Aller au contenu

Application Kingsong


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonjour ,

L’application Kingsong n’étant plus disponible sur Playstore , je vous partage le lien de l’appli officiel donné par kingsong.com rubrique Androïd . 
Elle est opérationnelle . Si l’appli en recherchant la roue , ne le trouve pas , il faut activer la localisation dans les paramètres Androïd / application /kingsong /autoriser localisation .


https://www.kingsong.com/list-30.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

Si l’appli en recherchant la roue , ne le trouve pas , il faut activer la localisation (...)

En essayant d'être clair, cela confirme que l'appli n'accepte de se connecter à la roue que si une liaison internet (gsm ou wifi) est active (?)...C'est "normal" ?

Si oui, comment se fait-il, @Kingsong Europe , que ce ne soit pas indiqué/détaillé dans les notices ou spécifications ?
Par contre, on trouve ceci :

KS-bluetooth.JPG.de5304379cf29c83666b4335a56c9370.JPG

La localisation ne transite pas par le bluetooth, on sait simplement que la roue est à moins de 10 m de la tablette, mais c'est uniquement cette dernière qui diffuse la localisation pour le social et le flicage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler que euc.world app est en bonne voie de supplanter complètement l'appli officielle KingSong :

Avec EUCW j'ai pu changer les paramètres de vitesse, d'étalonnage d'assiette et réglages de LEDs sur une KS-16S, une KS-18L et une KS-16X, puis réussi la mise à jour micrologicielle d'une KS-18L.

EUC world app propose une interface graphique bien pensée et minimaliste. Enfin, un autre formidable avantage de EUC world APP : plus besoin de connexion à Internet ni de compte KingSong !

Je ne conserve donc l'appli officielle KS que pour le bénéfice de l'alternative.

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, frabad a dit :

Je me permets de rappeler que euc.world app est en bonne voie de supplanter complètement l'appli officielle KingSong :

Avec EUCW j'ai pu changer les paramètres de vitesse, d'étalonnage d'assiette et réglages de LEDs sur une KS-16S, une KS-18L et une KS-16X, puis réussi la mise à jour micrologicielle d'une KS-18L.

EUC world app propose une interface graphique bien pensée et minimaliste. Enfin, un autre formidable avantage de EUC world APP : plus besoin de connexion à Internet ni de compte KingSong !

Je ne conserve donc l'appli officielle KS que pour le bénéfice de l'alternative.

Oui l’appli est vraiment très bien , je m’en sers aussi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

En essayant d'être clair, cela confirme que l'appli n'accepte de se connecter à la roue que si une liaison internet (gsm ou wifi) est active (?)...C'est "normal" ?

Si oui, comment se fait-il, @Kingsong Europe , que ce ne soit pas indiqué/détaillé dans les notices ou spécifications ?
Par contre, on trouve ceci :

KS-bluetooth.JPG.de5304379cf29c83666b4335a56c9370.JPG

La localisation ne transite pas par le bluetooth, on sait simplement que la roue est à moins de 10 m de la tablette, mais c'est uniquement cette dernière qui diffuse la localisation pour le social et le flicage.

@Techos78 

 

l'appli v2 kingsong n'utilise aucune donné mobile ;) 

https://www.kingsong-europe.com/fr/info/10-telechargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

l'appli v2 kingsong n'utilise aucune donné mobile ;) 

Merci d'avoir pris la peine de répondre, même si cela me laisse hautement dubitatif.

Pour mémoire, les trames de l'appli contiennent ceci :

 

Pour moi, cette appli est trop prolixe, cela ne me convient pas, ma prochaine roue ne sera pas une KS.

J'ai eu tord de m'engager dans cette discussion, car pour moi le sujet est clos depuis déjà un certain temps.
Je regretterai sincèrement le matériel KS, malheureusement l'environnement logiciel est devenu inacceptable.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Merci d'avoir pris la peine de répondre, même si cela me laisse hautement dubitatif.

Pour mémoire, les trames de l'appli contiennent ceci :

 

Pour moi, cette appli est trop prolixe, cela ne me convient pas, ma prochaine roue ne sera pas une KS.

J'ai eu tord de m'engager dans cette discussion, car pour moi le sujet est clos depuis déjà un certain temps.
Je regretterai sincèrement le matériel KS, malheureusement l'environnement logiciel est devenu inacceptable.
 

Cela fait effectivement quelques temps qu'on a bien compris dans tes posts assez fracassants que KS et toi c'était fini... Le clamer une fois de plus fort et haut n'est plus nécessaire... ;)
Après de nouveau, EUC World est une alternative, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtipépé a dit :

Je sais pas vous, mais moi je perçois une légère tension s'immiscer dans ce fil?:phiphi:

Pas du tout, j'ai juste du mal à comprendre ce besoin de claquer la porte avec bruit et fracas plusieurs fois dans différents topics, surtout que le problème des données peut-être résolu avec une autre application... quelque chose doit m'échapper peut être ?
Trop de sensibilité sans doute ?
 
On est bien d'accord que cette application KS est pas forcément codée de manière optimale (crash répétés de l'application, besoin d'ouvrir toutes les autorisations, connections bluetooth parfois capricieuses, j'en passe)
Après j'ai lu que EUC World avait collaboré avec Kingsong pour la dernière mouture notamment. Je ne serais pas étonné que vu le succès d'EUC World, Kingsong laisse tout doucement "pourrir" son application pour finalement arriver à un support non officiel par EUC ... ou autre app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, pour info, une nouvelle version de l'appli Kingsong est disponible (Ver 3.3.0  3.3.2). Je l'ai installé à l'instant mais elle ne démarre pas LOL. J'ai réinstaller l'ancienne version qui, pour ma part et jusqu'à maintenant Elle fonctionne bien mais ça fait que 3 jours que je l'utilise.... 😏

Modifié par Khris
Nouvelle version de la MAJ au 04/04/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'installer la version 3.3.5 de l'appli. Il y a  un nouveau réglage apparemment "Gyroscope adjustement level"

Je connaissais le calibrage pour l'horizontalité des pédales mais celui là, c'est quoi?

Avant de faire n'importe quoi, je préfère demander 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Khris said:

Salut, je viens d'installer la version 3.3.5 de l'appli. Il y a  un nouveau réglage apparemment "Gyroscope adjustement level"

Je connaissais le calibrage pour l'horizontalité des pédales mais celui là, c'est quoi?

Avant de faire n'importe quoi, je préfère demander 😉

Salut !

Même question pour moi, j'aimerais une explication de ce que signifie ce réglage avant de faire des bêtises ^^

Peut-être s'agit-il d'un niveau virtuel qui permet d'ajuster plus précisément celui des pédales ?

Ça serait top si c'était le cas ... D'utiliser le gyroscope de la roue pour faire apparaître un niveau à bulle pour pouvoir mieux gérer tout ça.... Mais je rêve peut-être...

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Eric Bloch said:

Toujours pas de trace de l’application dans l’Apple store ...

... et mieux vaut cesser de l'attendre. KingSong a officiellement recommandé d'utiliser DarknessBot sur iOS et EUCWorld sur Android. L'application officielle n'est pas conforme aux normes exigées par Apple et Google pour leurs "magasins" respectifs. KS ne souhaite pas [faire] redévelopper son appli [par son sous-traitant] juste pour la mettre en conformité.

edit : petit rappel : depuis le support complet des roues KingSong par EUCWorld (et DarknessBot, j'imagine), il n'y a aucune raison de souhaiter installer l'application KS officielle sur votre smart-mouchard. La seule exception : vous avez une roue KS-Wheel (importée de Chine) ; elle sera correctement reconnue par l'appli officielle, mais pas complètement par EUCWorld.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé le réglage. Ça modifierais l'angle du gyroscope mais j'ai vu aucune différence...

En ce qui concerne EUC World, je voudrais bien l'utiliser mais elle m'affiche 100% de batterie en permanence et je n'ai pas l'indication du kilométrage restant.

De plus,  elle affiche exactement les mêmes données que l'appli KS donc pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt...

Je précise que ma roue est une 777WH, c'est peut être pour ça que ça fonctionne pas bien. Il a fallu que j'attende la version 3.3.5 de KS pour avoir des données "à peu près" fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que ma roue vient directement de High Teams à Amiens, l'importateur KS en France et que je l'ai acheté chez Mobility Urban

.... et que j'ai retesté le réglage du gyro et que ça ne change rien. De plus quand tu éteint et rallume la roue, le réglage revient à 0...

Modifié par Khris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward