Aller au contenu

Application Kingsong


Juan-Miguel

Messages recommandés

Pour EUC World, la distance utilisateur, c'est la distance parcourue par l'utilisateur quelque soit la roue utilisée (RAZ dans les paramètres généraux, Réinitialisation distance utilisateur).

Il n'y a pas d'estimation de distance restante selon le niveau de batterie sous EUC World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hansolo et @Électron j'avais pas fais gaffe à ça effectivement

Reste ce pourcentage de batterie qui reste à 100%... une idée?

Pendant que je vous tiens, à l'arrêt, la roue à tendance à reculer légèrement toute seule (je pensais que le réglage du gyro était peut être fait pour ça mais apparemment non)

C'est vraiment infime mais est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Électron a dit :

Je pensais que tu avais recharger ta roue entre les 2 photos.

Si c'est pas le cas,tu a effectivement un soucis.

Photos à 2mn d'intervalle. Soucis avec l'appli EUC World, c'est "correct" avec la Kingsong même si j'ai encore 7 leds vertes allumées ce qui devrait correspondre à 55% (et pas 49%) et les 73V de batterie, c'est OK mais je vais pas chipoter 😉

Modifié par Khris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

Quel est ton paramétrage concernant la batterie sous EUC World? (paramètres généraux, Niveau batterie)

J'avais mis sur "optimisé" car j'ai lu quelque part sur le forum, que pour les roues KS c'était mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Khris a dit :

Reste ce pourcentage de batterie qui reste à 100%... une idée?

J'imagine que l'appli pense que tu as une roue 67 V alors que tu as une roue 84 V. Il faut renseigner l'IA  ;) , remplir les big data comme disent certains...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fais mais je viens de modifier le réglage de nouveau (Standard / Perso / Optimisé dans tous les sens et en arrêtant l'appli et la roue à chaque fois )... rien ni fait

J'imagine que c'est à cause des batteries qui sont 2x moins grosses que la 16X "normale"

Peut être que la prochaine MAJ de EUC World résoudra le problème

Merci de votre aide en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khris ça devrait être corrigé dans la prochaine version d'EUC World, KS16XS pas encore reconnue dans l'appli.

 

Une solution de contournement, choisir le % batterie custom en ayant paramétré les seuil à 83V pour 100% et 64V pour 0%.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hansolo a dit :

Une solution de contournement, choisir le % batterie custom en ayant paramétré les seuil à 83V pour 100% et 64V pour 0%.

:D Eh bien voilà, on y vient...

Bon, je ne me moque pas, la conception de cette appli est superbe.
Du coup, le % de la trame bt ne sert pas, seule la tension (fortement filtrée) est prise en compte. Me goure-je ?.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 10:31, fr4bd a dit :

KingSong a officiellement recommandé d'utiliser DarknessBot sur iOS et EUCWorld sur Android. L'application officielle n'est pas conforme aux normes exigées par Apple et Google pour leurs "magasins" respectifs. KS ne souhaite pas [faire] redévelopper son appli [par son sous-traitant] juste pour la mettre en conformité.

Merci beaucoup fr4bd c'est exactement l'info que je cherchais. Quid du côté obscur : l'iPhone !

J'ai donc testé hier DarknessBot sur iOS et effectivement ça remplace bel et bien l'app Kingsong (que j'avais encore même si on ne peut plus la télécharger maintenant). Cette app est plus stable, mieux traduite (au moins en anglais j'ai pas essayé en français) et rend l'usage du smartphone en roulant beaucoup plus simple et donc sécurisant.

Je la recommande donc aussi aux wheelers équipés de pommes 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis tenté par une KingSong (KS14D) et effectivement, je ne vois pas l'appli dans le Play store Android.

Question 1 : et si on a une MAJ du firmware à faire, on fait comment ? C'est supporté par EUC World ?

Par ailleurs, pour des questions réglementaires, j'aimerais avoir une roue vraiment bridée à 25km/h (quoi que je fasse sauf à flasher un FW ou autre truc invasif, donc exit les sliders à la InMotion qui rendent leurs roues pas super légales à mon avis) mais pouvoir quand même changer les alarmes.

Question 2 : Sur l'appli KingSong Android, c'est possible de demander à un revendeur d'interdire complètement, en amont de l'utilisateur, d'aller au delà de 25km/h (slider absent ou inopérant) mais de laisser oppérationnelle la customisation des bips, qui n'ont pas d'incidence légale ?

Précisions : je me fous des gendarmes et ne crains pas les amendes. Mais je fais 30km de vélo presque tous les jours en ville depuis 20 ans, et je sais que l'imprévu peut surgir malgré notre prudence. Ce dont je veux me prémunir, c'est du risque rare mais catastrophique de dommages à un tiers avec l'assurance qui ne me couvre pas parce mon véhicule n'était pas 100% légal. Et juste avec un slider facile d'accès, même laissé à 25, ça ne suffit pas. 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS 16s 420 W qui est censé aller jusqu'à 30.

En réalité lorsqu' on vérifie la vitesse elle ne va que jusqu'à 27 km/h

La plupart des VAE ne s'arrête pas pile-poil à 25 km heure .Il monte jusqu'à 26-27 de même que les trottinettes électriques !!! 

Il y a toujours une tolérance sur la vitesse et puis il faut aller prouver que tu roule à 2 km heure de plus...Je vois pas l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rollwheel , j'ai attentivement les synthèses de l'ANUMME qui n'a aucun intérêt commercial dans tout ça.

Du point de vue code de la route, il me semble effectivement qu'il est compliqué pour la police de contrôler la vitesse. Et avec une copie d'un mode d'emploi du véhicule stipulant une vitesse max de 25km/h (c'est le cas pour KingSong qui fait bien les choses), je ne vois pas comment on pourraît te verbaliser. C'est plus du côté assurances que c'est compliqué.

C'est ton engin qui ne doit pas être capable de dépasser 25km/h. Sinon il faut trouver un assureur qui assure un véhicule pouvant aller par construction entre 25 et 45km/h. Il n'y a que Generali qui assure ça, et ils vont arrêter. Donc c'est compliqué, et ça dépend de ta roue, pas de la manière dont tu l'utilises. Mais je dois avouer que je ne suis pas sûr de tout 😉

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward