Aller au contenu

Test urban mcm4 par hitek


feelfree

Messages recommandés

Un excellent test de la urban mcm4 par notre ami @OsmOze

http://hitek.fr/test/urban-mcm4_1299#test

Je partage totalement son analyse sur la roue, je me permets de citer ce passage qui me paraît fondamental :

Lorsque vous roulez sur cette Urban MCM4, vous avez, certes la sensation de puissance, mais aussi une sensation d’inabouti. On sent que l’algorithme de conduite n’est pas parfait et la roue tangue dès que l’on monte au-dessus de 25 km/h,il faut un minimum d’expérience pour totalement la maîtriser à cette vitesse. De plus, en virage, elle aura tendance à piquer sur l’avant, ce qui est particulièrement déstabilisant au début, mais on s’y habitue vite."

Je rajouterais que la faculté de la roue à passer de 10 à plus de 25 km/h sans effort est un vrai plaisir mais méfiance un freinage d'urgence à cette vitesse est très rockn'roll... 

De par son positionnement tarifaire, de nombreux débutants vont "se faire les dents" sur cette roue mais avant de la débrider en supprimant le tiltback il convient de vraiment bien la maîtriser sous peine de rejoindre le clan des brouteurs de bitume :accident:

Pour reprendre une analogie avec l'automobile gotway a collé un moteur de Porsche dans un chassis de twingo .on a sous les pieds une machine à sensations mais si vous recherchez la sérénité et la zenitude il faut choisir une autre monture...

Modifié par feelfree
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @feelfree, merci pour le lien. J'ai fait 1 300 km sur une MCM2S 340wh et son moteur 500w. 

Mes commentaires : La roue est malgré tout très solide, même si elle va se marquer quand elle tombe, comme toutes les autres roues, non ? Je ne vois aucune matière (à des coûts raisonnables) qui puisse résister à un "rappage" en règle sur du bitume. La mienne est tombée lourdement à de multiples reprises (3 formations dessus, dont la mienne), et je l'ai revendue dans un état correct et fonctionnel à ce kilométrage.

Elle n'est certes pas confortable : Les protections des mollets en plastique rouge sont symboliques, et les mollets et les tibias trinquent pendant l'apprentissage : Protections "foot" et chaussures montantes recommandées. Les grandes pédales devraient être de base en non en option à 99€ ! Celles d'origine sont trop petites pour mon 43 fillette ...

L'électronique et la motorisation GOTWAY sont très agréables : La roue est joueuse, puissante et très maniable en toute circonstance. Par contre, je conteste le "non aboutissement de l'électronique" car je pense que c'est le petit format de la roue,  le choix du pneu et de son gonflage (donc de la "physique" pure) qui fait tanguer la roue au delà de 25km/h. Sa vivacité à faible vitesse se paye probablement à haute vitesse. C'est pourquoi je suis maintenant sur 18 pouces.  Le format 14 pouces ne pardonne pas les accidents de relief, il faut être très attentif à celui-ci.

Le modèle présenté est donc pour moi un excellent choix pour débuter et rider en ville, en sécurité et en se faisant plaisir. Sa formation dessus est bien sûr possible, au prix (modique) de protèges-tibia de foot chez Decathlon et d'une paire de chaussures montantes. Son prix est effectivement très compétitif pour les prestations offertes. Pour le "tout chemin", c'est bien sûr possible au prix d'une très grande attention au terrain, les modèles 16 et 18 pouces étant plus adaptés dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom pour avoir essayé  plusieurs fois une mcm2, il me semble que l'algorithme de la mcm4 est différent et moins abouti notamment sur la gestion de l'assiette des reposes pieds en virage. La mcm2 me semble être plus homogène et cohérente avec son moteur de 500w. Sur la mcm4 ça pousse fort et tu es très vite à des vitesses beaucoup plus élevées sans avoir la stabilité d'une 16 ou 18 pouces.

Le but de ce post n'est pas de dénigrer gotway mais d'avertir les futurs utilisateurs sur l'aspect très technique de piloter cette roue à plus de 25km/h et d'éviter autant que possible les peaux arrachées ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 roues ont une électronique et/ou une algorithmique différente, et comme je n'ai pas comparé les deux modèles, ton avis est donc meilleur que le mien pour la stabilité à grande vitesse. J'ai pu tester différents gonflages sur la MCM2S et cela joue sur ce paramètre.

Je n'ai détecté aucun dénigrement de Gotway, et j'ajoute que le 800w est un atout pour la sécurité du Wheeler à allure raisonnable ...?

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @feelfree

 

Merci beaucoup pour ton message, je suis content que tu ai apprécié de lire mon test et cela me donne envie de continuer à réaliser de nouveaux tests. Si vous avez des suggestions sur le contenu de l'article, je suis bien entendu preneur. ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorgalouf,

 

Ce comportement est beaucoup moins prononcé sur la Gotway MCM4 V2HS que sur la Urban MCM4 qui est une Gotway MCM3 (vendu d'ailleurs chez Eroue). Pour avoir eu la chance de tester les deux, je trouve le comportement de la Gotway MCM4 plus sûr que celui de la Urban. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorisation possible serait que la MCM3 a été assemblée dans le but non avoué de valoriser des "fonds de tiroirs": coques de MCM2 en surnombre, et cartes, moteurs, etc. des MCM4 des toutes premières versions...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient @sbouju, ou alors trop de coque destinées aux spares pour cette roue "de début". Dans tous les cas ca reste des fond de tiroirs.

Ca n'enlève rien que Gotway MCM3 ou Urban MCM4 sont de bonne roues, qui permettent d'accéder au monde des wheeler pour un budget accessible avec de bien meilleures performances et une meilleure fabilité que les génériques à 350€

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :

Ca n'enlève rien que Gotway MCM3 ou Urban MCM4 sont de bonne roues, qui permettent d'accéder au monde des wheeler pour un budget accessible avec de bien meilleures performances et une meilleure fabilité que les génériques à 350€

Toutafé, et les débutants-hésitants de maintenant ont bien de la chance, avec cette Gotway MCM3, qu'elle soit originale ou ré-étiquettée! ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward