Aller au contenu

Livreur en Gyroroue mon quotidien ;-)


Draksou

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ice a dit :

Hello, toujours aussi peu de monde dans les rues de Nantes(??)

La Poisse (Mcdo) ; t'as de la chance ça n'a pas Gobled 😂

Belle vidéo.

Merci mais en fait c'était la DERNIERE vidéo pré-ouverture des restos car j'avais du retard sur mes rushs.

La prochaine vidéo sera celle de l'ouverture des restos et ainsi de suite ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draksou Finalement tu n'as pas modifié la position de ta caméra ; Je trouve que ça donne un bon rendu de "glisse" surtout quand tu es sur des revêtements qui semblent pas très nets, c'est fluide comme sur un nuage.

Est-ce que tu check souvent ta pression de pneu avant tes sorties ou est-ce indifférent pour toi ?

A quelle pression compte tenu de ton "poids" es tu le plus à l'aise au long cours ?

Bon Ride & Safe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

@Draksou Finalement tu n'as pas modifié la position de ta caméra ; Je trouve que ça donne un bon rendu de "glisse" surtout quand tu es sur des revêtements qui semblent pas très nets, c'est fluide comme sur un nuage.

Est-ce que tu check souvent ta pression de pneu avant tes sorties ou est-ce indifférent pour toi ?

A quelle pression compte tenu de ton "poids" es tu le plus à l'aise au long cours ?

Bon Ride & Safe !

Salut,

Pour la position de la caméra j'ai justement essayé hier de filmer avec ma caméra sur mon casque car j'ai enfin reçu mon adaptateur micro pour ma GoPro ainsi que mon micro cravate que j'ai glissé dans mon casque.

Le soucis c'est que malgré mes efforts mon setup ne fonctionne pas (le micro marche c'est sur) donc ça vient soit de l'adaptateur 3.5 de GoPro ou de la GoPro elle même...

Je suis dégouté car j'avais vraiment hâte de pouvoir filmer avec un son de meilleur qualité mais bon je vais voir avec le support GoPro d'où vient le soucis en espérant qu'ils me demandent pas de renvoyer la caméra pour qu'ils le réparent.

Pour la position je suis encore dubitatif quand à la mettre sur le casque car j'ai peur que mes mouvement de tête ne fasse que la vidéo soit moins fluide et moins agréable à regarder alors je ferai surement une vidéo test pour avoir vos avis.

Pour la pression de mon pneu j'avoue ne pas être très assidu la dessus et très rarement vérifier.

J'avoue que hier pendant ma balade dans un rond point j'avais l'impression d'être sous gonflé et je me suis dis que je gonflerai en rentrant et encore une fois j'ai oublié. Merci pour ton rappel je viens de le faire à l'instant mais j'avoue que je ne me souviens plus du tout ce que je mettais en pression donc je vais test 2.2bar et je verrai si ça me va (PS : la pression était à 1.6/1.7 là...). De tête il me semble une fois avoir gonflé beaucoup et avoir moins apprécié rouler avec que quand c'était un peu moins gonflé. Mais bon on s'habitue à tout donc au final j'ai laissé mais depuis "je crois" que je mettais jamais + de 2.5.

Bref je vais tester et je verrai bien si ça me va ;) Je reviendrai te dire mon ressenti.

Bon ride à toi aussi !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draksou a dit :

Le soucis c'est que malgré mes efforts mon setup ne fonctionne pas (le micro marche c'est sur) donc ça vient soit de l'adaptateur 3.5 de GoPro ou de la GoPro elle même...

Yop, t'as quoi comme micro ? Les GoPro ont un port jack TRS, si tu as pris un micro type SmartLav ou Lavalier ils ont une fiche TRRS (adapté aux téléphones). Il te faudra un adaptateur TRRS vers TRS (je ne sais pas quel adaptateur est fourni par GoPro).

Modifié par Nelfym
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nelfym a dit :

Yop, t'as quoi comme micro ? Les GoPro ont un port jack TRS, si tu as pris un micro type SmartLav ou Lavalier ils ont une fiche TRRS (adapté aux téléphones). Il te faudra un adaptateur TRRS vers TRS.

Yop !

Tous ces termes sont un peu trop technique pour moi.

Alors j'ai ceci

- Ma GoPro Hero 9 Black

- J'ai acheté l'adaptateur de micro 3.5 mm : https://gopro.com/fr/mc/shop/mounts-accessories/adaptateur-de-micro-3%2C5 mm-pro/AAMIC-001.html

- Et en micro j'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SHSHW6H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Ma GoPro détecte bien quand je branche l'adaptateur car je le vois dans le menu mais ensuite quand je branche mon micro je n'ai pas de son.

Mon micro possède des petits embouts mais j'avoue ne pas savoir la diff. De base c'est un truc jack avec 3 traits noirs ^^

Si tu as une idée j'avoue je serai preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nelfym Ok je viens de voir une vidéo sur le net donc je dois utiliser l'embout qui passe ma fiche avec 3 lignes à une avec 2 lignes.

J'avais déjà fais des tests avec ça n'avait pas marché mais je vais réessayer de suite car j'ai peut-être raté un truc ^^

Merci pour l'info en tout cas de l'adaptateur TRRS vers TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer rapidement, les micro avec 3 bagues noires sont adaptés pour un port jack de téléphone, ou pour la plupart des ordinateurs récents.

La GoPro elle a une prise micro "classique" (comme les PC avec un port vert et un port rouge, l'un pour le casque et l'autre pour le micro, on mélange pas les vaches avec les poules :p). Elle prend une prise jack avec 2 bagues.

Ton micro est apparemment livré avec un adaptateur.

image.png.741bd513a8759b4af184b8ce392585fa.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nelfym a dit :

Pour résumer rapidement, les micro avec 3 bagues noires sont adaptés pour un port jack de téléphone, ou pour la plupart des ordinateurs récents.

La GoPro elle a une prise micro "classique" (comme les PC avec un port vert et un port rouge, l'un pour le casque et l'autre pour le micro, on mélange pas les vaches avec les poules :p). Elle prend une prise jack avec 2 bagues.

Ton micro est apparemment livré avec un adaptateur.

image.png.741bd513a8759b4af184b8ce392585fa.png

 

Merci je vais réessayer avec cet adaptateur et si ça marche tu me sauve la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en solution temporaire, tu peux aussi simplement sortir un téléphone qui possède une prise jack. Tu utiliseras le dictaphone intégré. Si tu ne fais pas de facecam la synchro audio n'est pas réellement problématique, tu feras du "à peu près". Sinon, un petit clap dans les mains pour faire une jolie crête sur le spectre audio, et tu recales ça au montage ;).

 

(mais je ne me prononce pas sur la qualité audio, je ne sais pas trop comment ajuster le gain en entrée sur un téléphone)

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nelfym a dit :

Sinon en solution temporaire, tu peux aussi simplement sortir un téléphone qui possède une prise jack. Tu utiliseras le dictaphone intégré. Si tu ne fais pas de facecam la synchro audio n'est pas réellement problématique, tu feras du "à peu près". Sinon, un petit clap dans les mains pour faire une jolie crête sur le spectre audio, et tu recales ça au montage ;).

 

(mais je ne me prononce pas sur la qualité audio, je ne sais pas trop comment ajuster le gain en entrée sur un téléphone)

C'est une bonne alternative oui mais j'avoue que j'aimerai rentabiliser mon adapateur GoPro payé quand même 50 euros.

Je viens de faire des tests là et j'ai des réponses grâce à toi.

J'ai testé donc le micro branché avec l'adaptateur et aucun son ne sort.

PAR CONTRE j'ai branché mon casque d'ordinateur (la fiche micro) sur l'adaptateur et là j'ai eu du son donc le soucis vient peut-être du micro que j'ai acheté.

Ca me rassure car je préfère juste changer de micro que ca vienne du matos GoPro ;)

Je vais voir si le soucis ne vient pas juste du petit adaptateur TRRS vers TRS.

Mais merci en tout cas car j'ai bien avancé déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 21:43, Draksou a dit :

Bonsoir à tous et bon weekend à vous !

Me revoici avec la petite dernière :

 

En espérant qu'elle vous plaira je vous souhaite un bon visionnage !

Bon ride à tous !

haha!!! la notoriété te guettes...toujours sympathique ces Namnettes balades 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Me revoici avec ma dernière petite vidéo qui sera aussi certainement la dernière avec le micro de la GoPro

Le matériel arrive aujourd'hui pour pouvoir avoir un son de meilleur qualité alors j'espère que les prochaines seront meilleures ;)

En attendant je vous souhaite bon visionnage et bon weekend ;)

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 14:18, Draksou a dit :

Coucou tout le monde !

Me revoici avec ma dernière petite vidéo qui sera aussi certainement la dernière avec le micro de la GoPro

Le matériel arrive aujourd'hui pour pouvoir avoir un son de meilleur qualité alors j'espère que les prochaines seront meilleures ;)

En attendant je vous souhaite bon visionnage et bon weekend ;)

 

Salut @Draksou, dans une précédente vidéo tu te bat avec une bestiole en exploration dans l'oreille je te met un lien Aliexpress pour le remède, c'est très léger, ne gêne en aucun cas l'audition, ça couvre super bien les oreilles et bien sûr testé en réel, mon casque est plein de trous, fini les bzzzzzzzzzzzzz!!!...

https://fr.aliexpress.com/item/4001207502919.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16bd6c37n9svHj

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marco73 a dit :

Salut @Draksou, dans une précédente vidéo tu te bat avec une bestiole en exploration dans l'oreille je te met un lien Aliexpress pour le remède, c'est très léger, ne gêne en aucun cas l'audition, ça couvre super bien les oreilles et bien sûr testé en réel, mon casque est plein de trous, fini les bzzzzzzzzzzzzz!!!...

https://fr.aliexpress.com/item/4001207502919.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16bd6c37n9svHj

Une très bonne idée ce petit accessoire mais ca sera trop pour moi personnellement. Je trouve déjà qu'avec ces chaleurs j'ai chaud dans mon casque alors rajouter une couche me fera que plus transpirer.

Mais la raison principale qui ne me donne pas trop envie de mettre ce petit bonnet c'est que je trouve qu'on entend vraiment moins bien que sans casque (et c'était la raison principale à mon non port de casque au début de mon apprentissage). Alors je n'ai vraiment pas envie d'obstruer d'avantage mes oreilles qui m'aident énormément à me prévenir du danger autour de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Me revoici avec ma nouvelle vidéo et du changement !

Alors tout d'abord le son : j'ai enfin pu faire fonctionner mon micro qui est dans le casque. La qualité s'en ressent et je pense que je garderai ça pour la suite.

 

Par contre changement de l'angle de la caméra : Au lieu d'être sur le torse elle est sur la tête mais le soucis c'est que ca bouge peut-être un peu trop maintenant pour certains.

A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous préférez avec la caméra sur le torse ou la tête.

Bon visionnage :

 

 

Bon ride à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward