Aller au contenu

V10f neuve ou Ks18l 2500 km


jcs

Messages recommandés

Franchement c’est un choix cornélien !!!!

Tu est vraiment sur des roues extrêmement proche en terme d’ergonomie, de performance, d’autonomie et de qualité.
Sur le papier ça vas être dur de choisir. Le mieux c’est d’essayer les 2 pour te rendre compte et voir si il y en a une qui ce démarque sur le ressenti à la conduite. 
 

sinon, plouf plouf ce sera toi ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es habitué à inmotion avec la V8, tu peux continuer en inmotion si tu aime bien et pas envie de trop de changement 

Personnellement j'ai testé la V10f, je n'aime pas, après ce n'est que mon ressenti perso 
J'ai une ks18L depuis 2 semaines, vraiment très bien,   un vrai trolley (la v10 a un trolley extérieur)..
Perso je sis habitué à la msuperx, et je prefere les grosse roue 

V10 : 16 pouces 
18L : 18 pouces 

 

Après le mieux est de l'essayer bien sûr, chacun a sa roue préférée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, jcs said:

En termes de poids il y a une vrai différence entre les deux?

Un peu plus d'un kg de différence entre les deux : 20,x kg pour la IM V10 et 21,2 kg pour la  KS 18L, de mémoire. Différence plutôt négligeable à ce niveau de masse totale.

Avis perso : mieux vaut comparer des roues de même catégorie ou segment (selon dimensions du pneu et espace du carénage au sol). @jcs pour ton usage choisis ton segment, ensuite choisis la roue qui te correspond le mieux dans ce  segment. De ce que je comprends, il te faut plutôt une citadine. Choisis un pneu de dimensions modérées. 18 pouces c'est sûrement trop pour ton utilisation.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais ce n'est pas le sujet, mon expérience et mon utilisation sont différentes des tiennes ? je crois juste qu'apparemment une citadine correspondrait mieux à tes attentes et à l'utilisation que tu fais de la roue. La V10F n'est pas vraiment une citadine, mais vu le gabarit de son pneu c'est elle qui s'en rapproche le plus (par rapport à la 18L).

Il y a d'autres vraies citadines, certaines avec une bonne autonomie, mais elles ne sont pas dans ta short list ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant les 2 (fin une v10 mais bon c'est similaire à la v10f), je te dirais que la KS18 est effectivement un peu plus lourde. Niveau confort, les pédales sont un peu plus grandes sur la V10F, par contre sur une v10F tu as une 17 pouces (fin plus un 16 avec la largeur de pneu d'un 18) et donc clairement, niveau confort route, Kingsong avec son pneu 18 pouces.
Niveau moteur autonomie on est quasi similaire.

Après, sav fnac… :s  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais ce n'est pas le sujet, mon expérience et mon utilisation sont différentes des tiennes je crois juste qu'apparemment une citadine correspondrait mieux à tes attentes et à l'utilisation que tu fais de la roue. La V10F n'est pas vraiment une citadine, mais vu le gabarit de son pneu c'est elle qui s'en rapproche le plus (par rapport à la 18L).
Il y a d'autres vraies citadines, certaines avec une bonne autonomie, mais elles ne sont pas dans ta short list

Ok je comprends
Ma short list est dirigée par le prix. La V10f est encore à 1200€ sur la Fnac et la ks18L est à 1200€ sur le bon coin lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS18L est clairement supérieur a tous les niveaux (et je comprends pas le concept de la V10, vu la taille c'est un genre de routière mais en 16 pouces et sans phare arrière oO pour rester sur ces 2 marques moi je prendrais une V8F/KS16S en urbain et une KS18L pour des trajets plus important, pas une V10F) mais après tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occase, surtout si c'est au même prix la question se pose en effet...
Il me semble qu'il y avait sur le bon coin une KS18L à 1000€ d'occase sur Tôtes (76) elle est parti ?
 

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Syn Ka'an said:

La KS18L  me semble clairement supérieur a tous les niveaux.

Je dirais oui clairement comme randonneuse, mais c'est vraiment dommage de comparer des roues excellentes chacune dans leur catégorie. En plus @jcs semble chercher une citadine et la V10F est un peu plus «passe-partout» que la 18L.

évidemment tout se discute, une 18 pouces en ville est appréciable une fois qu'on a la maîtrise et le style ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fr4bd a dit :

Je dirais oui clairement comme randonneuse, mais c'est vraiment dommage de comparer des roues excellentes chacune dans leur catégorie. En plus @jcs semble chercher une citadine et la V10F est un peu plus «passe-partout» que la 18L.

Justement la V10 n'a à mon humble avis aucune catégorie, elle prend la place et le poids d'une routière et n'est donc pas comparable avec les petites urbaines 14 et 16 pouces, mais en tant que routière elle se fait surclasser par la concurrence. Seul son prix (et la marque reconnu) lui permet d'avoir un espace sur le marché.

V10F : 52,85 x 62,35 x 15,85 cm / 20 Kg
KS 18L : 49,5 x 59 x 18 cm / 21,6 Kg
On est bien sur des gabarits similaires.

Ah et j'ai édité mon précédent message (pour préciser mon avis et taillé la V10 :D) pendant que tu devais être en train de répondre, désolé ^^

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Syn Ka'an said:

Justement la V10 n'a à mon humble avis aucune catégorie, elle prend la place et le poids d'une routière et n'est donc pas comparable avec les petites urbaines 14 et 16 pouces, mais en tant que routière elle se fait surclasser par la concurrence. Seul son prix (et la marque reconnu) lui permet d'avoir un espace sur le marché.

à mon humble avis aussi les catégories ou segments, à considérer qu'ils sont pertinents, correspondent au gabarit du pneu et à la distance carénage-sol.

La V10 appartient donc à cette catégorie batarde entre (ultra)citadines et randonneuses, au même titre que la 16X et la Nikola (fausses 16 pouces).

edit : de toute façon @jcs se fout de cette histoire de catégories, il choisira le meilleur prix ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fr4bd a dit :

à mon humble avis aussi les catégories ou segments, à considérer qu'ils sont pertinents, correspondent au gabarit du pneu et à la distance carénage-sol.

La V10 appartient donc à cette catégorie batarde entre (ultra)citadines et randonneuses, au même titre que la 16X et la Nikola (fausses 16 pouces).

La Nikola j'ai pas en tête les specs mais la 16X est pour moi dans la même catégorie que la 18L, son pneu est même plus large bien qu'en 16, son prix, son gabarit, sa puissance tout en fait une grosse.
Une KS16S/V8F/... c'est des citadines puissantes, une KS14/V5F c'est de l'ultra citadine faite pour le multimodale et les courtes distances, une KS18L/KS16X/... c'est de la routière/randonneuse
La V10F par contre c'est une routière low cost, à peine plus puissante qu'une KS16S mais sans phare arrière :D
Bon allez j'arrête de cracher sur la V10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Syn Ka'an said:

mais la 16X est pour moi dans la même catégorie que la 18L

j'ai eu et adoré les deux pour des raisons différentes et je t'assure que non, elles ne sont pas à mettre dans la même catégorie. Et oui, il y a bien une place pour cette catégorie batarde de fausses 16 pouces mi-urbaines/mi-randonneuses-mais-pas-tout-à-fait dont la V10(F) est une très bonne candidate avec un prix très attractif  !

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

j'ai eu et adoré les deux pour des raisons différentes et je t'assure que non, elles ne sont pas à mettre dans la même catégorie. Et oui, il y a bien une place pour cette catégorie batarde de fausses 16 pouces mi-urbaines/mi-randonneuses-mais-pas-tout-à-fait dont la V10(F) est une très bonne candidate avec un prix très attractif  !

Ok je dois rater un truc alors, parce que pour moi elles prennent autant de place que les routières donc soit elles sont au niveau des grosses (comme la KS16X) soit elles servent à rien, fin si tu vois un intéret à la V10F (en dehors du prix) dis moi mais je vois juste aucun avantage à cette roue, dans quelle situation est elle mieux qu'une KS18L ?
Si elle était vraiment dans une autre catégorie on pourrait répondre à cette question facilement, une KS16S par exemple est plus petite, plus agile, plus légère, et donc globalement plus pratique en ville (multi modal / aller au resto ou prendre un verre / etc.)

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 07:06, jcs a dit :

De la rando je sais pas encore mais ce qui est sûr, plus ca va et plus j'utilise la.roue en priorité par rapport au transport.

Dans ces conditions, je choisirais sans hésiter la 18L! Plus tu roules, plus il te faut une routière. Et la 18L est superbe dans sa gestion de l'énergie. A 90 Kg, sur des routes de campagne dordognotes en mauvais état, et vallonnées , j'ai 50 Km réels d'autonomie  en roulanr à 25/30. (enfin, j'avais, les pb de santé me rattrapent et le moral est en berne, passons). Une 18 pouces est capable de faire 20 000 Km à l'aise, donc les 2500 Km ne sont pas un pb. Ce qui me semble important et que tu ne mentionnes pas, c'est où a été achetée la 18L.  Si c'est à un revendeur Français, pas de pb, si c'est sur Ali, attention aux pb de maintenance et de maj du firmware... Bonne glisse!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward