Aller au contenu

Nouveau en trot


Roccoyop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs années en scooter, moto, voiture, je passe à la trottinette, une Speedway mini 4 Pro. J’ai déjà lu pas mal de pages et cela m’a permit de bien la paramétrer pour une première sortie prévue ce jour. 
 

Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve l’ambiance cordiale et experte. 
 

Je suis dans les Yvelines au fait. 
 

bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Roccoyop a dit :

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs années en scooter, moto, voiture, je passe à la trottinette, une Speedway mini 4 Pro. J’ai déjà lu pas mal de pages et cela m’a permit de bien la paramétrer pour une première sortie prévue ce jour. 
 

Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve l’ambiance cordiale et experte. 
 

Je suis dans les Yvelines au fait. 
 

bonne journée à tous. 

Bienvenue à toi Roccoyop ! J'attends ton retour sur la Speedway 4 mini pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bot. 
 

Premier trajet maison/boulot aujourd’hui. Il a fait froid. Avec les 100 kg je n’ai pas dépassé les 37 km/h. Il faut que je trouve un bon support pour smartphones histoire de bien calibrer la vitesse réelle avec le vrai GPS. 

Au niveau des impressions maintenant. J’ai trouvé ça intéressant comme expérience. J’étais partagé entre les pistes cyclables sur les trottoirs défoncés par les racines des arbres ou la route plus lisse, mais avec quelques voitures. J’ai choisi les trottoirs à l’aller et le route au retour. J’ai préféré la route. Si c’est légal, je resterai sur la route. 
ce qui m’a manqué, c’est un bon bonnet. J’avais froid aux oreilles, mais aussi un rétroviseur. Je vais y penser pour un prochain achat.

J’avais un peu mal aux cuisses à l’arrivée. Je ne sais pas si c’est dû au stress de la première sortie ou aux amortisseurs un peu durs.

J’airais bien vu le réglage du guidon un peu plus haut aussi, mais c’est peut-être une question d’habitude. J’étais bien plus à l’aise sur le chemin du retour. 

Les freins, enfin le frein plutôt n’est pas terrible. J’ai senti ma roue de bloquer à plusieurs moments, mais il faut que j’apprenne à mieux anticiper. Je vais voir si je passe à un frein sur la roue avant ou pas.

Les clignotants aussi m’ont manqué, mais je pense que je dois oublier mes réflexes de moto. Je ne suis pas encore assez à l’aise pour donner la signalétique avec les bras. 

La batterie chargée à 100% au départ n’était que de 62% au retour du travail. J’ai pensé à un défaut, car je suis à 2,4 km de mon travail, mais en la rallumant tout à l’heure, je suis remonté à 74%.

En tout cas je ne pense qu’à une chose, c’est d’y retourner malgré le froid. J’ai déjà investi dans un bonnet plus épais qui couvre bien les oreilles. 
 

PS : ça donne envie de passer rapidement sur quelque chose de plus sérieux, histoire de pouvoir rester dans le flow des voitures, mais là ce n’est clairement plus le même budget... ni le même poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward