Aller au contenu

Garde boue stand msx


poulacourve74

Messages recommandés

Par exemple @Erwanrcx a imprimé avec succès ce genre de chose :

00F8568A-3514-4CF4-8CB5-FB3426A6F8CA.jpeg 

https://www.espritroue.fr/topic/4396-garde-boue-pour-protéger-votre-roue-msuper3/page/2/

Plusieurs modèles dispo, plus ou moins solides. Ce sont a priori les pattes d'accrochage qui sont fragiles, et la position des coques ainsi que le centrage de la roue ne sont pas forcément millimétriques.

J'ai cru comprendre qu'il y a des pattes en haut et en bas, mais pas au milieu parce qu'il n'y a pas la place (le pneu passe juste)... dommage, car une glissière périphérique aurait été sympa.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 09:16, poulacourve74 a dit :

Qu'en pensez vous ? 

Perso, j'en pense que le garde-boue d'origine de la MSX est particulièrement efficace sans rajouter le moindre recouvrement (potentiellement génant) du pneu, très bien fixé, indestructible de par son matériau de construction.

Reste donc à gamberger sur un éventuel truc qui fasse stand (séparément!), si on en a le réel besoin, et perso, je me reprendrais sur les filetages des pédales, je pense, et il ne serait sûrement pas en plastique...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces garde-boues sont vraiment très efficaces mais ils sont vite cassés au moindre chocs. Je travaille sur la modélisation d’un nouveau modèle avec une base en ABS compacte qui met en forme un Rhodoïd qui reste souple en cas de contact. 
je n’en suis qu’à la 2 ème version, je vais encore travailler dessus 

7FD9AA7F-1482-47A4-8477-92C7295937A5.jpeg

307E7001-68E1-4FD4-BA3D-C37A74DFBA7A.jpeg

5B809B9B-AB50-445B-98DB-8186C6439A97.jpeg

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir essayé beaucoup de solutions sur ma msuper3s, le garde boue minimaliste est LA solution la plus adaptée. Pas de bourrage, bonne protection, vite imprimé. Étonnamment la protection est top, jamais sale dans le dos même quand je roule les jours de pluie.

Vous pouvez voir les tests en faisant une recherche pour garde boue.

Le modèle avec stand intégré casse très rapidement à la moindre chute (même quasiment à l'arrêt) ou lors d'une descente de trottoir, à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Perso, je suis fan du garde-boue d'origine, sur la MSX: petit et efficace, bien fixé, et matière adéquate surtout: un seul doit suffire :)

Quant à un stand intégré à la roue, je reste dubitatif sur son utilité dans la vraie vie, compte tenu de l'équilibre toujours précaire qu'il fournit, toutes solutions adoptées confondues.

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward