Aller au contenu
  • 0

Dileme Kingsong 16b ou gotway acm 16 ou bien inmotion V8


jodyl06

Question

Bonjour,

je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. 

Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.

je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances.

Que me conseillez vous svp ?

merci beaucoup de votre aide 

a bientot

Jody

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La KS16B a un moteur presque 2 fois moins puissant (puissance nominale) que l'ACM. 

La KS16B est moins lourde que l'ACM.

Je pense que la conséquence naturelle de toute ça par rapport à ta demande c'est que la KS16B a une autonomie plus grande. De plus, comme elle est moins lourde elle est a priori plus maniable que l'ACM. En ce qui concerne le confort sur longue distance, je pense qu'il faudrait attendre qu'on puisse mettre les nouvelles pédales plus larges sur l'ACM avant de se prononcer. Sans parler des nouvelles pédales de l'ACM, le confort de base sur la KS16B me semble meilleur mais quand on roule, je préfère largement les sensations données par l'ACM (en dehors du confort de base sur les pédales d'origine). Dans confort, je ne parle pas seulement des sensations physiques de base quand on monte sur la roue. Je tiens compte aussi de toute la sérénité psychologique. En effet, l'ACM est très rassurante à grande vitesse, sur les creux et bosses et dans les montées.

@jodyl06: Sais-tu déja faire de la roue ? As-tu la possibilité de les essayer ? Il n'y a pas mieux que ça. Selon mes critères personnels qui reposent surtout sur la qualité de roulage et  les sensations de glisse, le sentiment de sécurité... je préfère clairement l'ACM.

 On montant sur la KS16B (surtout après quelques moins avec l'ACM), je trouve que  tout se fait assez simplement au niveau de la maniabilité notamment. Conduire l'ACM est un peu plus musclé. Il faut être un peu plus volontaire mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, l'ACM est un mélange de force/puissance d'un côté et de souplesse/délicatesse de l'autre côté.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas essayé l'ACM...mais 700km sur ma KS16B....et j'en suis toujours aussi satisfait....la puissance est largement suffisante  ,la présence du trolley intégré est un plus qui a orienté mon choix ,elle est très manoeuvrante...mise à jour du firmware via le  web....depuis la dernière MAJ la sensation de glisse est parfaite.....

Mais rien de mieux que d'essayer ces deux roues pour finaliser ton choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, je pense que le mieux est d'essayer les 2 modèles pour finaliser ton choix. 

Chacun a des atouts et des inconvénients. Je pense qu'en lisant quelques posts sur le forum tu peux te faire une bonne idée globale des qualités de chacun des modèles. 

Vu que maintenant tu peux louer les roues (chez @Gyroroue-shop par exemple à Paris), la bonne idée c'est de tester chacune des roues sur un week-end dans plusieurs conditions et garder celle qui réuni le plus d'éléments positifs pour toi. 

Si tu n'en as pas l'occasion, pas d'inquiétude, il n'y a pas de mauvais choix dans ces deux alternatives qui permettent en effet de gagner en autonomie par rapport à ta roue actuelle.

@koto tu devrais tester la KS16 en 1.22 pour mettre à jour ton comparatif ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça marche merci beaucoup. Je vais essayer de les essayer à Wheeler store à Nantes.

et niveau allure lente par exemple pour suivre un piéton qui marche qui c est qui est le plus stable ?

et niveau aspirités, bosses, trous de la route etc qui les absorde en douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est vraiment l'autonomie que tu veux augmenter de façon significative alors la V8 se semble  proposer qu'une seule capacité de batterie. Pour avoir plus de choix il faudrait peut-être se pencher sur KS16B 840wh ou l'ACM 820wh (voire 1640wh plus tard). Je lis que les gens apprécient la stabilité de la ninebot E+. Si ce critère est important pour toi alors il me semble que la réponse va plutôt vers l'ACM alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd hui je penchais plus pour la ks16b et j avais completement oublié l acm à cause de la qualité de la coque, du trolley, et de la puissance en trop que je n aurai pas forcement besoin. Mais la V8 rentre dans la balance maintenant c est vrai quelle est super intéressante et l autonomie me parai suffisante en plus.

il faut vraiment que j essai tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu songes à changer pour l'autonomie, je te conseille de viser au moins 680 wh ?

J'ai fait le même chemin. J'aurais pris moins, j'aurais été ennuyé. 

Plus on a de batterie plus on fait de longues randos. In fine on est toujours limité par la batterie, pas par son envie de faire quelques km de plus.

Tout ça sachant qu'à 50% de batteries les roues ne se comportent pas de façon identique à la pleine charge. 

Bref V8 = batterie pas assez grosse pour un switcheur cherchant de l'autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2016 à 00:03, jodyl06 a dit :

Aujourd hui je penchais plus pour la ks16b et j avais completement oublié l acm à cause de la qualité de la coque, du trolley, et de la puissance en trop que je n aurai pas forcement besoin. Mais la V8 rentre dans la balance maintenant c est vrai quelle est super intéressante et l autonomie me parai suffisante en plus.

il faut vraiment que j essai tout ça.

J'avais l'habitude d'acheter des voitures à 75ch, 90ch. Je ne cherche pas spécialement à rouler vite non et je me suis dit qu'un plus gros moteur ne sert pas à grand chose... Depuis, j'ai une voiture à 150 ch et je ne me vois plus acheter une voiture avec le plus petit des moteurs proposés car un gros moteur est très rassurant. On se rend compte que lors de certaines petites urgences, on s'en sort avec une grande sécurité quand on a un plus gros moteur plus coupleux surtout...

Avec la roue, ce que je viens de raconter est aussi valable mais il y a des choses en plus. Pour rouler sur les routes avec pas mal d'irrégularités, c'est plus facile avec un gros moteur. Lors des surprises un peu dangereuses (trou assez important qu'on n'a pas vu, bosse importante qu'on n'a pas vu, gros déséquilibre inattendu,etc...) le gros moteur permet de se rattraper bien plus facilement. En somme, en terme de sécurité en roulant, le gros moteur est un atout important.

Mais voilà, il faut savoir se discipliner avec un gros moteur. Il faut l'utiliser à bon escient.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward