Aller au contenu

chargeur me fonctionne plus


sshellon

Messages recommandés

J'ai un problème de chargement avec mon chargeur pour la 2-eme fois. J’espère que quelqu'un peux mes donnes des idées quoi faire pour une solution a long terme ... 

Le problème c'est un peu bizarre. Le led du chargeur reste verte mais dans l'application Android est indique que la batterie charge. Quand il marchait le led étais rouge. Aussi si je démarre la roue, les leds de la roue commence a s'allumer comme un chargement normale; sauf que la batterie reste au même pourcentage ... Première fois j’étais au magasin d'achat et ils m'ont donner un nouveau chargeur. Cet fois ils ont fait une commande, le chargeur arrive dans environ 15 jours ... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils ne savent pas la cause du problème et je pense que le nouveau chargeur finira pareil, après 7-8 chargements :( 

Peut être une solution alternative c'est d'acheter le chargeur docteur ! Quelqu'un qui connais s'il a des protections supplémentaires ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

La roue c'est une Kingsong KS16S, la batterie de 420 Wh 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oublier le charge doctor (CD2), il n'est plus disponible. C'était une simple surveillance tension/courant avec calcul Ah ou Wh, et une coupure finale programmable. Très utile pour savoir ce qui se passe mais pas d'action sur la charge elle-même (sauf la coupure).

Il ne faut pas trop se baser sur les valeur de pourcentage, mais sur la valeur de la tension. Avec un peu d'habitude, 53...60...67 V est une information plus fiable que les approximations leds ou appli.

Quand on charge, la tension lue sur l'appli remonte d'environ 1 V, c'est facile à vérifier. Le changement de couleur de la led du chargeur n'a pas d'incidence sur la charge, c'est simplement une détection qui mesure le courant de charge et commute quand cela passe sous 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs). Le chargeur n'est jamais coupé, ce qui est utile pour effectuer l'équilibrage, qui consiste à laisser branché plusieurs heures malgré la led verte.

Ces pannes sont étonnantes, les chargeurs distribués par KS n'ont pas mauvaise réputation, il faut quelquefois les régler entre 67,3 et 67,5V, mais c'est un autre problème.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je commence assez mal avec ma Ks18l achetée la semaine dernière en boutique parisienne... La première charge toute une nuit m’a donné une batterie à 80%, et là ça ne charge plus du tout ! Le chargeur reste vert et la roue ne réagit pas et ne se charge pas...
Je viens de ramener mon chargeur à la boutique et ça marche parfaitement chez eux. Ils m’ont prêté un autre chargeur mais idem ma roue ne se charge pas...
C’est reparti pour un aller retour en boutique et une bonne grosse attente :(


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos réponses. 

En effet ma problème n'est pas encore résolu, le boutique - Mobility Urban - ne fait rien depuis plus d'un mois :( Le mec est sympa, il parle bien mais il n'as aucune parole ... Quand j'ai laisse le chargeur il m'as dit qu'il m’appelle dans deux semaine pour que je viens récupérer un autre chargeur. J’appelle après 3 semaine mais rien, le chargeur n'as pas arrive !!! Je déconseille fortement ce boutique !!! 

Maintenant il faut passer le temps sur le robot téléphonique et essayer de le joindre pour avoir un réponse ... Et dans toutes les discussions  avec eux aucune apropo de la cause du problème. L’idée peut-être c'est d'atteindre que la garantie passe ... Et bien sure je ne peux utiliser la roue dans tout ce temps ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward