Aller au contenu

Xiaomi m365 qui plafonne à 20 km/h


Geoffroy Bonnet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une trottinette m365 et j'en suis heureux. J'ai mis à jour le firmware en v1.5.6. Tout va bien, mais la trottinette plafonne à 20 km/H. On voit bien sur les courbes de vitesse que l'on arrive vite à 20 km/h et que cela plafonne.
Le mode éco n'est pas mis, le régulateur de vitesse non plus et les batteries fonctionnent bien.
 
Un avis pour aller jusqu'au 25 km/h promis sans avoir à changer le firmware pour un crack ?
 
Par avance, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Geoffroy Bonnet a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une trottinette m365 et j'en suis heureux. J'ai mis à jour le firmware en v1.5.6. Tout va bien, mais la trottinette plafonne à 20 km/H. On voit bien sur les courbes de vitesse que l'on arrive vite à 20 km/h et que cela plafonne.
Le mode éco n'est pas mis, le régulateur de vitesse non plus et les batteries fonctionnent bien.
 
Un avis pour aller jusqu'au 25 km/h promis sans avoir à changer le firmware pour un crack ?
 
Par avance, merci.

Bonjour,


Tu pèses combien ?

Je ne suis pas expert en Xiaomi, mais au vu de ce que tu expliques, j'ai l'impression qu'elle est bridée plutôt sur base de la puissance délivrée que sur base de la vitesse maximale compteur.

Ou alors tu as une panne.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même  probleme.

Je viens de faire l'acquisition d'une M365 PRO par Cdiscount (05/05/2020)

Je l'ai reçu, j'ai directement fait la mise à jours.

Depuis, j'ai des gros problème de Bluetooth (error 101 et 102) et Elle ne dépasse pas les 20Km/h.... Je suis dégouté. (je pèse 76kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Idem, moi elle roulait bien et depuis 1 semaine je me traine autour de 15km/h alors que je ne suis pas en eco. J ai l'impression que c est depuis que j ai re installé l appli mi home et réinitialisé le mot de passe par frein+alim+accélérateur mais je vois pas le rapport. Je suis preneur de la solution. Elle a 6 mois, batterie ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/07/2020 à 21:12, Stef2029 a dit :

Bonjour

Idem, moi elle roulait bien et depuis 1 semaine je me traine autour de 15km/h alors que je ne suis pas en eco. J ai l'impression que c est depuis que j ai re installé l appli mi home et réinitialisé le mot de passe par frein+alim+accélérateur mais je vois pas le rapport. Je suis preneur de la solution. Elle a 6 mois, batterie ok. 

Idem. 

J'étais en firmware 1.5.6

J'ai remis le 1.5.4 et tout est revenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Depuis la mise a jour de ma M365 pro en firmware 1.7.1, je plafonne aussi a 20km/h

C'est bien la mise a jour qui pose problème

Solution, revenir a la version d'origine 1.5.5 pour la pro

C'est ce que je viens de faire il y a 15mn et c'est revenu

 

Mettez le BLE 0.90 pour la pro puis firmware 1.5.5

Pour ça utiliser l'application XIAOFLASHER

Elle est simple et vous n'avez rien a téléchargé, décompresser ou quoi

Tout ce qu'il vous faut est dessus

Vous devez juste vous connecter a votre trottinette via cette application en bluetooth.

Et choisir le bon BLE (0.72 pour la M365 et 0.90 pour la M365 pro)

Le charger puis choisir le firmware qui convient a votre version de trottinette.

C'est super simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Après un mail au service Xiaomi voici le retour :

 

Nous vous informons que la sécurité des utilisateurs est la priorité absolue de Xiaomi lors de la conception du produit. Nous avons récemment remarqué que la fonction de régulateur de vitesse de notre scooter électrique Mi (Essential/1S / Pro2) peut poser des problèmes de sécurité lorsqu'elle est utilisée inconsciemment ou incorrectement. Pour des raisons de sécurité, nous avons bridé la vitesse de 25à 20 km/h dans notre dernière mise à jour logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Truc con pour ma part, étant en 1.5.1, j'ai aussi downgradé vers 1.3.8 custom pour enlever cette limitation, une fois fini, je me rends compte que je roulais toujours en ECO.

Si la LED du bas de votre M365 est verte, vous êtes en mode ECO (moins de 21km/h), double click sur le bouton power, elle passe en blanc et retour des 25km/h.

Je ne sais pas à partir de quel firmware elle est vraiment bridée à 20km/h mais peut être que les trotinettes passent en mode ECO par défaut après une mise à jour, ce qui explique que certains n'aient pas la limitation avec des FW récents car ils ont l'habitude d'enlever le mode ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward