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COMMENT DEBRIDER KAASPEED K1S


Johnny Dos Passos

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Salut 

 

Vitesse maxi 43 Km/h : Le LCD est minimaliste....Pas de menu..un seul bouton.

Le contrôleur est un LV BELAN Model : QS -C48 - 12204 ( 48V - 32 A )

Ce modèle de scooter est décliné sous plusieurs marques : SKOOZA K1S

                                                                                                          BOB K1S

( J'imagine que l’électronique est similaire voir copie conforme...)

 

Mais, à ce jour je n'ai rien trouvé d'autre sur internet : Pas de schéma, pas de plan, pas de fiche technique...

Je soupçonne que le limitateur soit caché sous cette grosse gaine thermique noir ...( En haut a gauche , mais comment savoir ??)

La plupart des trottinettes Basic en sont pourvus j'imagine que ma machine n'est pas une exception à la règle

 

Merci d'avance

:(

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Merci Spartiate pour ta réponse : pour ce qui est du couple c'est déjà fait et effectivement c'est appréciable surtout sur les côtes... Par contre pour la vitesse je suis un petit peu déçu...

 

Pour Ce qui est de ce passage 60 volts cela implique quoi au juste ? Acheter une nouvelle batterie j'imagine + le contrôleur qui va avec et puis surtout un nouveau moteur ? Tu saurais me faire un devis à la louche ?  Autant acheter un autre scooter ?? Non ?!

Serais-tu m'indiquer un kit cohérent et compatible avec mon cadre ?

 

Merci

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ton moteur doit pouvoir supporter les 60V,

pour ton contrôleur, vérifies le voltage des 2 gros condo, ils doivent êtres minimum 80V (67,2V à 100%), les mosphets en général montent à 75V donc pas besoin de les changer

l'indicateur de charge de ton LCD par contre sera erroné donc faudra acheter un voltmètre (a moins qu'il soit réglable)

et bien sur la batterie, soit la modifier en 60V, soit acheter une nouvelle

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.... Je vais essayer de trouver auprès de l'importateur les éléments concernant le moteur et les 60V requis. J'ai un ami electronicien qui a d'ailleurs fait la petite intervention pour le gain en couple qui pourra jeter un œil sur les condensateurs et les mosphets du contrôleur.

Pour ce qui est de l'indicateur de charge tu veux parler de celui qui est présent sur le chargeur lui-même ou sur le guidon du scooter ? est-ce que je pourrais garder le même chargeur pour la batterie de 60 volts ou faut-il également en changer ?

Avant de partir sur un chantier important ( n'ayant pas moi-même les connaissances suffisantes pour bricoler la chose sans risquer d'immoler la machine ) quel serait le gain espérer en vitesse de pointe d'après toi ? +10Km/h ? ( Ce serait déjà suffisant...)

Si tu pouvais m'indiquer un link pour un tuto pour mieux appréhender la modification de la batterie je suis preneur...

À titre indicatif où pourrais-je trouver des batteries de 60 V qui pourrait s'encastrer dans le plancher de ma machine sans que je sois obligé de souder ou couper quoi que ce soit ?

Dimension batterie : 34 x 17 x 4,5 cm

De mémoire une batterie de 60 volts ça vaut au moins 600 € non ?

À ce propos quel ampérage faudra-t-il prévoir pour cette dernière ?

En fait la question sous-jacente et de savoir si le coût d'une telle intervention vaut vraiment la peine ou alors, pourquoi pas, envisager de revendre l'engin pour acheter un modèle plus puissant....

Qu'en penses-tu ?

 

Merci

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PS : j'ai trouvé sur Aliexpress un ensemble batterie + chargeur a moins de 400 € ! 

https://www.aliexpress.com/item/32906875120.html 

Même si le modèle en question ne tient pas dans l'emplacement est-ce que ce types d'offre te paraît intéressante ? 

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je te dirais de d'abord tenter avec ton contrôleur d'origine avant d'investir dans un nouveau qui t'imposeras de changer autre chose (lcd + réglage moteur), il faudrait par contre vérifier les condo principaux (les 2 gros), et voir la tension marquée dessus

pour la batterie ton contrôleur modifiée doit envoyer peut etre 45-50A, donc le BMS minimum 50A pour ne pas etre bridé

oui entre 48 et 60v tu peut espérer au moins 10kmh

 

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Merci pour ton intervention  CroCkmi. En résumer :

 

1/ Je commence par trouver une batterie + chargeur de 60V sans changer de moteur dans un premier temps...(Quelle Puissance en A ?? )

Que penses tu des batteries LIPO de RC ? Elles semblent avoir la patate !

2 / Deuxième question : Il y t'il moyen simple de faire baisser le courant qui va vers le LCD du poignet ? Ou bien, Exist il des LCD compatibles « Universel » ?

3 / A partir de quelles « symptômes » ou défaillances faudra t il envisager de changer le contrôleur ? Même question pour le moteur ? Surchauffe ? ( Comment savoir ?  Au toucher/ Brûler ? )

Enfin dernière question :

4 / Exist il sur le marché, des kits complet avec tous les Equipements Moteur+ Contrôleur+batterie + cablage prêt a monter ? ( comme pour les vélos electrifique )

Si oui, aurais tu un link ?

 

Encore 1000x merci

 

Modifié par Johnny Dos Passos
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il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit :

1/ Je commence par trouver une batterie + chargeur de 60V sans changer de moteur dans un premier temps...(Quelle Puissance en A ?? )

Que penses tu des batteries LIPO de RC ? Elles semblent avoir la patate !

pour 1500W en 60V un BMS 50A (minimum 40A) et pour la capacité c'est toi qui voit selon ta bourse mais minimum 20AH ce serait déja bien

Il y a 1 heure, Johnny Dos Passos a dit :

2 / Deuxième question : Il y t'il moyen simple de faire baisser le courant qui va vers le LCD du poignet ? Ou bien, Exist il des LCD compatibles « Universel » ?

possible de mettre des diodes en série pour baisser la tension, mais le calcule du nombre, je ne sais pas

le LCD est lié au contrôleur, je ne connais pas ton LCD donc je ne sais pas si d'autres LCD sont compatibles, mais LVBELAN équipe pas mal de trott, rien ne coute de tester un LCD compatible avec les autres modèles

 

Il y a 1 heure, Johnny Dos Passos a dit :

3 / A partir de quelles « symptômes » ou défaillances faudra t il envisager de changer le contrôleur ? Même question pour le moteur ? Surchauffe ? ( Comment savoir ?  Au toucher/ Brûler ? )

ton moteur supporteras les 60V sans PB, avant la panne pour surchauffe, tu as le temps de voir venir (arrêt de motricité)

et le contrôleur c'est soit ça passe ou ça casse au niveau du voltage, tu le saura tout de suite

 

Il y a 1 heure, Johnny Dos Passos a dit :

4 / Exist il sur le marché, des kits complet avec tous les Equipements Moteur+ Contrôleur+batterie + cablage prêt a monter ? ( comme pour les vélos electrifique )

Si oui, aurais tu un link ?

tu peux trouver des moteur et contro su aliexpress

http://fr.aliexpress.com/item/33015682571.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1dd56dd5kCM8SX&algo_pvid=3fb8f97f-a08c-449a-b66a-9d2e625e5d34&algo_expid=3fb8f97f-a08c-449a-b66a-9d2e625e5d34-6&btsid=e476d542-068e-41dc-9e7d-f3cbb1eb51da&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

https://fr.aliexpress.com/item/32869959548.html?spm=a2g0o.detail.1000014.33.6422a4a1v8n38Z&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=fc8fb023-54da-40d2-9138-a40db3592259

https://fr.aliexpress.com/item/32867344079.html?spm=a2g0o.detail.1000013.3.a2b673f0NLMjtI&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=fdee3640-da12-4a2a-bc47-ae00fdd04d9a

https://fr.aliexpress.com/item/4000095489253.html?spm=a2g0o.detail.1000014.35.6ed24dc4ihCw21&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=3a3b6f9c-b65e-415a-8a68-f9e0d1ed7928

 

 

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  • 8 mois après...
Le 25/01/2020 à 20:10, Johnny Dos Passos a dit :

Salut,

J'ai beau chercher mais je ne trouve absolument rien sur comment debrider le contrôleur de mon [E]scooter KAASPEED K1S !! 

Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle ou l'équivalent SKOOZA K1S ( certainement même usine )

Merci d'avance

Salut,

Je suis également en possession d'un kaaspeed K1S,  le scooter en France à été bridé à 35km/h (2mode 25 et 35km/h), cependant capable d'atteindre les 45km/h d'origine dans les autres pays. 

Avez vous une idée d'une manipulation afin de supprimé ce bridage ? 

Merci ,

Thomas.

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