Aller au contenu

Dualtron Mini


Koxx

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 18/02/2020 à 15:16, Crypto83 a dit :

Pour que celle-ci soit viable niveau transport, je pense qu'il faut réduire la hauteur de la potence et remplacer le guidon par un pliable.

c'est clair qu'il faut a minima changer le cintre !

hallucinant ce cintre fixe pour une "petite" qui se veut passe partout.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5 !

Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction.

On en a profité pour faire l’étanchéité.

Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V).

Première impressions

Le frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part vite).
Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort.
On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow.

La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés).

Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars.

C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée !
ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase
Tant mieux, c'était un point faible

Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc.

La partie rotative de la colonne est bien foutue. Pas de tige filetée façon Mini 4 ou Mantis.
Ecrou / contre-ecrou, roulements étanches : facile, solide.

Poids : 22.5 kg sur la balance.

1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve.

ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté).

Premier ride ce matin avec la dt mini

- guidon trop haut pour moi je trouve (1m75)
- le direction est super fluide... pas habitué !
- a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le contrôleur 25A (idem mini4) et les 52V.
- par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4.
- suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent 1f609.png;)
- le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av.
- le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe
- vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue.
- le garde-boue est pas trop niveau protection (j'ai plein de projections sur mon sac a dos alors que la route était juste humide)

voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool.
pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koxx a dit :

ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté).

Ah ! J'ai eu le même retour sur celle que j'ai testée !

Je me demandais justement comment ça se passait niveau BMS et si il s'adaptait à n'importe quelle tension 🤔, à creuser.

il y a 6 minutes, Koxx a dit :

La partie rotative de la colonne est bien foutue.

Totalement d'accord, pas de jeu en vue de ce côté-là !

 

il y a 6 minutes, Koxx a dit :

a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps)

Ok, je ne suis pas fou 😁 j'ai eu le même ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crypto83 a dit :

Ok, je ne suis pas fou 😁 j'ai eu le même ressenti !

ahaha... non clairement pas ! apres, je vais confirmer ca avec quelques mesures si j'y arrive. Si vous avez un nom d'appli qui utilise GPS + accelerometre pour des mesures précises, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Android: Drag Racer : A utiliser de préférence avec un support pour visualiser que les mesures sont bien prises. Il y a un temps de repos à 0km/h à respecter avant d'avancer pour être précis dans la mesure. (Temps/vitesse/accélération)

Cover artLIEN

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crypto83 a dit :

Drag Racer : A utiliser de préférence avec un support pour visualiser que les mesures sont bien prises. Il y a un temps de repos à 0km/h à respecter avant d'avancer pour être précis dans la mesure. (Temps/vitesse/accélération)

yep, j'ai vu cette appli, mais en gros, je vais juste pouvoir mesurer le 0 a 20. La limite de 50, je pense pas pouvoir l'atteindre 😁

en miles, c'est plus intéréssant, au moins, il y a 10 et 20 mph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, y a t'il d'autres membres qui ont leur roue avant fissurée, voire, même cassée? 
  Certains utilisateurs commencent à s'en plaindre, et le fait d'avoir conçu une roue en plastique sur un engin à 1000 balles roulant à 45km/h est absolument impardonnable.

jante mini 3.jpg

jante mini2.jpg

jante mini.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 11:12, JayRider a dit :

Hello, y a t'il d'autres membres qui ont leur roue avant fissurée, voire, même cassée? 
  Certains utilisateurs commencent à s'en plaindre, et le fait d'avoir conçu une roue en plastique sur un engin à 1000 balles roulant à 45km/h est absolument impardonnable.

jante mini 3.jpg

jante mini2.jpg

jante mini.jpg

Hello Jay Rider 

 

Idem, que faire avons nous un moyen d'avoir un remboursement de la trottinette sachant que le remplacement n'y changera rien.

 

@JayRider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, syncei a dit :

Hello Jay Rider 

 

Idem, que faire avons nous un moyen d'avoir un remboursement de la trottinette sachant que le remplacement n'y changera rien.

 

@JayRider

Il faut que je retrouve, mais mimo a fait un communiqué pour s excuser et qu’ils travaillaient pour réparer cela et proposer qqch de plus solide.

  Ils ont le mérite de réagir...(bon ils y étaient obligés aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition du mini que j’utilise tout les jours pour me rendre au travail (~20km aller/retour). La batterie est en général dans les 65/70% en arrivant chez moi. Il a quelques jours je suis allé me balader en revenant du travail avec un ami et en arrivant dans les 60% le lcd clignote et la trottinette s’éteint. J’essaye de la rallumer mais elle s éteint immédiatement. 20 a 30 min plus tard je parviens à la rallumer et le niveau de batterie et toujours à 60/64%. J’active le mode économie de énergie médium au cas où et je me remets en route, 5 minutes plus tard coupure. Le lendemain j’ai refait le testé en revenant du travail et il semblerait que autour des 60% quand la tension passe sous les 50 le lcd se coupe et la trottinette s’éteint.  Quelqu’un a t’il eu un problème similaire ou aurait peut-être une idée du problème? 
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexandre Zieder a dit :

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition du mini que j’utilise tout les jours pour me rendre au travail (~20km aller/retour). La batterie est en général dans les 65/70% en arrivant chez moi. Il a quelques jours je suis allé me balader en revenant du travail avec un ami et en arrivant dans les 60% le lcd clignote et la trottinette s’éteint. J’essaye de la rallumer mais elle s éteint immédiatement. 20 a 30 min plus tard je parviens à la rallumer et le niveau de batterie et toujours à 60/64%. J’active le mode économie de énergie médium au cas où et je me remets en route, 5 minutes plus tard coupure. Le lendemain j’ai refait le testé en revenant du travail et il semblerait que autour des 60% quand la tension passe sous les 50 le lcd se coupe et la trottinette s’éteint.  Quelqu’un a t’il eu un problème similaire ou aurait peut-être une idée du problème? 
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :) 

Cela peut provenir de un ou plusieurs éléments ci-dessous :

  • contrôleur
  • batterie
  • branchement contrôleur batterie
  • peut-être branchement afficheur (ce que tout le monde appelle le "LCD") contrôleur

Si la charge de la batterie se passe correctement (la led du chargeur est rouge en cours de charge, et devient vert à 100% de la charge), tu peux déjà exclure le contrôleur, mais pas forcément la batterie.

J'ai comme dans l'idée qu'il faudra de toutes façons vérifier tout le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AdemJS a dit :

Cela peut provenir de un ou plusieurs éléments ci-dessous :

  • contrôleur
  • batterie
  • branchement contrôleur batterie
  • peut-être branchement afficheur (ce que tout le monde appelle le "LCD") contrôleur

Si la charge de la batterie se passe correctement (la led du chargeur est rouge en cours de charge, et devient vert à 100% de la charge), tu peux déjà exclure le contrôleur, mais pas forcément la batterie.

J'ai comme dans l'idée qu'il faudra de toutes façons vérifier tout le câblage.

La charge fonctionne bien, et de façon logique même puisque elle ne prend que la moitié du temps d'une charge max soit environ 4h.

Il faudrait vérifier quoi au niveau du câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandre Zieder a dit :

Il faudrait vérifier quoi au niveau du câblage?

Ce point de vérification implique de vérifier si :

  • pas de "blessure" (câble croqué et/ou dénudé) qui provoquerait un court-circuit ou même une rupture de circuit.
  • câbles bien soudés/connectés à leurs terminaisons

Mais évidemment, avant d'en arriver à ce point de vérification, qui implique de littéralement démonter toute la trott', il faut éliminer les possibilités les plus simples et les plus accessibles.  A priori, nous devons déjà écarter l'hypothèse du chargeur et du contrôleur.

Si tu n'as pas de voltmètre, difficile de tester la batterie, et de toutes façons, la seule mesure du voltage n'est pas toujours un indicateur pertinent ; il faut aussi pouvoir tester l'ampérage par exemple.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward