Aller au contenu

Livreur en Gyroroue mon quotidien ;-)


Draksou

Messages recommandés

Salut,

J'ai découvert ta chaîne sur jvc avant d'acheter ma première roue. J'étais encore en pleine hésitation, ce sont entre autres choses tes vidéos qui m'ont rassuré pour un usage quotidien.

Je suis en pleine cambrousse alsacienne mais j'ai bien envie d'arrondir un peu mes fins de mois lorsque je déménagerai :-).

Modifié par Nelfym
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yugs a dit :

@Draksou

Hello. 

Tu fais combien de km avec ta MSX ? tu as l'air de rouler tout à fait raisonnablement, peux-tu nous donner ta vitesse moyenne sur une soirée de livraisons comme ça ? 

N'es-tu pas tenté d'aller plus vite pour faire plus de courses ? 

Salut !

Alors avec ma MSX je fais entre 45 et 65 km en moyenne. En fait j'ai 2 MSX une bridée à 25km/h et l'autre a 35km/h (je reste quelqu'un de prudent).

Et je me rend bien compte de la différence d'autonomie entre les 2 car ça pompe bien bien plus de batterie de rouler vite.

Disons que si je roule a 25 MAX je tiendrai entre 55 et 65kms mais si je roule a 35 max ça sera plutôt entre 45 et 60 km.

Après je suis assez grand et lourd je fais 1m88 pour 110kg + le sac de nourriture ça aide pas ^^

Et non franchement je ne suis pas tenté d'aller plus vite pour la simple et bonne raison que je ne risquerai pas ma vie ou un accident pour une livraison à 5 euros. Je trouve qu'on livre deja bien bine assez vite et que rien ne sert d'aller plus vite. Si je veux gagner plus je n'ai qu'à bosser plus longtemps xD

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Draksou a dit :

Salut !

Alors avec ma MSX je fais entre 45 et 65 km en moyenne. En fait j'ai 2 MSX une bridée à 25km/h et l'autre a 35km/h (je reste quelqu'un de prudent).

Et je me rend bien compte de la différence d'autonomie entre les 2 car ça pompe bien bien plus de batterie de rouler vite.

Disons que si je roule a 25 MAX je tiendrai entre 55 et 65kms mais si je roule a 35 max ça sera plutôt entre 45 et 60 km.

Après je suis assez grand et lourd je fais 1m88 pour 110kg + le sac de nourriture ça aide pas ^^

Et non franchement je ne suis pas tenté d'aller plus vite pour la simple et bonne raison que je ne risquerai pas ma vie ou un accident pour une livraison à 5 euros. Je trouve qu'on livre deja bien bine assez vite et que rien ne sert d'aller plus vite. Si je veux gagner plus je n'ai qu'à bosser plus longtemps xD

Effectivement tu es prudent, et c'est tout à ton honneur ! 😉 

Le problème de la gyro c'est que même si tu souhaitais travailler plus longtemps, il te faudrait de plus grosses batteries... J'imagine que tu alternes entre tes 2 MSX si tu veux faire une plus grosse tournée. 

Et c'est vrai que la vitesse est très gourmande en énergie. J'ai chopé une 16X depuis 3 semaines, et quand je tape des pointes à 40 ou un peu au-dessus, ça fait bien tomber la batterie. De toute façon tu as tout à fait raison sur l'aspect sécuritaire, rien ne sert d'aller trop vite et de risquer sa santé. 

C'est intéressant de nous faire partager ton expérience de livreur en roue. On voit bien que le côté aléatoire des courses peut être rentable ou au contraire pas rentable du tout ! Presque 30€ en un peu plus d'1h c'est pas mal, même si une fois les charges déduites ça fait beaucoup moins. Il faut quand même sacrément rouler pour sortir un salaire décent. C'est dommage que vous ne soyez pas payés plus, le job est risqué et plutôt fatiguant j'imagine (enfin sauf pour les wheelers 🙂). 

Bon courage pour ton mois de juillet à bosser ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BelforToF a dit :

Il y a t-il une application pour donner des e-pourboire aux livreurs ? Je regrette souvent de ne pas avoir de "monnaie" pour une livraison agréable... Il serait bien de pouvoir le faire juste après le service si on le désire 🤗

Avec Uber Eats oui tu peux il te le propose après la livraison.

Par contre Deliveroo c'est avant (chose incompréhensible pour moi car on ne sais pas comment se passera la livraison) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Apres avoir suivi ce post , je me suis laisser tenter l'experience Uber Eats . J'ai creer ma micro-entreprise en mars 2020 et avec le Covid je n'ai recu les papiers que le 2 juin . Avec tous ça , j'ai commandé un sac de livraison Ubereats que j'ai reçu assez rapidement . Au bout de 72h mon compte devait etre activé mais ma carte d'identité etait périmée depuis peu . Les rendez-vous en mairie etant long je n'ai pu deposé mon dossier que le 21 juillet . Puis 5 jours après réception de ma CNI que j'ai transféré sur mon compte Uber . Et puis ça y est , mon compte validé . J'ai commencé mes premières livraisons le 31 juillet.

je travaille deja a 80% dans une grande société et roulant tous les jours en roue , je me suis dit , pourquoi pas rouler en gagnant un peu d'argent .;)

Pour le moment ça se passe tres bien , j'ai refusé des courses. 
je livre en ks16b 680wh et ça me suffit largement .

 

voici des photos 

 

belle soiree

 

 

 

5130CEFB-77C0-470C-BDE2-4247F18F313C.jpeg

E4F1E68F-CC5C-4ED9-ACBC-142FC3269EE8.jpeg

7B69F9B3-CC12-4B20-83F0-F98FC7DE9309.jpeg

145974E4-E07A-4D4A-A5E4-D85B16813094.jpeg

040FD082-00AB-4E39-BC71-06A49B78AD4A.jpeg

E988786D-B7F7-4C0D-892D-95EF102283DD.jpeg

A889B7C1-A341-4F5C-BA39-4EB08F9F7CD3.jpeg

Modifié par Juan-Miguel
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Je suis a 58courses depuis le 31 juillet . Avec une moyenne de 30€ par jour sachant que je bosse que 2h environ 

depuis hier , je suis autorisé a livrer chez Deliveroo .

j'ai reçu mon kit de bienvenue . Sac a dos isotherme , petit sac isotherme , sweet deliveroo 
 

belle journee

 

 

A3E77AC7-3C95-4665-BF66-9F1C9EE88538.jpeg

D193D236-B442-4C61-BB53-E6611BD732E3.jpeg

9D0C2250-2E4D-4526-BDAB-D8B5D2CF33F4.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je traîne un peu sur ce sujet, parce que comme j'adore être sur ma roue tous les jours et qu'en plus c'est bien parti pour que je n'aie plus trop de travail (voire plus du tout), ça me titille un peu. J'avais regardé sur le site d'uber eats, mais pour s'inscrire, ils ne proposent que "vélo", je n'ai pas vu d'autres modes de circulation possibles.

Sinon, merci pour tes vidéos, ça donne bien une idée du truc. Donc tout se fait via l'appli, pas d'argent, tout ça c'est facturé après.

La question que je me pose c'est si on doit tout faire avec son propre mobile ou s'ils fournissent, eux, quelque chose pour gérer les appels + GPS.

Si ce n'est pas le cas, je suppose que la base, c'est d'avoir un accès internet illimité sur ton mobile, ce qui n'est pas mon cas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Papegai a dit :

Bonjour,

je traîne un peu sur ce sujet, parce que comme j'adore être sur ma roue tous les jours et qu'en plus c'est bien parti pour que je n'aie plus trop de travail (voire plus du tout), ça me titille un peu. J'avais regardé sur le site d'uber eats, mais pour s'inscrire, ils ne proposent que "vélo", je n'ai pas vu d'autres modes de circulation possibles.

Sinon, merci pour tes vidéos, ça donne bien une idée du truc. Donc tout se fait via l'appli, pas d'argent, tout ça c'est facturé après.

La question que je me pose c'est si on doit tout faire avec son propre mobile ou s'ils fournissent, eux, quelque chose pour gérer les appels + GPS.

Si ce n'est pas le cas, je suppose que la base, c'est d'avoir un accès internet illimité sur ton mobile, ce qui n'est pas mon cas…

Bonjour,

Pour l'inscription tu met vélo tu t'en fiche en fait du modèle de locomotion a part si tu es en scooter.

Mais toutes les Trotts / Gyroroues s’inscrivent en vélo.

Sinon oui tout se fait via l'appli et tu es payé une fois par semaine (sauf si tu souhaite être payé chaque jour tu peux te faire les virement toi même).

Par contre oui tu dois tout faire avec ton propre matériel (Velo / Téléphone/ connexion internet / support velo...). Ils ne fournissent que le Sac et la veste (ca les arrange on leur fait de la publicité gratos à se balader avec leurs logos) ^^

Et oui il te faut un forfait mobile avec accès internet illimité mais franchement c'est la base de quasiment tous les forfaits et tu en trouve entre 10 et 20 euros par mois.

Il y a 20 heures, Papegai a dit :

Et aussi : statut d'autoentrepreneur obligatoire ?

merci et à bientôt !

Oui le status Auto-entrepreneur est obligatoire pour bosser avec ces applications.

De rien et à bientôt ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci, ça me semble en effet très faisable, mais je bloque un peu sur ce statut d'autoentrepreneur qui m'a causé bien des ennuis il y a quelques années : pas possible de toucher le chômage (ça, je peux attendre d'être en fin de droits) + surtout je n'avais plus accès à la sécurité sociale, par la CPAM, ça oblige à tout changer, c'est un bazar pas possible surtout si parallèlement tu travailles aussi un peu ailleurs (ce qui serait l'idéal).

Bref, c'est tentant mais ce truc-là m'embête.

En attendant, roulez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous présenter ma toute dernière vidéo (filmée hier soir) et avec ma toute nouvelle caméra que j'attends depuis Juillet la GoPro Hero 9 Black.

Avec ça la qualité et la fluidité de mes vidéos seront bien meilleures et je pourrai même (si le réseaux 4G est assez stable) bientôt faire des streams en direct pour plus d'interactivité avec les personnes qui regardent. Bien sur tout en respectant le code de la route et en le lisant pas mon téléphone ou le chat en roulant (sécurité avant tout).

Sur ce je vous présente donc ma dernière vidéo de Livraisons en Gyroroue pour celles et ceux que ça intéresse et en espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes :

 

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

Je vous souhaite bon Ride à tous et une bonne semaine ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward