Aller au contenu
  • 0

Conseil achat


Alfonce

Question

Salut à tous,

Suite à un problème de batterie sur ma V10f (non garantie, achat en Chine), je vais devoir changer de roue. En effet, la batterie coûte 800€ à ce prix là, je ne trouve pas que ca vaille le coup(t).

Parmis les defauts de ma V10f, je la trouvais trop grosse et lourde pour mon usage. J'aurais donc voulu descendre en taille en 14'' ou une ^petite 16''

Pour autant, j'ai un bon gabarit de 1,80m et 90kg.

Je fais principalement des petits trajets, donc l'autonomie et la vitesse m'intéresse peu.

Par contre, j'aimerais bien qu'elle soit relativement étanche car la mésaventure avec le V10f m'a calmé. J'habite à Rennes, donc il pleut rarement mais la route est souvent mouillée ?

Quel modèle pourrait correspondre à mes besoins d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Il y a 10 heures, Alfonce a dit :

Oui, en effet. Mais la KS14S est à 800W

Oui mais c'est KS!!!! Kingsong est très fort dans la gestion de l'autonomie et des puissance surtout sur les puissance petite ou intermédiaire. Gotway a une expertise plutôt reconnu sur les forte puissance.

 

Il y a 10 heures, Alfonce a dit :

mon coeur balance entre la MCM5, ma MCM5light et la KS14S.

Pas réellement de mauvais choix dans cette sélection.;)

 

Il y a 10 heures, Alfonce a dit :

Pour la IPS S5, elle a des atouts (notamment son poids), mais je la trouve réellement moche!

Pour l'aspect esthétique, les goûts et les couleurs......:D

Elle a quand même de sérieux atout technique. c'est la seul qui inclus des redondances (moteur, batterie,CM),  garde un poids contenu pour une autonomie correct, une certif IP, un châssis coque en alu, etc... et un prix bas pour du neuf.

Dans le concept j'oserai même dire qu'il sont plutôt précurseur.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, encore un Rennais ! Cool ! Décidément c'est la série en ce moment ?

Si tu veux te joindre à la communauté locale encore modeste mais grandissante, il existe un groupe Messenger : on y discute roue bien sûr, et on organise des balades et des rencontres à Rennes et les environs...

Groupe Messenger des Wheelers 35

Désolé pour ta V10... Chine ne veut pas forcément dire non garantie, mais tout dépend quel âge elle a? Je comprends que tu as eu un soucis d'infiltration ? Malheureusement aucune roue n'est totalement étanche et les inmotion ont pourtant la réputation d'être parmi les moins mauvaises sur ce point là...

 

Et sinon en modèle, si tu veux rester chez inmotion il y a les V8/V8F très courante, ou carrément V5/V5F... Sinon la MCM5 chez Gotway (14" mais assez puissante) ou Tesla en 16... La ks16s a bonne réputation chez Kingsong ou une "petite" ks14... Mais en venant d'une V10 tu risques de t'ennuyer un peu si tu prends trop petit je pense... Le mieux serait d'essayer avant d'acheter pour te faire ton opinion... ?

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La MCM5 semble correspondre.

 

Elle est plus petite et plus légère mais elle garde le trolley, le coupe circuit et des perf de vitesse et accélération identique voir supérieur a la V10F.

 

En plus tu en une a vendre ici:

 

Regarde aussi les KS16S et KS14S en 840Wh mais elle sont rare d'occasion car les gens les garde tellement quelle sont bien :D

 

un peu plus exotique une Rockwheel GT 16

 

et encore plus exotique une IPS S5. contact @Jean Dublin il en vendait une il y a pas longtemps.

Le 21/01/2020 à 17:03, Jean Dublin a dit :

Salut @Tank ,

J'ai une IPS S5 neuve que pour 650 EUR si sa t'interesse. (+50 EUR envoi de Irlande a France).
14.7kg, 30km/h (il y a une maniere de la faire aller plus vite aussi), 58v 518wh, automnimie 45-55km (30-40km reelle j'imagine).
Je n'ai pas encore fait un annonce en Francais, mais ici en Anglais:
https://forum.electricunicycle.org/topic/16990-europe-new-0km-ips-s5-518wh-650€-550£/

Modifié 21 janvier par Jean Dublin

renseignement ici pour la S5 qui a une certification IP pour l'eau: 

 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houla... Trop de réponse en trop peu de temps!!!

Et oui, la Chine et sa garantie... J'ai joué et j'ai perdu, c'est comme ca!

Oui, passage en mode furtif, car en effet ma V10f (un des 1ers modèles) a tenue a peine 7 mois, soit après les 6 mois de garantie... Ensuite le boulot et le perso m'ont pris bcp de temps, d'où une absence totale... Mais aujourd'hui je compte bien remettre le pied à l'étrier!!!

La MCM5 light me parait pas mal... ET j'aime bien son look!

Je vais regarder les autres modèles. MERCI
 

PS : je viens de m'inscire sur le groupe Messenger ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alfonce a dit :

La MCM5 light me parait pas mal

Attention : la MCM light a un moteur de 900W contre 1500W pour la MCM5 classique.

Bien qu'ayant la même gueule et presque le même noms, la MCM5 et la MCM5 LIGHT sont 2 roue complètement différente avec des perf tés éloigné. Renseigne toi bien.....

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, en effet. Mais la KS14S est à 800W... C'est certain que les 1500W c'est top, mais le prix grimpe aussi!

EN tout cas, après vos message, mon coeur balance entre la MCM5, ma MCM5light et la KS14S.

Pour la IPS S5, elle a des atouts (notamment son poids), mais je la trouve réellement moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ks16S sans hésiter.

Je ne te conseille pas la mcm5 light qui est très limite niveau puissance et autonomie.

La MCM5 est plutôt lourde pour une 14 et passer d'une 16 pouces larges à une 14 ça risque de piquer.

A la imite si tu es bien conscient de ce qu'est une 14 et que tu veux vraiment favoriser le poids plume: Ks 14D.

En alternative 16p plus légère, la Inmotion v8 se défend toujours très bien si on roule pépère.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord avec @Matoone, la 16S est peut être le meilleur compromis confort/puissance/sécurité/vitesse et elle pourrait être arbitrée avec une MCM5 1500w si la Vmax est importante pour toi, si non à choisir entre une 14D et une 14S je pense qu’il faut choisir la seconde, pour des raisons d’autonomie. On peut être un peu frustré de la vitesse Max de ces 800 watts cependant. J’ai eu une fois l’impression d’avoir rencontré un pb d’étanchéité sur ma 14D, au lendemain d’une dizaine de km parcourus de nuit sous une pluie modérée à forte : la roue s’était égouttée toute la nuit mais au redémarrage j’ai dû m’y prendre plusieurs fois, l’asservissement moteur ne s’enclenchait pas. Petite frayeur rétrospective mais rien de méchant je lui ai mis 500 km de plus sans rencontrer aucun pb avant de passer sur 18L puis de racheter une 14S... La 14D/S m’a jusqu’ici toujours paru indestructible en cas de chocs  (et raisonnablement étanche, mais je ne roule plus avec sous une forte pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/01/2020 à 16:41, Alfonce a dit :

J'habite à Rennes, donc il pleut rarement

Ah la bonne blague. Tu veux dire qu'il ne pleut que 2 fois par an (une fois 6 mois et une fois 6 mois) ?

Bon pour ton choix de roue, il faut arbitrer au départ l'importance donné à l'indice de protection IP (protection contre la pluie). Si c'est important d'être tous-temps, tu élimines déjà Kingsong, Gotway, Rockwheel et tu choisis une Inmotion ou une IPS.

Si tu mets l'étanchéité de côté mais que c'est la puissance que tu vises, alors pourquoi pas une Rock GT16 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour tous vos conseils...

J'ai démonté ma V10F (et oui, je ne l'avais toujours pas fait ;-(), je vais voir si c'est bien la batterie en essayant de la charger demain (en extérieur et avec un extincteur à proximité!)

Mais je pense partir sur une MCM5 en version 1500W. C'est un peu plus léger que la V10F, largement suffisant pour mon usage en autonomie et en VMax.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Roue reçue hier... MCM5 800Wh

J'ai pris mon temps, le temps de vendre ma V10F en pièces détachées... D'ailleurs, j'ai presque tout vendu!!!

Premiers tours de roue ce matin, histoire de reprendre mes repères.

La roue a l'air très bien, mais par contre l'appli Gotway est entièrement en chinois!

Je vais voir pour des applis tierces!

Merci à tous pour vos conseils

IMG_20200515_172126_953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward