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Version KS16X


Ashrel

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On 1/31/2020 at 7:50 PM, Scrounch said:

Il n'y a pas une date à partir de laquelle la nouvelle carte mère est apparue en serie

Cette date est peut-être mentionnée dans l'un des topics du forum US consacrés à la 16X.

Mais de toute façon, à moins d'acheter une KS-16X d'occasion, c'est forcément la dernière version de la carte mère qui sera proposée par un vendeur qui se respecte et respecte ses clients.

Modifié par frabad
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il y a 43 minutes, frabad a dit :

Cette date est peut-être mentionnée dans l'un des topics du forum US consacrés à la 16X.

Mais de toute façon, à moins d'acheter une KS-16X d'occasion, c'est forcément la dernière version de la carte mère qui sera proposée par un vendeur qui se respecte.

Non, malheureusement ce n 'est pas le cas, bien souvent... Les importateurs achètent par grande quantité d'un coup pour avoir des prix plus intéressants et du coup on se retrouve souvent avec des versions plus anciennes en boutique FR.

Mais ils ne communiqueront pas dessus. Motus et bouche cousue ;)

Modifié par Matoone
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17 hours ago, Ashrel said:

Et ça change quoi les versions de carte-mère?

Il me semble que la section KingSong sur le forum US est le meilleur endroit pour trouver une réponse (si elle existe). Sinon il y a F*Book (des représentants que KingSong y sont inscrits). Enfin peut-être que @Matoone, qui s'est intéressé de près aux problèmes rencontrés par certains possesseurs de 16X, saura confirmer si leur «version» de carte mère était en cause dans telle ou telle situation.

17 hours ago, Ashrel said:

Un moyen de savoir ce qu'il y a sur la machine?

Pas vraiment / c'est compliqué. La carte mère de la 16X n'est pas sous le contrôle de ses utilisateurs, pas plus que celle d'un autre modèle de roue. Son fonctionnement et son développement sont à peu près opaques, on n'est pas là dans le cas d'un contrôleur développé en Open Source, encore moins du logiciel libre.

Reste par conséquent un choix complètement binaire : faire confiance au constructeur et éventuellement acheter un modèle de roue, sinon s'abstenir.

<HS>Personnellement je pense que le «versionnement» de carte mère, comme celui des modèles de roue en réalité, relève soit du fantasme, soit du mythe. On a affaire à des constructeurs qui font de l'évolution permanente, un peu «à l'arrache». Le concept de «version» implique l'adoption d'un cycle de production industrielle «à l'occidentale», mais les constructeurs de nos engins ne pensent pas de cette manière.</HS>

Modifié par frabad
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De mémoire ils ont notamment changé certains composants de place sur la carte, sans doute pour éviter certaines interférences.

L'évolution de carte mère a réglé les soucis de pas mal des gens qui avaient des soucis de tilt back / front assez erratiques et imprévisibles, mais pas tous.

Elle aurait aussi notablement amélioré la sensation de dureté des pédales.

 

Pas mal de matière sur ce post, avec un résumé en première page: https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/

 

Problème : problème d'oscillation à haute vitesse/stress et sortie dans quelques jours. Recommandé à tous de mettre à jour ce micrologiciel dès que possible par mesure de sécurité. Source :
Réparez : Correction du microprogramme 1.03
Question : Il existe un autre problème où les pédales ne restent pas à l'horizontale et présentent régulièrement une oscillation très lente dans certains cas, ce qui rend la roue impossible à conduire. Il peut s'agir d'un problème matériel. Kingsong a peut-être ou non arrêté temporairement la production de 16X pour résoudre ce problème (modification de la carte, je suppose). Pas tout à fait clair ce qui se passe, voici la source : cliquez
Je m'attendrais à ce que tout bon revendeur soit informé à ce sujet et qu'il ne livre plus que des roues avec la fixation à partir de maintenant. C'est une conjecture.
Fixe :
Problème : Le 16X a un "effet gyroscopique" notable : lorsqu'il devient difficile de faire tourner la roue au-dessus d'une certaine vitesse, il essaie de continuer à tourner à droite. Comme le Z10. Cela est dû au pneu standard qui l'accompagne (celui avec une bande colorée sur un côté). Le remplacement du pneu par un autre, comme le pneu CST du Nikola ou le pneu Chao Yang du prototype 16X, supprime presque entièrement l'effet gyroscopique. Ceci est uniquement dû au pneu standard qui est livré avec le 16X, rien ne cloche avec le 16X lui-même.
Correction : Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou une préférence personnelle, le fil du pneu 16X se trouve ICI.
Problème : Le niveau de la batterie ne s'affiche pas correctement dans l'application KS android ver. 3.1.3 & iOS version 1.3 (ou Darknessbot n'est pas sûr de WheelLog)
Correction : n/a
Question : Le module Bluetooth pourrait causer des interférences, comme l'ont signalé d'autres personnes. Je n'ai pas encore le volant, donc je ne l'ai pas testé. par @Unventor
Correction : Processus ci-dessous dans ce post. Partagé avec la permission de Jason @ ewheels | @Jon Stern déclare que c'est toujours un problème et que Jason @ ewheels a mis en boucle le KS rep par e-mail.
Problème : Les vis du guidon se desserrent en roulant.
Correction : Processus ci-dessous dans ce post. Partagé avec la permission de Jason @ ewheels
Question : Le microprogramme 1.06 introduit la limitation à 76V (50%) avec un nouveau microprogramme.
Correction : pas de mise à jour vers la version 1.06
Problème : Le firmware 1.06 a introduit pour certains des bruits qui dérangent les chiens là où il n'était pas à la version 1.05.
Correction : pas de mise à jour vers la version 1.07
-------------

Processus de mise à jour du module musical Bluetooth  
S'applique UNIQUEMENT au KS16X  
Téléchargez le fichier "pdata.bfu" (lien à la fin) ET un fichier musical MP3 sur une clé USB formatée en FAT32, placée dans le dossier parent, sans les dossiers King Song 16X Firmware File
Allumez le KS16X
Allez dans l'application et vérifiez que la fonction Musique est activée dans les paramètres.
Insérez la clé USB dans la prise USB gauche
Le module Musique fait l'annonce : "Enter Music Mode", puis le processus d'installation commence
Après l'installation du microprogramme, six longs bips se font entendre
Débranchez la clé USB et éteignez la roue
Supprimer le fichier .bfu de la clé USB 
 

Application du Threadlocker sur les vis du guidon :
Certains des premiers clients nous ont fait savoir qu'en cours d'utilisation, les vibrations dues à la conduite peuvent provoquer la chute des vis du guidon. 
 
Dans l'emballage du chargeur, vous auriez dû recevoir un petit tube de frein-filet, à appliquer sur la vis qui fixe la poignée aux rails télescopiques rétractables. Veuillez laisser sécher 20 minutes avant de l'utiliser. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Matoone
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Bonjour à tous. J'avais également la même question, ai demandé à Kingsong France quelle était la dernière version et ils m'ont répondu que leur arrivage de janvier 2020 comportait les toutes dernières modifications de la roue dont le pneumatique.... Vous avez entendu parler de cette modification? Je m'apprête à acheter une KS16x et souhaite évidemment la toute dernière version puisque c'est une des roues les plus chères sur le marché...

Merci d'avance!

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46 minutes ago, Gyrouleur said:

Vous avez entendu parler de cette modification?

@Gyrouleur Tu parles du pneu ?

Le pneu CX321 très typé des premières séries est désormais remplacé par un Chao Yang plus conventionnel. Le sujet a déjà été discuté ailleurs sur le forum :

Sinon il n'y a pas de 'version de KS-16X' à proprement parler : le sujet de ce topic est trompeur et ton vendeur t'a correctement répondu.

Modifié par fr4bd
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Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

@Gyrouleur Tu parles du pneu ?

Le pneu CX321 très typé des premières séries est désormais remplacé par un Chao Yang plus conventionnel. Le sujet a déjà été discuté ailleurs sur le forum :

Sinon il n'y a pas de 'version de KS-16X' à proprement parler : le sujet de ce topic est trompeur et ton vendeur t'a correctement répondu.

Oui en fait je les citais ce sont eux qui m'ont parlé de pneumatique... J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum américain et on m'a répondu que si la roue était assemblée à partir de novembre dernier c'était tout bon. Merci pour le retour.

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Bonsoir, 

J’ai besoin de votre avis. 


J’ai vu une annonce sur Leboncoin, une KS-16X avec 1554Wh avec un pneu CST, 700 Km au total pour 1400€, acheté en octobre 2019 dans une boutique à Paris ( donc certainement la première version ) et toujours sous garantie pendant 1 an et demi. 

Mais j’ai également vu une KS-18L sur Leboncoin pour 1350€ avec 1060 Km au total et acheté fin septembre 2019 dans une boutique à Paris ( encore garantie 1 an et demi )  

Sachant que je suis débutant, que ça serait plus pour rouler en ville ou des fois en voyage et également durant des tournages ^^ 

Vu ce que vous avez dit concernant les différentes versions de la KS16X, qu’auriez vous pris et à quoi dois-je faire attention ? 

Je vous remercie d’avance !! 

Cordialement 

Kevin

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Modifié par kevinlamshoots
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Bonjour @kevinlamshoots, bienvenue sur le forum.

  1. C'est une bonne idée de te présenter avant de poser des questions à la communauté. Jette un oeil sur le topic Présentez-vous.
  2. Il est inutile, voire inopportun, de poser la même question sur deux topics différents.
  3. En ce qui concerne le choix de ta future roue, je t'invite à répondre aux 10 questions de ce questionnaire (en anglais) pour aider les membres de ce forum à t'orienter dans ton choix:
    Quote

    1. Range?
    2. Terrain?
    3. Rider weight?
    4. Commuting or just fun?
    5. Carrying the EUC?
    6. Pushing the EUC?
    7. Do you want speed?
    8. Budget?
    9. Riding all year round?
    10. Experienced rider or a novice?

  4. Enfin, pour répondre à ta question sur la KS-16X :
    Il n'y a pas plusieurs versions de la KS-16X.
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