Aller au contenu

Version KS16X


Ashrel

Messages recommandés

C'est écrit bien gros mais je suis dur de la feuille.

Je suis sur le point d'acheter une KS16X chez Chicway.shop. Ils me disent que celles qu'il vendent en ce moment correspondent à une livraison de KingSong de septembre. Les contrôleurs correspondants devraient donc être les V1.5 et pas v1.4, n'est-ce pas ? Ça devrait être le dernier batch, n'est-ce pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve difficile de suivre tous ces problèmes remontés par des "on dit" un peu partout à travers le monde.

Et je met quand même un doute sur le fait que la toute dernière version et forcément mieux que la version "d'avant".

Pour la 16X, KS donne une vitesse de sécurité de 25 ou 30km/h. Prendre en compte un edenté qui trouve "inadmiffible" que la roue ait fait un cut-off parce qu'il voulait doubler un vélo à 39km/h dans une cote avec un vent de face et 25 % de batterie n'est pas forcément representatif de la qualité de l'engin ou de sa date de production quand il raconte que son pote avec la version 6 mois plus récente est passé sans problèmes (je sais, je caricature).

A moins de pouvoir lister exactement quelle roue contient quoi et a été assemblé comment (ce qui n'est pas possible sans désosser toutes les roues), la date d'achat ou même un numéro de série me parait trop approximatif pour conclure : trops de paramètres entrent en jeu (sauf exception notable, of course) entre la généralité sur la production et le cas particulier de l'exemplaire (et son état)

Par contre, chaque vendeur choisi sa politique de sécurité. Perso, j'ai bien aimé chez Gotway le bip de 80 % de puissance. Et tous améliorent leurs modèles avec toujours plus de puissance/couple. Chacun est adulte de savoir comment utiliser ce gain : soit "sportivement" pour une conduite plus sportive/nerveuse, soit en ne changeant pas son style "cool" et garder cette reserve de puissance comme sécurité, avec tous les intermédiaires possibles suivant l'humeur du jour.

Devant toutes ces questions sans reponses, je préfère rouler et prendre du plaisir sur ma roue.

A mon avis.


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/28/2020 at 8:38 PM, tokumeino said:

Les contrôleurs correspondants devraient donc être les V1.5 et pas v1.4, n'est-ce pas ? Ça devrait être le dernier batch, n'est-ce pas ?

Pourquoi est-ce que ça devrait être ainsi ? En vertu de quoi et selon quelles informations le numéro '4' devrait-il empêcher au vendeur de proposer une KS-16X à la vente ?

Très sympa, le chiffre 4. C'est un pair. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'empêche personne de rien. C'est juste que si KingSong change des trucs, j'ai la faiblesse de penser que c'est pour améliorer les choses, pas pour les empirer. Je suis très imperméable aux rumeurs et là il s'agit d'autre chose.

Tu as l'air un peu chatouilleux là dessus, @fr4bd 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, tokumeino said:

j'ai la faiblesse de penser que c'est pour améliorer les choses,

Ou pour avoir la paix ...

Au cours de ma petite carrière dans l'informatique, jai déjà vu à plusieurs reprises des éditeurs changer un numéro de version seulement pour justifier une livraison attendue. Les clients n'avaient pas la moindre idée des changements qu'ils attendaient, mais le simple fait d'exiger la dernière version justifiait leur position et le fait de la recevoir provoquait un soulagement.

En médecine, on appelle ça le placebo, je crois.

12 minutes ago, tokumeino said:

Tu as l'air un peu chatouilleux là dessus, @fr4bd 😉

Tu titilles ma curiosité : tu as l'air de connaître des détails que tout le monde ignore, même ton vendeur, même peut-être KingSong 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Ou pour avoir la paix ...

Au cours de ma petite carrière dans l'informatique, jai déjà vu à plusieurs reprises des éditeurs changer un numéro de version seulement pour justifier une livraison attendue. Les clients n'avaient pas la moindre idée des changements qu'ils attendaient, mais le simple fait d'exiger la dernière version justifiait leur position et le fait de la recevoir provoquait un soulagement.

En médecine, on appelle ça le placebo, je crois.

Oui mais dans l'industrie (chinoise ou pas) on évite tout changement qui pourrait perturber une chaîne de montage à moins qu'il ne soit devenu impératif :

C'est l'effet "Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé. ...Placé..xD

Le 03/02/2020 à 23:27, Matoone a dit :

De mémoire ils ont notamment changé certains composants de place sur la carte, sans doute pour éviter certaines interférences.

L'évolution de carte mère a réglé les soucis de pas mal des gens qui avaient des soucis de tilt back / front assez erratiques et imprévisibles, mais pas tous.

Elle aurait aussi notablement amélioré la sensation de dureté des pédales.

 

Pas mal de matière sur ce post, avec un résumé en première page: https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/

@tokumeino tu devrais peut-être t'adresser directement à @Matoone qui pourra sans doute t'aider davantage à y voir plus clair. ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'empêche personne de rien. C'est juste que si KingSong change des trucs, j'ai la faiblesse de penser que c'est pour améliorer les choses, pas pour les empirer. Je suis très imperméable aux rumeurs et là il s'agit d'autre chose.
Tu as l'air un peu chatouilleux là dessus, [mention=2092]fr4bd[/mention] 
Améliorer les choses, réduire un cout, remplacer un composant obsolète, etc. L'amélioration n'est forcément visible ou au bénéfice de l'utilisateur final.
Après je vous rejoins sur la notion d'amélioration continue, il faut l'espérer.
Mais faire la chasse au numéro de série ma parait peine perdue compte tenu du peu d'informations dispo.
Je serai plus attentif à la date de fabrication, histoire de voir combien de temps la batterie a ete stockée sans recharges, sans tomber non plus dans la parano.


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, King Size said:

Oui mais dans l'industrie (chinoise ou pas) on évite tout changement qui pourrait perturber une chaîne de montage à moins qu'il ne soit devenu impératif :

15 hours ago, MonNomEstPerson said:

Améliorer les choses, réduire un cout, remplacer un composant obsolète, etc.

C'est d'ailleurs et précisément l'intérêt de la «dématérialisation» du contrôleur par reprogrammation logicielle. La mise à jour micrologicielle permet à toutes les cartes mères, quels que soient les numéros de série de leurs somposants, de «bénéficier» des mêmes modifications, avec la garantie que l'engin contrôlé aura le même comportement.

Et une fois de plus, la défaillance d'une carte mère est l'exception, pas la règle. Qu'un utilisateur veuille remplacer cette carte mère sans raison revient à transgresser un simple principe de bon sens : ne réparez pas ce qui n'est pas cassé.

Il est certain cependant que KingSong, pas plus qu'un autre constructeur, ne peut contrôler la paranoïa de certains utilisateurs ni l'hybris de ses détracteurs.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 12/13/2020 at 12:20 AM, tokumeino said:

Moi en tous cas, je viens de commander une KS16X (version 2020 même s'il n'y a pas de versions 😉) : https://myewheel.com/kingsong-ks-16x/

Tu aurais dû patienter, la version 2021 sort dans deux semaines et elle sera vachement mieux : les marchands prévoient en effet un gros logo "new version" rouge et jaune qui dépote.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 12:50, fr4bd a dit :

Tu aurais dû patienter, la version 2021 sort dans deux semaines et elle sera vachement mieux : les marchands prévoient en effet un gros logo "new version" rouge et jaune qui dépote.

C'est vrai ou tu te moques? :)
J'ai demandé à un vendeur Chicway s'il aurait bientôt la version 2021, il avait l'air étonné et m'a demandé des infos...
Elle a l'air vraiment bien la ks16x et me plairait beaucoup en première roue. Du coup, il vaut mieux attendre l'année prochaine?

Modifié par supertimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 16:47, Gyrouleur a dit :

Bonjour à tous. J'avais également la même question, ai demandé à Kingsong France quelle était la dernière version et ils m'ont répondu que leur arrivage de janvier 2020 comportait les toutes dernières modifications de la roue dont le pneumatique.... Vous avez entendu parler de cette modification? Je m'apprête à acheter une KS16x et souhaite évidemment la toute dernière version puisque c'est une des roues les plus chères sur le marché...

Merci d'avance!

Oui oui...  J'ai commandé ma 18XL en janvier chez mon fournisseur qui vient de chez KS France, c'était censé être la dernière version, et c'est pas le cas. J'ai encore l'ancien moteur...

KS europe importe par batchs, donc je leur ferais absolument pas confiance là dessus.

Par contre, je remarque qu'il y a de moins en moins de KS16S chez les divers fournisseurs... bientôt une nouvelle 16 chez KS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 12:50, fr4bd a dit :

Tu aurais dû patienter, la version 2021 sort dans deux semaines et elle sera vachement mieux : les marchands prévoient en effet un gros logo "new version" rouge et jaune qui dépote.

.... j’aurai du attendre.... j’espère qu’on pourra acheter le logo à part !!!! 😜🙃

(mais naannn Martine je parle tout seul)

Modifié par Emmanuel Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward