Aller au contenu

Gachette qui ne marche pas, aucune accélération


Arnaud Gueras

Messages recommandés

Bonjour,

Trottinette : Speedway Mini 4 pro 48/16ah

Problème La gachette ne marche plus, j'ai pensé que c'était le capteur

Elements constatés et actions effectuées 

  • A noter que j'ai roulé jusqu'au travail avec ma trottinette, je l'ai pliée et éteinte ce matin en arrivant au travail et là elle ne démarre plus.
  • Démarrage direct, donc "zéro start" désactivé, j'ai tout de même essayé le démarrage par assistance.
  • Aucune led de capteur ne s'affiche, donc je ne pense pas que ce soit lié aux capteurs
  • Gachette démontée, et aimant ok, capteur effet hall ok
  • Les lumières s'allument bien
  • Le frein marche et s'allume bien

J'espère que ce n'est pas grave car cette trottinette est un plaisir

 

J'ai essayé de suivre les conseils dans la FAQ : 
En rouge ce qui a été vérifié: 

 

Quote

Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération :
Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement.
Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD.
Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant.

L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement.
L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé.
Remettre l'aimant en place.

Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques).
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64

 

Je vais donc changer le LCD de la speedway mini 4 pro, mais il me faut une boutique express qui propose des pieces rapidement

Modifié par Arnaud Gueras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour même problème tout est bon dans les réglages , la ou c'est diffèrent , c'est que la trottinette accélère quand elle est a l'arrêt depuis 20-30 minutes mais a l'instant ou je fais 1 km ou plus que j'éteint puis rallume a ce moment la gâchette ne marche plus , et si je réattend 20-30 min elle remarche que faire ? (Modele dualtron mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward