Aller au contenu

Dualtron Mini


Koxx

Messages recommandés

Hello !

Pas vu de post encore sur la Dualtron Mini ... alors, c'est parti !

Arrivée prévue en France pour mi-février / début mars 2020.

Caractéristiques :

  • Batterie : 52V (batterie 13Ah OEM ou 17,5Ah LG)
  • Vitesse de pointe : livré bridé à 25 km/h (45 km/h  sur voie privée)
  • Autonomie : 40 km (batterie 13Ah) / 55 km (batterie 17,5Ah)
  • Poids : 22 kg
  • Taille des roues : 8.5 pouces / chambre à air avant et arrière / pneus tubeless CST v3 8.5x2
  • Temps de recharge : 6-8 h (80% au bout de 3 heures)
  • Poids autorisé : 120 kg
  • Puissance moteur : 500W BLDC HUB (max 1450W)
  • Phare : avant et feu stop
  • Pourcentage de pente maximale : 27%
  • 2 freins: Un frein éclectique combiné à un frein tambour arrière (espérons voir un jour un frein avant aussi ...)
  • 3 modes de conduite
  • Possibilité d’y fixer un siège pour plus de confort (accessoire à 100€)
  • Un double Led avant et arrière pour plus de visibilité
  • Déclinée en deux couleurs : noire et blanche
  • Dimensions : Longueur 121 × largeurs 57,5 × hauteur 118 cm (dépliée)
  • Charge maximale supportée : 120 kg
  • 3 modes de conduite: mode1 = 15km/h, M2 = 30km/h, M3 = 45km/h (Maxi)
  • LCD EYE 3

image.png

dimini2.jpg

dimini3.jpg

dtmini4.jpg

Modifié par Koxx
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel a dit :

45 km/h avec des roues comme celle-ci

La Raptor va à 55+ avec des roues pleines, plus petites et "carrés". Avec du 8.5' gonflable AV/AR, elle de débrouillera plutôt bien comme la Leger

Par contre MiniMotors n'aime vraiment pas les freins avant.

Aussi c'est dommage de ne pas avoir de guidon pliable pour une trottinette qui se veut Mini. Enfin bon, avec ses 121 cm de long, elle n'est pas si Mini que ça du coup... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GregouZX3 a dit :

La Raptor va à 55+ avec des roues pleines, plus petites et "carrés". Avec du 8.5' gonflable AV/AR, elle de débrouillera plutôt bien comme la Leger

Par contre MiniMotors n'aime vraiment pas les freins avant.

Aussi c'est dommage de ne pas avoir de guidon pliable pour une trottinette qui se veut Mini. Enfin bon, avec ses 121 cm de long, elle n'est pas si Mini que ça du coup... ?

On ne peut pas dire que la raptor est un exemple d'équilibre avec sa vitesse et la taille de ses roues  pleines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de "renouveau" chez Dualtron, il était temps. A quand la DT4 ?

Le design est plutôt sympa ça change.

Niveau longueur, ça à l'air d'être dans la même gamme qu'une Etwow GT non ? Avec un deck plus large évidement ?

Perso les tambours sur des roues de 8.5" ça me choque pas, c'est moins fragile...

Par contre, pas de guidon pliable ? C'est une blague ??? C'est une erreur de ouf, qui voudrait de ça ?

Merci pour d'avance @Crypto83 pour on retour d'exp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est un "unboxing" en fait, mais soit.  ?  Je suis curieux de ses impressions tout de même, bien que ses tests ne soient pas toujours "professionnels".  C'est tout de même quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'engin, donc s'il dit avec ses mots qu'un modèle lui semble intéressant, c'est tout de même un avis qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AdemJS a dit :

... c'est un "unboxing" en fait, mais soit.  ?  Je suis curieux de ses impressions tout de même, bien que ses tests ne soient pas toujours "professionnels".  C'est tout de même quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'engin, donc s'il dit avec ses mots qu'un modèle lui semble intéressant, c'est tout de même un avis qui compte.

C'est vrai que si il le dit avec ses mots. Bref, il faut tout reprendre depuis le début !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200209-225653_3.thumb.jpg.6226c842279326109840bc02c0ca063b.jpg

Hello à tous, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de rouler avec la Dualtron Mini ainsi que la Speedway Leger.

Afin de comparer, mon daily actuel est la Speedway Mini 4 Pro.

Déjà, on commence par le design, c'est propre à chacun mais j'adore la nouvelle Dualtron Mini, ça change de ce qui esiste dans les "pettes" trotinettes ! La LEGER elle est plus sobre, dans la lignée de la Mini 4 pro avec quelques améliorations.

  • Performance (sur le papier)

Hormis le design, les différences se situent pour commencer sur la batterie, un classique 48v pour la Leger et du 52v pour la Mini, néanmoins cette différence de voltage ne crée pas de différence de performance notable entre les 2 modèles : l'accélération est très légèrement meilleure sur la Mini tout comme la vitesse de pointe qui est supérieure de ~3-4km/h. Selon mon ressenti, cette différence de performance n'est pas un critère de choix permettant de clairement départager ces 2 trotts.

  • Capacité batterie

Niveau capacité de batterie, pour la Mini on a soit 13Ah soit 17.5AH (j'ai testé la 13Ah), et la Leger est en 15.6AH. Pour comparer cela nous donne une capacité totale de 676Wh ou 910Wh pour la Mini contre 750Wh pour la Leger. Si vous optez pour la Mini, je préconise naturellement de s'orienter vers la 17.5Ah si votre budget vous le permet, suivant les conditions de roulage, on peut espérer entre 45 et 70km réels.

  • Motorisation

Les moteurs sont visuellement identiques, la Mini développe 1450W en crête, 1360W en crête pour la Leger. Les 2 trott sont en 500w nominal. 

  • Pneumatiques

Vraie évolution depuis la Mini 4 Pro, la Dualtron Mini et la Leger disposent de deux pneus gonflables avec chambre à air de 8.5" (contrairement à du pneu arrière dur en 6" sur la Mini 4Pro). La conduite est donc agréable et les petites aspérités de la routes sont gommées par l'amorti des pneus. Le freinage et la tenue de route sur sol mouillé est aussi un gros avantage en pneus gonflables.

A première vue, j'ai l'impression que la jante de la Dualtron Mini peut se séparer en 2 pour changer les pneus plus facilement (j'ai vu des vis sur le côté de la jante avant). Ce n'est pas le cas sur la Leger.

  • Freinage

Côté freinage, la comparaison est facile, les 3 modèles (avec la Mini 4 Pro) disposent d'un frein à tambour arrière. Déception sur ce point là car cela fait déjà 2-3ans que la première Mini 4 Pro est sortie et ce problème n'a pas été corrigé. Le frein est efficace, mais le fait de l'avoir à l'arrière est insuffisant pour les freinage d'urgence lorsque notre poids est déporté à l'avant. Ceci m'a déjà valu un accident avec une voiture.

Un bricolage pour ajouter un frein à l'avant sur la Speedway Leger est surement possible facilement avec une adaptation de roue à disque de Xiaomi, cependant sur la Dualtron Mini, je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans de grosses modifications au vu de la fourche avant.

  • Suspension

La Dualtron Mini dispose de fourches avant et arrière avec 2 ressorts de chaque côté. L'amorti est équilibré entre l'avant et l'arrière, mais je le trouve trop dur pour mon poids (~70kgs), celle-ci serait bien adaptée pour des personnes de 100kgs je pense.

La Leger dispose d'un amorti arrière plutôt souple, similaire à la Mini 4 Pro, la suspension avant au contraire est très dure, je suis déçu de ce point en comparaison de la Mini 4 Pro que je trouve parfaite en suspension avant et arrière.

  • Autre ressenti du test

Les premières secondes m'ont laissé perplexe, bien que les parametres des 2 trotts soient à fond, j'ai trouvé qu'elles avaient moins de pêche que la Mini 4 Pro. Peut-être un choix du constructeur de baisser celle-ci au profit d'une conduite plus souple ainsi que d'une autonomie améliorée ?! Afin d'en avoir le coeur net, je testerai les 3 en direct si possible. 

Le confort en roulant est très bons, les 2 sont très maniables et avec un excellent rayon de braquage je n'ai aucune différence de ressenti à exprimer pour comparer la prise en main des deux modèles, le ressenti est identique mis à par la hauteur de guidon. La mini à l'air plus robuste au niveau de l'axe de rotation de la potence pour le long terme.

Le cale-pied présent sur 2 modèles est aussi une amélioration très appréciable pour le confort de conduite, j'approuve à 100% !

 

Les avantages de la Dualtron Mini par rapport à la Leger :

  • Légèrement plus puissante et rapide
  • Meilleure autonomie, jusqu'à 17.5Ah (910Wh)
  • Jante séparable en 2
  • Système de pliage plus facile à utiliser
  • Meilleures finitions

Les avantages de la Leger par rapport à la Mini :

  • Guidon pliable
  • Potence ajustable en hauteur
  • Deck plus long
  • Moins chère

Pour les départager en 2 mots : si vous avez besoin de prendre le train, faire les courses ou de la mettre dans la voiture de temps en temps, partez avec la Leger, sinon, optez pour la Dualtron Mini. Si votre budget ne vous permet aucune des deux, la Mini 4 Pro est pour vous (je recommande le modèle 48v 16Ah, attention d'autres versions sont moins puissante ou avec batterie plus petite).

Bonne route à tous et à bientôt !

Lien vers le sujet consacré à la Speedway LEGER

(Ce message à aussi été posté sur l'autre sujet)

IMG_20200209_145945.thumb.jpg.55daf1cfec1bc8d953bfbbf365f730fa.jpg     IMG_20200209_145928.thumb.jpg.e0eb6cd2951ab897edca6574e244c4e2.jpg  

 

Modifié par Crypto83
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward