très stable mais en regardant un peu le sol je trouvais que ça commençait à aller trop vite pour moi? J'avais l'impression d'avoir un moins le contrôle quand même. Cela doit vouloir dire que j'ai atteint un seuil que je ne dois pas dépasser. Avec l'habitude ce seuil à tendance à augmenter mais je ne change pas le réglage de la roue.

Ma façon de régler est le suivant.

  • Je ne veux pas que ça bippe trop tôt quand je roule assez intuitivement, sans chercher à rouler vite (j'enlève les 2 premieres alarmes)
  • Je veux pouvoir aller assez longtemps à une allure "intuitive" sans que ça bippe
  • Je veux être prévenu quand je commence à pousser un peu plus que d'habitude ou si je pousse un peu dans une descente par exemple.

Ceci amène à un réglage comme le tien.

Après quand ça commence à bipper, je sais que je peux encore faire pas mal de distance en levant un peu le pied et qu'en tout cas il est temps de rentrer sans traîner des bips sans arrêt à 10 km/h.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur MSX 84V 1600wh:

le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A voir si on peut le relever plus avec des appli alternative comme darknessboot ou autre.

Avec un bon 90kg dessus l’alarme des 80% de puissance ce déclenche a 51/52 km/h avec la batterie a 100%. Cette limite descend a 48km/h a 50% de batterie. 
En dessous de 50% de batterie , j’ai pas les info car a ce moment je préfère ralentir et pas la pousser dans ses derniers retranchement. ( I love mes incisives?)

En plus de l’alarme 80% de puissance (non reglable) et du TB, tu a 2 paliers d’alarme de vitesse que tu peut soit régler a ta convenance soit inhiber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse koto, ça me permet de savoir si je suis pas trop en dehors de ce qui se fait en matière de réglage. Je roule à wheel depuis 2015 et je suis également wheelers qui roule plutôt à la sensation, mais cette nouvelle machine de par ses 19 pouces  et sa puissance déroute un peu. 

Avec l'acm vers la fin, je me sentais limité en terme de vitesse et en batterie. Avec la msx je préfère demander  pour connaître ses limites pour toujours être en dessous, mais ne pas non plus sous exploiter la machine (en étant relativement prudent). 

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tank a dit :

Alors sur MSX 84V 1600wh:

le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A voir si on peut le relever plus avec des appli alternative comme darknessboot ou autre.

Avec un bon 90kg dessus l’alarme des 80% de puissance ce déclenche a 51/52 km/h avec la batterie a 100%. Cette limite descend a 48km/h a 50% de batterie. 
En dessous de 50% de batterie , j’ai pas les info car a ce moment je préfère ralentir et pas la pousser dans ses derniers retranchement. ( I love mes incisives?)

 

Je pèse 64kilo. Voir 68 kil avec sac de boulot chargé à bloc de chez à bloc. Et moi aussi a love mes ratounes ?

 

il y a 15 minutes, Tank a dit :

 

En plus de l’alarme 80% de puissance (non reglable) et du TB, tu a 2 paliers d’alarme de vitesse que tu peut soit régler a ta convenance soit inhiber.

J'ai dégagé les deux premières alarmes. 

 

il y a 16 minutes, Tank a dit :

Alors sur MSX 84V 1600wh:

le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A

 

?

Tu as régler le tiltback sur combien toi ? 

Sur l'acm 820wh en 67v, j'avais mis le tiltback à 42 mais dès que l'alarme de puissance se faisait entendre, je ralentissais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poulacourve74 a dit :

Je pèse 64kilo. Voir 68 kil avec sac de boulot chargé à bloc de chez à bloc. Et moi aussi a love mes ratounes ?

 

J'ai dégagé les deux premières alarmes. 

 

Tu as régler le tiltback sur combien toi ? 

Sur l'acm 820wh en 67v, j'avais mis le tiltback à 42 mais dès que l'alarme de puissance se faisait entendre, je ralentissais 

Pour moi:

  • ACM 67V: 39 km/h mais j'ai trouvé ça très très juste (un peu trop haut). On sent qu'on est plus ou moins à la limite de la machine. (A priori la machine coupe à 42 km/h d'après les tests réliasés par les fous furieux. A 39 km/h on est au bord du gouffre). Je pense que 35 km/h aurait été bien plus raisonnable
  • Msuper3 67V: 42 km/h, ça allait mais je sentais que  c'est un peu juste toujours.
  • MsuperX 84V: 45 km/h: La machine est à l'aise mais je n'ai vraiment pas besoin de monter le réglage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde!

Je roule avec la MSX 100V... Et c'est clair que 45km/h c'est loin de la limite de cette roue...  La MSuperX 100V monte en vitesse max à 68 ou 69km/h avec pourtant un passager plutôt lourd (plus de 90kg). Par contre après 68km/h on arrive vite à la coupure. J'ai atteint cette limite une fois et ça tient du miracle que je ne sois pas tombé... C’était une cuvette, j’ai pris de la vitesse dans la descente et dans la monté je me suis trouvé au bout du couple. La roue a piqué du nez en avant, j’ai basculé mon corps en arrière et j’ai tangué d'avant en arrière le moteur semblait être en roue libre, j'étais comme un équilibriste sur un fil suspendu pendant 3 secondes, et je balançais mes bras pour garder l'équilibre. Heureusement la régulation s'est remise en service. La version 84V doit bien atteindre les 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kirby_33 a dit :

J'ai atteint cette limite une fois et ça tient du miracle que je ne sois pas tombé... C’était une cuvette, j’ai pris de la vitesse dans la descente et dans la monté je me suis trouvé au bout du couple. La roue a piqué du nez en avant, j’ai basculé mon corps en arrière et j’ai tangué d'avant en arrière le moteur semblait être en roue libre

Ça m'est arrivé une fois, un décrochage moteur progressif qu'on peut rattraper, mais beaucoup moins vite, en batterie faible sur la ks16. C'est une sensation absolument horrible, j'ai mis 3 jours à m'en remettre... Pour moi ce n'était pas un choc mais une accélération excessive pour me dégager de la circulation... avec une voiture aux fesses.
Et maintenant, mes accélérations sont toujours asymptotiques, ouais ouais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi en montée avec mon ancienne NB One E+, mais comme j'étais en train de ralentir (j'avais vu que la pente s'accentuait), j'ai réussi à rester en équilibre forcé.  Pour le coup , je pense que mes nombreuses années de roller m'ont été bien utile.   Je suppose que ce genre de réflexe est impossible à avoir si l'on n'a pas pratiqué un sport d'équilibre type monocycle (sans moteur) , roller ou équivalent  .  (Le ski ou le vélo ne comptent pas).    Et je pense qu'il faut aussi beaucoup de chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 11:17, kirby_33 a dit :

J'ai téléchargé le code source de EUC World, installé Android studio, changé la valeur de vitesse max, recompilé, et installation de cette nouvelle version 😈

 

Heureusement, cette possibilité est offerte à tous les utilisateurs d'EUC World :) La version actuelle disponible sur Google Play vous permet de régler la vitesse de tiltback jusqu'à 70 km/h.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai mis le tiltback à 50. Le tiltback est tellement progressif et léger, qu'à 45km on le sent à peine. 

Je ne reste jamais longtemps à haute vitesse pour l'instant 55kmh (sur 50ou 100m)avec EUC Word et j'ai enlevé les 2 alarmes. 

La roue à fait bip une fois pour me rattraper, car j'ai roulé dans un trou à au moins 45kmh. 

C'est vraiment une super roue ! 

J'ai un casque pliable overade, mais je songe de plus en plus à me prendre un casque exo scorpion (sorte de casque jet /avec mentonnière) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward