Aller au contenu

Willy: mon premier kiff de wheel


Willy McWheely

Messages recommandés

Elle avait un goût de pneu! :fume::fume:

Jeux de mots bedonnant à part (bédo? naaan!), j'ai toujours préféré m'éclater les genoux que les neurones, donc c'est plutôt le récit de mon dépucelage que je vais vous faire, car:

- j'ai lu avec beaucoup d'attention les récits des premières fois des autres membres (du forum)

- ça fait du bien de pouvoir partager ce moment angoissant, un peu douloureux mais tellement jouissif.

Enterrement de vie de jeune garçon

Comme ma V5F n'en finissait plus de me faire languir, j'ai été perdre ma virginité de wheeleur dans les bras tarifés d'une Solowheel mardi dernier, lors d'une initiation sur Paris.

Je garde un souvenir un peu mitigé de cette formation: c'est peut-être un peu violent d'attaquer directement par une heure de cours. Avec le recul, je conseillerais plutôt d'emprunter d'abord une roue pour un peu d'autofomation dans les boutiques qui le permettent, pour prendre ses marques et faire les premiers exercices généralement conseillés (va-et-vient accroché à la barrière, etc.). C'est important de pouvoir faire ses premiers pas à son rythme.

Mais pas de regret de ma part pour autant, car j'ai trouvé qu'avoir à ses côtés un wheeler expérimenté pour aider à trouver l'équilibre est inestimable. Pas sûr que ma femme aurait accepté de faire autant d'aller-retour de 100-200 mètres en courant à 10-12 km/h à mes côtés! À la fin de ma scéance, j'avais appris à: rouler un peu en ligne droite en étant plus ou moins soutenu, avoir mal aux jambes, m'élancer avec l'aide du mobilier urbain, ne pas avoir peur d'avoir l'air d'un manche dans la rue, prendre consciences de muscles nouveaux, et très très vaguement m'élancer sans appui. Mais alors très très vaguement.

Au final, j'étais un peu déçu que le kamasutra de la roue ne soit pas pour moi une seconde nature malgré mon passif de rollerskateur (on a le droit de rêver, non?), mais pas mécontent quand même de ces premiers petits succès.

 

Prochain épisode: la nuit de noce. :baffe:

Modifié par Willy McWheely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @doubleH. En fait, la suite s'est déjà déroulée, et s'est beaucoup mieux passée que prévu! (spoiler! :D)

Je suis juste un peu lent à écrire mes romans sur smartphone…

 

La nuit de noce

Ma nuit de noce de vendredi s'est déroulée à regarder ma V5F dans le blanc des yeux, admirer les belles courbes de sa peau noire luisante sous la lueur scintillante de… l'abat-jour du salon. J'étais encore un peu trop novice pour me lancer dans une virée romantique nocturne.

Ce n'est que le samedi que j'ai trouvé le temps de faire mes premiers tours de roue conjugaux et consommer le mariage. J'avoue qu'en lisant sur le forum @joan - mon compagnon d'impatience - mentionner une ballade de 15km, j'étais un peu jaloux. Moi, mon objectif, c'était de faire 300 mètres sans mourir.

Tout s'est beaucoup mieux passé que je n'espérais!

Au bout, d'une demi-heure environ, je faisais mes 300 mètres plusieurs fois de suite, sur un trottoir pas ultra large, et je commençais à partir parfois sans soutien. M'étant peu à peu rapproché du parc du Château de Versailles, je me suis senti une envie de quitter le boulevard bruyant pour aller m'entrainer dans la verdure. Une heure plus tard je revenais, fourbu, de mon premier tour du Grand Canal (environ 10 bornes).

:youhou:

J'ai encore beaucoup à apprendre bien sûr, mais j'ai pu tâter pas mal de terrains différents du coup (du petit sol cahouteux aux pavés), progresser en démarrages, et en virages… et même finir avec une descente de bordure de trottoir d'un bon 10cm absolument pas prévue, suite à une légère perte de contrôle. Ça réveille le palpitant!

Le soir, j'ai enfilé un casque et j'ai fait de nouveau 10km en ville et avec du dénivelé histoire de bien enfoncer le clou. 

Bref, je suis surpris et ravi. Encore un peu d'entraînement et je vais être opérationnel pour aller bosser en pneu à la rentrée!

Modifié par Willy McWheely
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc là que tu te cachais, je m'étonnais de pas avoir vu de message de toi dans ce post là ! T'as vite pris le pas c'est cool, je t'avoue que je pensais pas faire plus de 300m non plus la première fois, et puis finalement une fois lancé, dur de s'arrêter :D

Pour ma part je me calme sur les longs trajets suite à quelques frayeurs aujourd'hui (perte d'équilibre / faux départ dans des situations pas terrible, genre petit trottoir ou passage piéton), donc je me suis trouvé un parking vide pour faire quelques exercices, genre départ sur un pied, rouler le plus lentement possible, freinage d'urgence, montée/descente de petits trottoir etc.. Je pense que je me sentirai mieux à la prochaine sortie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Joan Oui, pareil. Je suis content d'avoir eu le déclic et de m'être lancé, mais je sens que c'est le moment de renforcer les bases pour acquérir les bons réflexes, avant de manger le bitume.

Et je vois très bien le genre de faux départs... En général, c'est le moment où je me saisis de la poignée, et je m'en vais comme un prince la roue à la main. :57a4aedaf3176_transpi(1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, finalement, malgré mes bonnes résolutions de travailler les bases, j'ai juste pris une heure à mon retour de vacances pour me remettre la roue en jambe, puis je me suis lancé dans la jungle urbaine parisienne pour mes trajet maison-boulot.

Y a pas à dire, c'est violent, mais c'est une bonne école!:yoda:

Même si je veux les éviter autant que possible pour ne pas perdre trop de temps, c'est clairement les passages où je dois ralentir et me faufiler à cause de la foule, de travaux ou autres joyeusetés qui me font progresser le plus vite.

Et je n'ai véritablement failli mourir qu'une fois ! :ane:

Modifié par Willy McWheely
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première sortie "freestyle" ce week-end, à la découverte du mobilier urbain du quartier et de ses spots légendaires (ou pas).

Quelques premiers succès pour moi, avec du one-foot sur le pied fort, des départs sur le pied faible, du franchissement d'obstacle, des demi-tour "secs", un peu de slalom et au moins 3cm en marche arrière (si ce n'est 4! :P )

Au-delà du 3615 MyWheel, je voulais surtout remercier tous ceux qui partagent leurs connaissances et leurs vidéos sur le sujet, au premier rang desquels nos @Hirsute et @nhut (Jean) nationaux. Vous êtes source de motivation et inspiration :kimouss:

Modifié par Willy McWheely
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willy McWheely Hello ;)

J'entend parler de moi, je vais finir par être connu à force :D

Merci pour le compliment ça fait plaisir.

Alors on s'entraine dur, je ne sais pas si tu te film, si c'est pas le cas et que tu as une camera, te filmer peut corriger tes défauts :)

Et voir ton évolution peut être sympa.

Continu comme ça de regarder mes vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward