Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Salut les wheelers, 

Je suis nouveau sur le forum et détenteur d'une MSX et dune Nikola (les 2 en 84v). 

2 roues, 2 bêtes, leur point commun, une roue. Je lis beaucoup de commentaires sur la MSX pro mais rien sur la Nikola plus ???. J'ai pu l'essayer lors de l'électric game, j'ai gardé une excellente impression mais ce n'était pas suffisamment.

Quelqu'un en possède une ?, qui pourrait en connaissance de cause ⁉️

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu’en Europe et en France en particulier, il y a curieusement  peu de Nikola et très peu de retour d’expérience que ce soit sur la 84 ou la 100v.

D’ailleurs, toi qui possède et une MSX et une Nikola, a l’occasion, nous faire un petit comparatif ce serait cool?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un placement bizarre avec les entrailles d'une MSX et l'aspect esthétique d'une Inmotion!!

Elle est effectivement dans le même segment que la 16X tout en faisant moins baroudeuse et en étant plus volumineuse

Pour qui veux une roue typé bitume, jolie avec du confort et une grosse autonomie elle est pourtant pas mal!!!!!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat-B a dit :

Je suis nouveau sur le forum et détenteur d'une MSX et dune Nikola (les 2 en 84v). 

(...)

Quelqu'un en possède une ?, qui pourrait...

Ben toi, si j'ai bien compris la composition de ton cheptel...?

En tous cas, perso, la Nikola ne m'a jamais tenté, pour 2 ou 3 raisons jugées rédhibitoires ! J'ai juste adopté une paire de ses pédales pour ma MSX... :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Ça se désactive, pour moi ce n'est pas rédhibitoire

c'est du poids en plus et ça ne sert a rien.

ça resemble une inmotion (tres moche donc). un peu sapin de noel !!!

le trolley et la poignée ne me pose pas de problème ... je suis plus souvent dessus que a coté !

plastique brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, marko said:

c'est du poids en plus et ça ne sert a rien.

Dans le principe je suis d'accord. Mais ce combiné haut-parleurs n'est qu'un petit double appendice de 2x50 grammes (je dis ça au pif) qui peut être retiré «facilement». Donc je dirais que cet argument est là pour faire joli ?

Côté confort la Nikola est vraiment très bien lotie parmi les «16 pouces batardes». Côté autonomie elle devrait être au moins aussi bonne que la KS-16X. Et côté vitesse de pointe, en 100 V, c'est une formidable sprinteuse.

Bref, la Nikola 100 V me paraît la meilleure routière de son segment.

edit : perso si je devais acheter ma première Gotway (genre «y'a plus que cette marque après léfondreman»), ce serait celle-ci.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à vos commentaires pour la comparaison des deux roues.

La MSX et un poil plus confortable que le Nikola mais je dirai plus précisément concernant les aspérités de la route vu sa plus grande taille. Cette différence n'est pas notable car le Nikola reste très confortable, souple et d'une légèreté de glisse insoupçonnée. Je ne parle pas de sa réactivité, c'est incontestable vu son plus petit diamètre. 

Concernant la poignée c'est vrai au départ j'ai trouvé qu'elle était extrêmement large mais on s'y fait très vite et le trolley aussi bien pensé. 

Ça reste une question de goût mais pour avoir essayé la MSX pro et le nikola plus mon choix est clair j'achèterai le nouveau Nikola. Un peu cher je l'avoue.

On pourrait penser d'après mes commentaires que je n'aime pas la MSX mais c'est faux c'est une excellente roue elle aussi. 

J'ai aussi eu inmotion V5F et je dirai que mise à par le trolley, Nikola ressemble plus à segway ninebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi rajouter une chose concernant le gonflage des pneus j'ai vu pour la plupart d'entre vous que vous gonfler à des pressions importantes (3 bars) mais en ce qui me concerne mes roues sont gonflées entre 1,8 et 2 bars pas plus. 

Sans lui dire j'ai fait essayer à un ami ma roue gonflée a plus de 2 bars et il avait beaucoup de mal à avoir une bonne maîtrise et à apprécier la glisse. On est passé à la station et j'ai abaisser la pression à 1,8 et le changement a été radical. C'est comme si il avait toujours eu cette roue. Maîtrise totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

La Nikola est sur un segment "batard", qui la distingue, qu'à la marge, d'une MSX

D'où un succès très relatif, c'est mon analyse

Oui, c'est vrai qu'elle est grosse aussi. Autant qu'une MSX, alors qu'elle ne fait que 17 pouce.

et puis sont trolley... c'est son point faible pour ceux et celles qui ont besoin au quotidien d'avoir un bon trolley facile à utiliser , et manier la roue dans un sens comme dans l'autre.

c'est dommage, car les retours sur cette roue en roulage sont tous très positifs. Et moi le premier qui ait eu l'occasion de l'essayer sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, je crois que la comparaison entre la Gotway Nikola et la InMotion V10 s'arrête à une vision superficielle et de profil.

De face, il faut être un peu de mauvaise foi pour affirmer qu'elles se ressemblent trop ?

 

Gotway Nikola+InMotion V10(F)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

edit : pourtant j'admets que ces deux roues sont positionnées sur le même segment

Modifié par fr4bd
màj photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je prendrais cette Nikola 100 v plutôt que la MSX, je trouve que c'est la meilleure glisse sortie ces dernières années.

Quel bide cette roue quand même... mais ça se sentait quand on voyait le peu d'échanges qui ont fait suite à son annonce (aussi bien ici que sur le forum US)

Le pire c'est que la Nikola fait cheap seulement quand on a la sous le nez... ca ne se voit pas sur les vidéos ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward