Aller au contenu

Application Kingsong


Juan-Miguel

Messages recommandés

Il est tout à fait possible qu'ils t'aient fait un contrat "moins de 25km/h" en ne te faisant pas payer cher parce qu'ils savent qu'en cas de pépin sérieux, ils n'auront pas à te rembourser (moins de 25km/h, c'est le véhicule, pas l'allure à laquelle tu roules en vrai). J'avais eu comme ça à une époque une assurance vélo et je n'avais pas bien lu tous les petits caractères et pas bien compris ce à quoi je m'engageais. En droit, c'est tout un art de faire des contrats qui responsabilisent à 100% la partie adverse et soi-même à 0%, sans que la partie adverse ne le comprenne. Et dans les assurances, je ne doute pas qu'il y en ait des corrects et d'autres de moins scrupuleux (et souvent moins cher) qui te donnent une carte qui a le mérite d'être verte, mais qui n'assure en fait contre rien le jour où tu en auras besoin.

Je m'étais fait avoir avec un vélo et c'est pour ça que depuis, je suis beaucoup plus méfiant. Mais là franchement, je n'y comprends plus rien. Je ne veux pas rouler à plus de 25km/h mais plus de puissance que 500W me rassurent (freinages, côtes, power tilt-back etc). Donc une 800W bridée à 25km/h me va très bien et je ne chercherai pas à la débrider.

KingSong-Europe m'a confirmé que si j'achetais une KS14D, c'est bien ce manuel là qui serait dans la boîte : https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3 et ce manuel indique sans ambiguïté une vitesse max de 25km/h (page 9) sans mention d'une autre vitesse. C'est du reste cohérent avec des specsheets comme https://www.gyro-phare.com/wp-content/uploads/2017/04/Fiche_technique_14D_420Wh.pdf ou des vidéos de KingSong Europe comme https://youtu.be/cMbK1JXm1hA (voir à 1"32). Donc je pense pouvoir assurer cette roue à 25km/h mais tu as raison @Rollwheel, je vais m'en assurer en envoyant un mail à mon assureur : ce que je veux acheter, où, les docs joints ici etc, pour être bien certain.

image.png.ea99b45f655b422ed43f7a0b13dc59e2.png

Kingsong-Europe ont l'air plutôt corrects et ne prennent pas les clients pour des imbéciles. Au jeu de la patate chaude en revanche, j'ai eu quelques échanges avec InMotion-France qui ne me rassurent pas. Avec des mentions partout de "véhicule interdit sur la voie publique" et la manière dont sont faits leurs manuels, j'ai peur qu'en cas de pépin, un expert en assurance voyant ce type de manuel, n'ait pas à chercher beaucoup plus loin pour rejeter la faute sur moi, malgré ma bonne volonté.

J'ai bien conscience que mes questions ont un caractère anxiogène et qu'on préfère regarder ailleurs. Mais l'espèce de flou artustique autour de tout ça n'est pas protecteur pour les wheelers, et ce n'est pas en mettant la tête dans un trou que ça va aller mieux. Perso, j'ai plutôt tendance à essayer de regarder les choses en face, et de résoudre les problèmes de manière collective. @OlivierM fait souvent de la retape, mais je me demande si je ne vais pas adhérer à l'ANUMME, ça serait bien mon style 😉

En attendant tu as raison @Rollwheel, je vais demander à l'assureur avec toutes les infos. Ils ont une obligation d'information et un devoir de conseil, après tout ! Une réponse par oui ou par non de leur part m'évitera de trop réfléchir : ce sont eux les pros. Moi je n'y connais rien.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une réponse par oui ou par non"
> par écrit surtout hein pour que t'aies une trace écrite à leur opposer s'il a déconné, même si parfois au téléphone ça permet d'être plus clair et "cash" :)))
J'attends donc ton email de questions mis à jour et tes questions précises une fois ton choix définitif :)

> pardon pour le message cryptique qui s'adresse à @tokumeino, c'était juste pour rappeler que sauf un écrit (et encore là encore...), la parole d'un commercial c'est donc du vent ("les paroles s'envolent, les écrits restent"... ou "le corbeau pigeon et le renard assureur")

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière appli officielle KingSong pour iOS s'appelle SoftTuner, elle permet d'accéder à tous les paramètres de la machine sans avoir créé de compte d'utilisateur (mode guest) donc en échappant au mouchardage social et est très complète... bien plus que DarknessBot.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. avec l'application SoftTuner sur iOS j'ai finalement réussi à mettre à jour ma KS14S en firmware 2.02.

Fini le sifflement strident.

J'étais coincé en v1.11 et il y avait 1.12 et 1.13 mais jamais proposées par les autres applications officielles, Euc World, wheellog...

Pas trouvé SoftTuner pour Android. Qqun connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 17:00, Frantz a dit :

La dernière appli officielle KingSong pour iOS s'appelle SoftTuner, elle permet d'accéder à tous les paramètres de la machine sans avoir créé de compte d'utilisateur (mode guest) donc en échappant au mouchardage social et est très complète... bien plus que DarknessBot.

Super, merci pour l'info @Frantz !

Je viens de la tester pour voir la différence avec DarknessBot.

SoftTuner est effectivement plus complète dans les réglages, on peut aller assez loin dans le paramétrage. Par contre je la trouve moins ergonomique que DarknessBot pour un usage quotidien (voir les screenshots ci-dessous).

Mon utilisation est donc SoftTuner comme point de départ pour bien configurer la roue + DarknessBot pour l'utilisation "live" afin d'avoir des gros boutons bien visibles pour suivre la rando, klaxonner etc.

D'autres avis ? 🙂

 

SoftTuner :

IMG_8416.thumb.png.1164187eb802b468e051a90f0066c475.png     IMG_8417.thumb.png.5a6eeee09f70f94aaca6b2fce8c6ee02.png

 

DarknessBot :

IMG_8426.thumb.png.48a8b7303e16aef75e3ad184c11d75ad.png     IMG_8428.thumb.png.1cc5e73a5cec3b456e67df94aecb170a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 18:02, frostedge a dit :

Mon utilisation est donc SoftTuner comme point de départ pour bien configurer la roue + DarknessBot pour l'utilisation "live" (...)

Je fais pareil...

Jusqu'à quelle vitesse max SoftTuner te permet de régler ta KS16C ? Une différence avec ce que te propose DarknessBot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à mettre plus que 30km/h. Quand j'essaie et que je valide, le réglage se remet automatiquement à 30, ça doit être bloqué directement par la roue, elle n'est pas vendue pour aller plus vite. Le mieux que j'ai pu faire (comme on le voit sur les screenshots) c'est de mettre les alarmes à 30-30-30.

J'aurai aimé mettre la 1ère alarme à 30 et directement le tiltback => donc ne jamais déclencher les alarmes 2 et 3 et leurs bips intempestifs, mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tokumeino a dit :

L'appli officielle ne propose pas de MAJ pour ma KS16Sv2 (en 1.x) alors que EUCWorld propose un FW 2.01. J'avais lu quelque par qu'il avait été retiré. Quel est le problème avec la 2.01, et que faites vous ?

Si l'app officielle ne le propose pas, à ta place je ne chercherai pas à l'installer...

Peut-être que si tu arrives à retrouver ce que tu avais lu sur ce retrait de version cela pourrait nous permettre de t'aider (si personne n'a concrètement eu le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un forum anglo saxon :

https://forum.electricunicycle.org/topic/17083-201-update-for-ks-16s-available-in-euc-world/

@SebaEucWorld est de l'équipe de EUCWorld. Il est dit que le retrait était dû à un problème de déploiement en raison du nouvel an chinois. Mais c'était fin janvier donc si c'était ça, ils auraient pu le remettre.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le fil que tu cites il n'y a pas de raison visible à ce que cette version ne soit pas dispo.

Donc tu dis que cette version est dispo sur EUCWorld mais pas sur SoftTuner c'est bien ça ?

Je n'ai pas de KS16S pour vérifier malheureusement. Difficile d'aller plus loin 😐

Modifié par frostedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 14:10, tokumeino a dit :

Oui c'est bien ça. Peut-être que @SebaEucWorld (je le cite pour attirer son attention) pourra nous en dire plus.

La version 2.01 du firmware est le firmware officiel qui a été publié peu avant le début de l'épidémie de coronavirus. Comme nous le savons tous, l'application officielle posait souvent des problèmes lors des mises à jour de firmware. La mise à jour n'a pas eu lieu, et la roue ne fonctionnait pas correctement. Face à la suspension des opérations pendant l'épidémie et au manque de soutien technique pour les clients, King Song a décidé de désactiver la possibilité de mise à jour. Je ne sais pas pourquoi ce logiciel n'a pas été réédité. Peut-être parce que KS travaille déjà sur la prochaine version - 2.02.

Actuellement, la version 2.02 est disponible dans SoftTuner, qui n'est pas encore accessible au public, mais de nombreuses personnes l'utilisent déjà et ne signalent pas de problèmes. Il n'y a aucune raison d'avoir peur de la mise à jour vers la version 2.01.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter une KS14D 420 et sous Android l'application V3 se lance et s'arrête instantanément, c'est le message d'erreur d'Android car dans les faits on dirait qu'elle ne se lance pas du tout. Smartphone : Pixel 3a Android 10. Merci d'avance. Je précise que j'ai donné toutes les autorisations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, est-ce que tu as vérifié la version de l'app par rapport à celle de ton android ? Il se peut que l'app ne soit pas compatible avec un ancien système ou inversement, puisqu'elle a l'air de planter dès le départ. Sinon tu peux essayer de supprimer l'app complètement et de la réinstaller. Peut-être aussi rebooter ton smartphone pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis au passage à Android 10 sur mon Samsung Galaxy S9, lorsque je tentais d'utiliser la version 3.2.0 de l'application Kingsong.
Je n'ai plus de soucis depuis la sortie récente de nouvelles mises à jour de l'application (j'utilise actuellement la 3.3.7, mais une nouvelle version a encore été déployée depuis, la 3.3.10, dont je n'ai pas encore fait la mise à jour).
Si cela t'intéresse, je peux toujours te donner les fichiers .apk d'installation des versions 3.2.0 et 3.3.7, les ayant gardés au cas où. )
Pour ma part, afin d'être certain de télécharger le fichier d'installation Kingsong le plus récent disponible, je scanne le QR code situé sur les pédales de la gyro.

Autre petit point, que tu as peut-être déjà contrôlé, il faut parfois donner manuellement les autorisations de l'application avant de pouvoir l'utiliser pleinement, si celles-ci n'ont pas été demandées lors du premier lancement, ou refusées sur le moment.
Cela est trouvable généralement dans le menu "Paramètres > Applications > KINGSONG > Autorisations", et toutes doivent être activées.

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le souci venait de la version 3 disponible sur le site Kingsong Europe. J'ai scanné le QR code de l'étiquette sur la pédale qui m'a envoyé sur kingsong.com.
https://www.kingsong.com/list-30.html

Comme précédemment j'ai donné manuellement les autorisations Android, et la aucun souci, trop content.

Conclusion : ne surtout pas prendre l'APK Android V3 sur Kingsong Europe. Merci pour vos réponses.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’appli officielle iOS semble être enfin disponible.

https://apps.apple.com/fr/app/ks/id1497491652?l=en

(avec un nouveau logo digne de mon petit neveu si j’en avais un)

Sinon ça a l’air propre. N’a pas demandé la localisation, tant mieux. Nouvelle fonction « vibration » comme alarme (?).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward