Aller au contenu

V10f neuve ou Ks18l 2500 km


jcs

Messages recommandés

1 hour ago, Syn Ka'an said:

Ok je dois rater un truc alors, parce que pour moi elles prennent autant de place que les routières donc soit elles sont au niveau des grosses (comme la KS16X) soit elles servent à rien, fin si tu vois un intéret à la V10F (en dehors du prix) dis moi mais je vois juste aucun avantage à cette roue, dans quelle situation est elle mieux qu'une KS18L ?
Si elle était vraiment dans une autre catégorie on pourrait répondre à cette question facilement, une KS16S par exemple est plus petite, plus agile, plus légère, et donc globalement plus pratique en ville (multi modal / aller au resto ou prendre un verre / etc.)

Je t'invite à re-regarder ma proposition de catégories, il y en a 3, elles correspondent au gabarit du pneu et la distance carénage-sol. La catégorie intermédiaire de 16 pouces bâtarde ne groupe que 3 modèles. Comparer la masse et les dimensions de carrosserie de roues de catégories différentes ne présente pas beaucoup d'intérêt, à mon avis.

edit : et du coup la seule roue hors-catégories, c'est la One Z ? ou alors elle représente à elle seule la catégorie "roue de circuit"

Oui je trouve que la V10 est davantage comparable à la 16X (toutes deux de fausses 16 pouces), y compris dans le pilotage, qu'à la 18L : cette dernière est absolument géniale mais son pilotage est nettement plus conventionnel, c'est bien du vrai 18 pouces.

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de beaucoup me répéter ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai pris une V10f vendue ici par Wheeler dealer à 800€ c’était imbattable.

Je l’ai depuis ce midi mais j’ai roulé 3 km je vous donnerai mes impressions mais mes critères principaux étaient :

Plus d’autonomie que la V8

Une réserve de puissance sachant que je roulais avec la V8 entre 25 et 28km/h

Pouvoir prendre les transports assez facilement

Et le prix que je pouvais mettre ou pas.

 

Du coup la vente de cette V10f tombait à pic.

 

Maintenant plus qu’à vendre la V8

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcs a dit :

Finalement j’ai pris une V10f vendue ici par Wheeler dealer à 800€ c’était imbattable.

Je l’ai depuis ce midi mais j’ai roulé 3 km je vous donnerai mes impressions mais mes critères principaux étaient :

Plus d’autonomie que la V8

Une réserve de puissance sachant que je roulais avec la V8 entre 25 et 28km/h

Pouvoir prendre les transports assez facilement

Et le prix que je pouvais mettre ou pas.

 

Du coup la vente de cette V10f tombait à pic.

 

Maintenant plus qu’à vendre la V8

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Elle est arrivé pile poil quand tu cherché,cette v10f et un super prix.

Profite en bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fr4bd a dit :

 

 

Excellent choix!!! :yaisse:

Une roue c'est un Prix, un Poids, un Design et une Autonomie. Seul compte le "PPDA" aussi je suis souvent un peu perplexe lorsqu'on étiquette, catégorise ou encloisonne les roues dans des usages uniques. J'ai vu la vidéo d'un type qui prenait plaisir à faire du off-road (soft) en KS 14 : Et pourquoi pas!?! J'ai la même roue que la demoiselle ci-dessus pourtant quand j'en fais du côté des Halles je suis nettement moins ravissant qu'elle... Et pour des raisons obscures je n'irai jamais faire dévaler à ma monture ces mêmes marches isolées à mon quintal+++... La roue est un outil fantastique et polyvalent dont la seule limite est...son wheeler (Que l'on peut catégoriser en.. Je plaisante!).

Cher @jcs, je suis certain que tu vas prendre énormément de plaisir avec ta V10F.

C'est tout ce qui compte après tout. ;)

À tchao bonsoir!

738823721_Patrick_Poivre_DArvor.png.77d851ecea4fbcd2698fbd320d05eb75.png

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 15:24, King Size a dit :

Ça n'a pas l'air d'aller très fort

 

Le 09/02/2020 à 21:00, minch a dit :

Bon courage !

 

Le 10/02/2020 à 12:47, Fabrice10 a dit :

bon courage

J'apprécie votre gentillesse les amis. J'ai répondu un long message à @Tank qui m'avait demande des nouvelles par MP. pour faire court, je me suis fait opérer de la colonne vertébrale pour une sciatique due à l'arthrose et le chirurgien a constaté de visu que le disque auprès duquel il travaillait était flingué, ce qui remet sérieusement en cause mes randonnées en monoroue...

Bon il me reste le ti punch et quelques trouvailles personnelles (je suis en train d'essayer Bénédictine/vodka/glaçons c'est pas mal du tout!) Santé! ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

 

 

J'apprécie votre gentillesse le amis. J'ai répondu un long message à @Tank qui m'avait demande des nouvelles par MP. pour faire court, je me suis fait opérer de la colonne vertébrale pour une sciatique due à j'arthrose et le chirurgien a constaté de visu que le disque auprès duquel il travaillait était flingué, ce qui remet sérieusement en cause mes randonnées en monoroue...

Bon il me reste le ti punch et quelques trouvailles personnelles (je suis en train d'essayer Bénédictine/vodka/glaçons c'est pas mal du tout!) Santé! ?

Pas d'excuse!!!!!

On boira les ti punch et ta trouvaille après la rando!!!!!!!

 

L'arthrose les disques et autre problème de santé ne sont pas considéré comme des excuses valable pour pas rouler!!!!!

 

Éventuellement, et encore c'est soumis a dérogation, seul la mort est considéré comme une excuse valable!!!!

 

J'AI DIS

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

seule la mort est considéré comme une excuse valable!!!!

 

J'ai une expérience répétée du mal de dos et pas d'expérience de la mort: je crains nettement plus le premier que la deuxième. Et puis, vingt dieux, le mal de dos, c'est pas une fatalité, juste une injustice qui te bouffe la vie! ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward