Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

il y a 6 minutes, F.B a dit :

Si c'était à refaire je prendrais cette Nikola 100 v plutôt que la MSX, je trouve que c'est la meilleure glisse sortie ces dernières années.

Quel bide cette roue quand même... mais ça se sentait quand on voyait le peu d'échanges qui ont fait suite à son annonce (aussi bien ici que sur le forum US)

Le pire c'est que la Nikola fait cheap seulement quand on a la sous le nez... ca ne se voit pas sur les vidéos ?

Elle fait "très chinoise" dans le côté "clinquant" mais à la mode chinoise. Comme tu dis "cheap"... voir Kitsch.

mais pour moi, la plus grosse erreur c'est le duo trolley/poignée. Et son gabarit pour une 17"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, elric said:

assez equivalent a la ks16x qui pourtant se vend mieux.

Et là, pour une fois, je pense que c'est dû non pas aux qualités intrinsèques de tel ou tel modèle de roue ou de telle ou telle marque, mais simplement parce que le réseau de distribution KingSong (avec ce qu'il faut de campagnes marketing) a été très efficace. (edit : pour rappel, la Nikola 100V, c'est en import sinon rien)

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elric a dit :

assez equivalent a la ks16x qui pourtant se vend mieux.

j'etais en boutique, au moment ou elle sont arrivées et j'ai pu essayer les 2 roues coup sur coup.

pour des perfomances equivalentes, la 16X a eu ma preference A cause du look de la nikola qui ne m'as pas plu .....

et pourtant dieu sait si je suis pro gotway.

cela dit , j'ai été à 2 doigts d'avoir une nikola ....

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elric a dit :

Tu trouves la glisse de la Nikola superieure a la MSX ?

Ah oui beaucoup plus agréable mais c'est aussi une question de gabarit... je n'irai pas jusqu'à dire qu'on compare des pommes et des poires mais les formats sont différents.

J'ai testé coup sur coup la 16X et la Nikola 84V...  la Nikola a eu ma préférence de loin... mais à part la glisse, tout est raté sur cette roue ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marko a dit :

A cause du look de la nikola qui ne m'as pas plu .....

Je trouve la version blanche de cette roue tres feminine alors que le public visé est a 90% masculin. Avec ses lumieres, elle me fait penser a un gros bonbon. C'est une roue très voyante et avec la loi Lom et aussi pour ne pas risquer le vol, je préfère jouer la sobriété.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu trouves la glisse de la Nikola superieure a la MSX ? ]

Je valide, à certains moments on a l'impression d'être sur un coussin d'air. 

j'aime bien le gabarit de la roue mais ils auraient peut-être pu revoir l'aspect général. Ça se discute ?.

La 84v est déjà très bien et rien que pour faire mon enfant gâté j'achèterai la Nikola plus qui se dénote bien aussi. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

La poignée 

Le trolley

Le look

???

La carrosserie très enveloppante, en tout premier. Pour moi, ça se limite à être du plastoc potentiellement cassable et génant, sans réelle contribution à la solidité de la structure dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais essentiellement de l'urbain pour aller bosser. Aussi bien du plat que de la montée et pas forcément en piste cyclable. Je fais tout avec ma roue en dehors du trajet quotidien pour aller bosser (23 km AR). Je me rends bien compte que la Nikola est polyvalente quand je fais des randonnées contrairement à ce qu'on peut entendre. 

Pour répondre à une dernière critique, le plastique de la roue, ce n'est pas de la bakélite et donc ça ne se casse pas au premier choque. Pour ajouter, je n'en suis pas à ma première roue et mise à part la MCM4 toutes les autres roues prennent des marques ou se cassent en cas de chute violente. Il n'y pas d'exception quelque soit la marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, F.B said:

mais à part la glisse, tout est raté sur cette roue

Je touve que Gotway à pourtant fait des efforts sur la conception : en visionnant quelques vidéos de démontage de la Nikola, j'ai eu moins d'écœurements d'indignation qu'en regardant celles d'autres modèles de la marque.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 05:43, sbouju a dit :

La carrosserie très enveloppante, en tout premier. Pour moi, ça se limite à être du plastoc potentiellement cassable et génant, sans réelle contribution à la solidité de la structure dans son ensemble.

Hello sbouju, oui elle fait cheap mais est très costaud cette coque plus que sur une MSX par exemple.cf : retour Forum us 

Pour avoir roulé avec (la 84v),la première chose que l'on sent c'est la roue entre les jambes. Une fois ce cap passé de 5mn et après avoir trouvé une bonne pression de pneu ,,,, on  ressent une glisse absolue, on ne fait plus qu'un avec la machine mon opinion. 

Cette roue ma bluffé et je vous rejoint sur la partie aspect général ,mais après avoir vue la Nikola plus, wouah HH c'est masculin elle est belle bien moins chinoises que cheap ?

Ce petit effet Carbonne... 

Cette accélération et la vitesse ou ahh  tu sent vraiment qu'elle en à sous la pédale ! 

Après il faut aimé vue ma taille 1m85 que la roue touche bien haut les pieds. On sent bien la différence en virage soutenu. 

Ce prix... Plus chère qu'une MSX Pro euh couple pardon je vais me faire tuer ? donc M. S. C croisière.?

Bientôt je pense essayer la Nikola plus dans un mois ?. Mon retour sera plus complet avec la Nikola plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SPlissken a dit :

Depuis que j ai essayé une Nikola au MMWG je louche dessus.

Cette fluidité, cette stabilité !!!! Et puis finalement je la trouve belle cette roue, par contre elle est pas donnée

C'est vrai, c'est une roue qui est mal connue et qui pourtant surpasse beaucoup d'autres. Faut dire que Gotway n'a pas fait une pub aussi importante que pour la MSX ?.

J'y étais au MMWG le week-end dernier et c'est peut-être ma Nikola que tu as testé ?. J'y étais le samedi et il n'y en avait que 2. La mienne en 84v et l'autre 100v.

Dans tous les cas ton témoignage conforte mon ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Pat-B said:

C'est vrai, c'est une roue qui est mal connue et qui pourtant surpasse beaucoup d'autres. Faut dire que Gotway n'a pas fait une pub aussi importante que pour la MSX ?.

J'y étais au MMWG le week-end dernier et c'est peut-être ma Nikola que tu as testé ?. J'y étais le samedi et il n'y en avait que 2. La mienne en 84v et l'autre 100v.

Dans tous les cas ton témoignage conforte mon ressenti ?

Ah oui, Patrick, moi c est Fabrice, en effet c est ta Nikola que tu m'as prété et que j ai eu l honneur d'essayer. Je suis conquis.

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :
Il y a 5 heures, SPlissken a dit :

par contre elle est pas donnée

Comment se fait-il qu'elle soit plus chère que la MSX 100V ? pourtant c'est une plus petite roue.

Dans sa conception, elle est plus aboutie que la MSX et pour avoir les deux roues ,plus puissante.

Peut-être ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward