Aller au contenu

Avenir des engins


Noonemy13

Messages recommandés

... indépendamment de la question des textes juridiques... ne pas oublier le pouvoir discrétionnaire des agents verbalisateurs !  Comme si un un tel agent allait s'amuser à coller une prune à un(e) gamin(e) de 10 ans qui roule sur le trottoir avec sa petite trott' électrique à 10 Km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elric said:

La gyroroue est motorisée, est autorisee sur routes et pistes cyclables

La gyroroue de @Noonemy13 est autorisée sur la voie publique. Normal, c'est un jouet, il ne pourra pas s'enfuir avec sa Scooty si les FdP décident de l'arrêter (ou de courir après lui pour se changer les idées).

Les miennes sont juste tolérées sur la voie publique.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Noonemy13 a dit :

Sauf que entendu ce jour a la radio donc le sujet n'est pas prêt de s'arrêter

N'écoute ni mes petits camarades, ni les nombreuses conneries diffusées à la radio : Avec ses 20 km/h de vitesse maximum tu as l'une des rares roues autorisées par Élisabeth Borne et sa loi à circuler en ville au ras de taxis hyper-nerveux et devant des bus bondés de 19 tonnes de PTAC.

Tout ce qu'il te faudra à présent c'est une assurance très performante (loi Badinter), une croyance indéfectible dans tes chances de survie en milieu aussi hostile...et un excellent ange gardien!!! :mdr2:

Ou alors, faire comme nous... Prendre une "vraie roue" qui te laisse une chance de survivre et entrer "dans la clandestinité" sans te préoccuper davantage de toutes ces conneries! :ph34r:

Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Noonemy13 a dit :

Je débute un quand j'aurai un peu plus de sous je me jetterai une roue à la hauteur de mon poids 

je me suis bien éclaté aujourd'hui je suis me suis fait un gamelle quand même avec ma petite petite roue scooty une rainure dans la chaussée très case geule

C'est ça qui est bien avec la roue : On s'éclate...ou on s'éclate! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/28/2020 at 7:12 PM, King Size said:

N'écoute ni mes petits camarades, ni les nombreuses conneries diffusées à la radio : Avec ses 20 km/h de vitesse maximum tu as l'une des rares roues autorisées par Élisabeth Borne et sa loi à circuler en ville au ras de taxis hyper-nerveux et devant des bus bondés de 19 tonnes de PTAC.

Tout ce qu'il te faudra à présent c'est une assurance très performante (loi Badinter), une croyance indéfectible dans tes chances de survie en milieu aussi hostile...et un excellent ange gardien!!! :mdr2:

Ou alors, faire comme nous... Prendre une "vraie roue" qui te laisse une chance de survivre et entrer "dans la clandestinité" sans te préoccuper davantage de toutes ces conneries! :ph34r:

Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures. ;)

Quelle réponse parfaite, merci .

Des dinosaures en effet. Nous sommes le futur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size   " Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures.  "

Je prends un cours sur la forme:bravo: (puisque 200%d'accord) : Comment utiliser le mot "débile" en évitant d'être trop direct comme je peux l'être...:yaisse:

- Mieux vaut que ce soit l'adjectif des lois plutôt que celui de ceux qui les pondent ?, "dinosaures" étant plus acceptable ?

Qu'il y en ait un qui s'inquiète avec sa petite gyroroue pendant que les autres qui en ont des grosses et puissantes ne s'inquiètent pas, c'est plutôt fun.?

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ebikeadventure a dit :

Qu'il y en ait un qui s'inquiète avec sa petite gyroroue pendant que les autres qui en ont des grosses et puissantes ne s'inquiètent pas, c'est plutôt fun.?

C'est bien la première fois qu'on me dit que j'en ai une grosse et puissante (...de roue!!!). :D

Je présume que tu as déjà demandé trop d'efforts à ton Bidule n° 1 à 5 et qu'il a déjà coupé son action motrice inopinément en pleine ascension? Pour une gyroroue c'est encore pire : Tu es sur ton engin à pleine puissance et là...c'est le drame. 79_EmoticonsHDcom.png.d24ef0ac9416ed736ee52a2396d69818.png (Petit emprunt aux vidéos des Wheelers d'Alsace en hommage. 69_EmoticonsHDcom.png ) La roue se dérobe sous toi et tu te retrouves violemment projeté trogne contre pavés entre 2 taxis ou devant un 'tobus. Il est nécessaire et même vital d'avoir une réserve de puissance sur une gyroroue et c'est tout l'art du wheeler de savoir rouler au milieu d'une circulation dense en gardant cette réserve qui est sa seule garantie.

C'est ce que ce bisounours/abruti/crétin/connard/taré (rayez les mentions inutiles...) de législateur n'a pas compris en nous imposant une limite "par construction". Ou bien l'a-t-il compris et préféré céder aux voix douces et mielleuses des sirènes électorales réunies en associations vindicatives...

C'est pourquoi je conseille vivement de passer outre et de rouler avec des engins "safe" Cette loi n'est faite que pour encadrer le free-floating et rien d'autre!

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

C'est bien la première fois qu'on me dit que j'en ai une grosse et puissante (...de roue!!!). :D

Je présume que tu as déjà demandé trop d'efforts à ton Bidule n° 1 à 5 et qu'il a déjà coupé son action motrice inopinément en pleine ascension? Pour une gyroroue c'est encore pire : Tu es sur ton engin à pleine puissance et là...c'est le drame. 79_EmoticonsHDcom.png.d24ef0ac9416ed736ee52a2396d69818.png (Petit emprunt aux vidéos des Wheelers d'Alsace en hommage. 69_EmoticonsHDcom.png ) La roue se dérobe sous toi et tu te retrouves violemment projeté trogne contre pavés entre 2 taxis ou devant un 'tobus. Il est nécessaire et même vital d'avoir une réserve de puissance sur une gyroroue et c'est tout l'art du wheeler de savoir rouler au milieu d'une circulation dense en gardant cette réserve qui est sa seule garantie.

C'est ce que ce bisounours/abruti/crétin/connard/taré (rayez les mentions inutiles...) de législateur n'a pas compris en nous imposant une limite "par construction". Ou bien l'a-t-il compris et préféré céder aux voix douces et mielleuses des sirènes électorales réunies en associations vindicatives...

C'est pourquoi je conseille vivement de passer outre et de rouler avec des engins "safe" Cette loi n'est faite que pour encadrer le free-floating et rien d'autre!

Oui j'ai bien compris ce problème, même si je n'ai pas de gyroroue, en lisant ici et là.?

Ces lois ont été inspirées par le free-floating des trott "jouets" et jetables à Paris...et d'ailleurs une trott 100% légale qui serait vraiment conçue pour ne pas dépasser le 25 km/h à la base, ne peux absolument pas monter des côtes de plus de 8%...des lois pondues par automobilistes citadins...(ce que je suis poli des fois)

Sinon, non : Mon Bidule ne coupe jamais, quand dénivelé très fort, sa puissance fait de plus en plus déraper la roue sur la route pendant que je tache de grimper en patinant avec mes enclumes derrière, en montée c'est le plus dur...(d'où son poids énorme pour qu'il colle à la route, si endroit montagneux)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 18:34, frabad a dit :

La gyroroue de @Noonemy13 est autorisée sur la voie publique. Normal, c'est un jouet, il ne pourra pas s'enfuir avec sa Scooty si les FdP décident de l'arrêter (ou de courir après lui pour se changer les idées).

Les miennes sont juste tolérées sur la voie publique.

Faut bien commencer par quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward