Aller au contenu

Livreur en Gyroroue mon quotidien ;-)


Draksou

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Draksou a dit :

En espérant qu'elle vous plaira et sera agréable à regarder ;)

Bon Ride à tous !

Bien le moment où tu essayes de lui expliquer comment mieux organiser les commandes en attentes de livraison, on a presque envie de savoir si tes prochaines expériences là-bas, ça se passera mieux.

En même temps, moi qui commande parfois, si je veux manger un hamburger tranquille chez moi, ça ne sera pas un McDo, c'est bien juste sur la route quand t'as rien trouvé de sympa pour manger et que t'as dépassé l'heure pour une restauration plus classique 😉

Même sur place, pas toujours évident d'avoir la bonne commande dans les temps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BelforToF a dit :

Bien le moment où tu essayes de lui expliquer comment mieux organiser les commandes en attentes de livraison, on a presque envie de savoir si tes prochaines expériences là-bas, ça se passera mieux.

En même temps, moi qui commande parfois, si je veux manger un hamburger tranquille chez moi, ça ne sera pas un McDo, c'est bien juste sur la route quand t'as rien trouvé de sympa pour manger et que t'as dépassé l'heure pour une restauration plus classique 😉

Même sur place, pas toujours évident d'avoir la bonne commande dans les temps...

Justement en parlant de ça. 2 jours plus tard c'est à dire Dimanche c'était tout l'inverse. L'équipe en place était rapide et efficace et se donnait à fond. 

Les commandes étaient sur le comptoir devant la fenêtre et on voyait en arrivant c'était bien. 

Par contre bémol toujours c'est que malgré leur bonne volonté il y avait bien  bien trop de commandes pour eux et on s'est retrouve à + de 40 coursiers devant le Mac do à attendre ce qui est une première pour moi depuis + de 2 ans de boulot. 

Je n'avais jamais vu autant de coursiers en même temps au même endroit. 

J'ai filmé je ferai peut être une petite vidéo de ce moment précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 17 heures, Draksou a dit :

Nouvelle vidéo et 1ère pendant le confinement :

En espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes ;)

Cool, une bonne petite soirée pour toi 👍

Il t'arrive de livrer régulièrement les mêmes clients ?

Moi c'est toujours un livreur différent qui vient (et toujours en voiture même si ils sont signalés en vélo) et pourtant c'est une "petite ville" de 50 000 habitants 🤔

Je ne commande pas non plus tous les soirs... Une ou deux fois par mois.

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 09:44, BelforToF a dit :

Cool, une bonne petite soirée pour toi 👍

Il t'arrive de livrer régulièrement les mêmes clients ?

Moi c'est toujours un livreur différent qui vient (et toujours en voiture même si ils sont signalés en vélo) et pourtant c'est une "petite ville" de 50 000 habitants 🤔

Je ne commande pas non plus tous les soirs... Une ou deux fois par mois.

Ça m'arrive oui de livrer les mêmes clients et parfois même dans la même soirée 😆

Mais ça m'arrive aussi d'en faire que des différents pendant un mois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour les livreurs en gyroroue, j'ai besoin de conseils ! Je ne crée pas de nouveau sujet, j'espère ne pas trop vous polluer… Sinon, il faut me déplacer 🙃

Bon, j'essaie de m'inscrire moi-même depuis fin novembre puisque je n'ai plus de travail (ou presque plus, juste un petit truc par-ci par-là). D'abord, j'ai créé la micro-entreprise, ça a pris un temps fou parce que confinement + fêtes de fin d'année, mon dossier et le fameux numéro Kbis n'arrivaient jamais.
Bref, j'ai finalement pu commencer mon inscription Deliveroo.

Erreur n°1 (je pense), j'ai cliqué sur "vélo électrique". Donc quand j'ai dû mettre, pour l'inscription, photo du vélo + facture, j'ai mis la photo de ma roue et sa facture. Comme tout est automatisé et qu'on ne peut pas s'expliquer, ils m'ont dit "non, où est la photo de votre vélo ?"
Erreur n°2, j'ai trouvé le moyen de leur écrire un truc en disant "je veux livrer en roue, il existe déjà des livreurs en roue"… et puis magnez-vous, je ne touche plus le chômage (bon, là c'est pour aller vite, mais c'était beaucoup plus sympa et respecteux), j'ai reçu leur "réponse" : inscription rejetée, c'est réservé aux indépendants.

Donc pour l'instant je les laisse tomber et j'ai encore la carte Uber eats à jouer.
Mais je ne veux pas me louper. Donc qu'est-ce que je fais ?

Je m'inscris en vélo tout simple. Mais quand ils demandent la photo du vélo et sa facture, vous faites quoi?
Je peux mettre la photo de mon vélo, mais il est très vieux, je n'ai plus la facture depuis longtemps.

Si je mets ma roue en photo, ils vont encore me dire : "inscription rejetée", ce n'est pas un vélo. 😤

En résumé : comment vous avez fait ?

Modifié par Papegai
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 07:27, bebel2212 a dit :

salut et bravo pour tes vidéos très sympa

c'est quoi exactement ta référence de pochette smartphone poignet, tu aurais un lien ?

Merci

Coucou !

Désolé pour la réponse si tardive ^^

J'utilise celui ci et j'en suis plus que content d'antant plus que quand il a été abimé à force d'utilisation ils m'en ont renvoyé un gratuitement : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XP8HM8L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 20:39, anr.gc a dit :

Salut, je suis impressionné,  est ce que tu as une assurance pour la gyroroue, tu t'es déjà fais contrôlés?

Coucou, non j'avoue ne pas encore avoir assuré ma Gyroroue et je ne me suis jamais fais contrôlé encore j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 16:28, Papegai a dit :

Bonjour les livreurs en gyroroue, j'ai besoin de conseils ! Je ne crée pas de nouveau sujet, j'espère ne pas trop vous polluer… Sinon, il faut me déplacer 🙃

Bon, j'essaie de m'inscrire moi-même depuis fin novembre puisque je n'ai plus de travail (ou presque plus, juste un petit truc par-ci par-là). D'abord, j'ai créé la micro-entreprise, ça a pris un temps fou parce que confinement + fêtes de fin d'année, mon dossier et le fameux numéro Kbis n'arrivaient jamais.
Bref, j'ai finalement pu commencer mon inscription Deliveroo.

Erreur n°1 (je pense), j'ai cliqué sur "vélo électrique". Donc quand j'ai dû mettre, pour l'inscription, photo du vélo + facture, j'ai mis la photo de ma roue et sa facture. Comme tout est automatisé et qu'on ne peut pas s'expliquer, ils m'ont dit "non, où est la photo de votre vélo ?"
Erreur n°2, j'ai trouvé le moyen de leur écrire un truc en disant "je veux livrer en roue, il existe déjà des livreurs en roue"… et puis magnez-vous, je ne touche plus le chômage (bon, là c'est pour aller vite, mais c'était beaucoup plus sympa et respecteux), j'ai reçu leur "réponse" : inscription rejetée, c'est réservé aux indépendants.

Donc pour l'instant je les laisse tomber et j'ai encore la carte Uber eats à jouer.
Mais je ne veux pas me louper. Donc qu'est-ce que je fais ?

Je m'inscris en vélo tout simple. Mais quand ils demandent la photo du vélo et sa facture, vous faites quoi?
Je peux mettre la photo de mon vélo, mais il est très vieux, je n'ai plus la facture depuis longtemps.

Si je mets ma roue en photo, ils vont encore me dire : "inscription rejetée", ce n'est pas un vélo. 😤

En résumé : comment vous avez fait ?

Tu sais leur support c'est des gens qui sont même pas en France qui suivent des procédures et qui ne réfléchissent pas vraiment, ni ne se renseigne auprès de leur supérieurs.

Donc moi ce que je te conseille de faire c'est de prendre la photo de ton vélo de leur envoyer et pour la facture tu leur dis que tu l'as acheté sur Leboncoin à un particulier et que donc tu n'as pas de facture (en général ca passe).

Mais c'est vrai que c'est très mal foutu et la communication avec le support est plus que très compliqué et encore plus en période de covid car nous on l'entend bien au téléphone : Les gens sont chez eux avec les gosses qui crient derrière ou la famille et je pense pas qu'ils aient envie de se prendre la tête à faire mieux leur boulot qu'en temps normal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est ce que j'étais plus ou moins en train de faire. J'ai pris mon vieux VTT en photo et je suis en train de traficoter une facture Décathlon qui n'a rien à voir (chuuuttt ! 😇).
Après, si ça ne leur convient pas, ils peuvent toujours faire l'effort de discuter avec moi (c'est pas gagné !) et je leur montrerai ma roue et sa facture.
Je leur expliquerai même le mode d'emploi de la roue s'il veulent !

A bientôt, j'espère pouvoir commencer moi aussi dans pas longtemps…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…La suite : ou, en fait, ils ne s'en contre-tamponnent pas tant que ça, puisque j'ai vu mon inscription refusée chez Deliveroo. Pour info, et tant pis pour la pub, j'ai eu environ trois fois moins de documents à envoyer avec uber eats et on ne m'a pas demandé de photo de mon moyen de transport. Beaucoup plus facile !
C'est peut-être passager, mais avec Deliveroo, j'ai renvoyé un nombre insensé de documents (certains à imprimer et signer) pour rien, là j'ai tout réglé en quelques jours.

Voilà pour les infos pour ceux qui voudraient suivre cette voie.

Moi je n'ai plus qu'à espérer trouver suffisamment de courses maintenant.

😌

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward