Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Le 09/03/2020 à 23:45, Manu69 a dit :

Hello

J'ai craqué pour la GW Nikola plus 1845wh 100V en partant de 2 critères essentiels : l'autonomie et la qualité de glisse.

En suivant les bons conseils de @Bonheur sur Seine et vu ses retours sur les KS et GW, j'ai pris soin de tester différentes roues : KS16X KS18XL, GW MSX, GW Nikola.

Personnellement, la glisse GW était au top avec l'agilité des 16' à basse vitesse et un style plus viril à vitesse plus élevée (la roue reste bien droite.. il faut se pencher..).

Vu mon gabarit, la Nikola respectait plus mes mollets ;)

Tant pis pour l'ergonomie remarquable des KS, celle de la Nikola me suffit. C'est pas mal quand même pour mes projets de grandes balades.

 

Initialement je ciblais la Nikola 2100Wh 84v tant qu'à faire mais la 100V l'a emporté pour le temps de charge divisé par 2 et quelques kilos de moins.

Côté finances ... (une folie!), mais pour les premières sorties, je reprendrais une expression qui n'est pas de moi  "Cela tient en 2 mots : le pied !" 😜.

C'est matos de bonne qualité, les coques sont à priori bien costauds (plus que MSX apparemment). J'ai rajouté malgré tout quelques protections en mousse pour qu'une fois couchées pédales et coques ne touchent pas directement le sol. Pour l'instant, la roue prend seulement la poussière (cela se voit vite..).

 

En tout cas, une glisse géniale : 2 balades de 70Km (voie vélo, chemin), vitesse moyenne 25km/h, chacune avec à chaque fois une batterie qui termine à 50% pour un gabarit de 90kg ; sans vider complètement la batterie, je peux à priori faire 100km sans problème. Des pédales super confortables.

Ce ne sont que mes premières impressions ; il faut que je familiarise un peu plus avec la "bête". Des équipements plus motards vont être nécessaires..

Salut. Merci pour ce retour plutôt positif de cette roue. J’ai également franchi le pas Et j’ai passer commande mais je commence à douter et me tâte à l’annuler. J’ai vu quelques vidéos sur YouTube de la Nikola qui crame au niveau des Mosfetss. Notamment celle de Chris Lee après une chute dans les escaliers, rien de bien méchant et pourtant, elle implose littéralement et celle du youtubeur Américain, Marty, suite au test stress de sa roue en montagne. La roue se bloque, il chute et bim, HS. Je la trouve assez fragile de ce point de vue. Ton ressenti est toujours le même. Même si j’ai conscience  qu’en cette période de confinement, c’est pas l’ideal pour les ballades. Je suis à deux doigts d’essayer d’annuler ma commande pour basculer en MSpro (qui était mon autre choix). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mosfets cramé c'est due à du silicone ou autres au. Lieu de la pâte thermique erreur de Jeunesse en usine rapidement corrigé. 

 

Pour l'autre je sais pas, mais j'ai pas lue de mauvaise pub sur cette roue sur les différents réseau et je dis cela sans la défendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ben shermann

Il est vrai que le confinement limite sacrément l'usage de la roue. Malgré tout, je fais le tour de mon quartier de temps en temps histoire de ne pas perdre la main (ou le pied plutôt 😉). C'est frustrant d'avoir une roue permettant de faire plus de 100 bornes et de n'en faire moins de 10 😒 (en revanche, côté recharge en revanche, c'est plus la peine !)

Mais bon, il faut prendre son mal en patience. Personnellement, je suis toujours aussi content d'avoir la Nikola. Cette roue donne un sentiment de sécurité (on sent qu'il y a de la puissance en réserve) ; c'est presque comme un train, cela tire bien droit. Pour les virages, tout dépend la vitesse : soit c'est agile comme une 16 pouces, soit il faut bien se pencher.

Le carénage de la Nikola est bien costaud ; la coque est bien épaisse. J'ai rajouté à des endroits stratégiques un peu de mousse histoire d'éviter les rayures en cas de chute ou tout simplement quand la roue est couchée pour le gonflage.

Concernant les  vidéos sur le web, on trouve de tout. Pour contre balancer celles avec les implosions et chutes, il y a celles de Wrong way par exemple qui roule plutôt vite (voir trop) pousse la roue dans ses retranchements dans les montées. Cela tient bien.. Il y a aussi celles de Duf aux US avec de bonnes rando. La roue ne bronche pas.

Après en terme de choix Nikola vs MSP, il faut tester les 2 roues ; la glisse est sensiblement la même mais, j'ai opté pour la Nikola du fait de mon gabarit. La MSP me cisaillait les mollets.   

Bon choix quoi qu'il en soit ! Ce sont 2 bonnes roues 😎

Bon WE et vivement le dé confinement.

Modifié par Manu69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ben shermann a dit :

Salut. Merci pour ce retour plutôt positif de cette roue. J’ai également franchi le pas Et j’ai passer commande mais je commence à douter et me tâte à l’annuler. J’ai vu quelques vidéos sur YouTube de la Nikola qui crame au niveau des Mosfetss. Notamment celle de Chris Lee après une chute dans les escaliers, rien de bien méchant et pourtant, elle implose littéralement et celle du youtubeur Américain, Marty, suite au test stress de sa roue en montagne. La roue se bloque, il chute et bim, HS. Je la trouve assez fragile de ce point de vue. Ton ressenti est toujours le même. Même si j’ai conscience  qu’en cette période de confinement, c’est pas l’ideal pour les ballades. Je suis à deux doigts d’essayer d’annuler ma commande pour basculer en MSpro (qui était mon autre choix). 

Rassure toi depuis ils ont modifiés la carte mère et l'ont même changés de place ! Elle n'est plus sous la poignée comme les 1ère sorties, mais sur le flanc en dessous de la batterie et les mosfets ne sont plus les mêmes, ils sont plus gros. 

20200331_152942.jpg

20200331_160547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Manu69 a dit :

Salut @Ben shermann

Il est vrai que le confinement limite sacrément l'usage de la roue. Malgré tout, je fais le tour de mon quartier de temps en temps histoire de ne pas perdre la main (ou le pied plutôt 😉). C'est frustrant d'avoir une roue permettant de faire plus de 100 bornes et de n'en faire moins de 10 😒 (en revanche, côté recharge en revanche, c'est plus la peine !)

Mais bon, il faut prendre son mal en patience. Personnellement, je suis toujours aussi content d'avoir la Nikola. Cette roue donne un sentiment de sécurité (on sent qu'il y a de la puissance en réserve) ; c'est presque comme un train, cela tire bien droit. Pour les virages, tout dépend la vitesse : soit c'est agile comme une 16 pouces, soit il faut bien se pencher.

Le carénage de la Nikola est bien costaud ; la coque est bien épaisse. J'ai rajouté à des endroits stratégiques un peu de mousse histoire d'éviter les rayures en cas de chute ou tout simplement quand la roue est couchée pour le gonflage.

Concernant les  vidéos sur le web, on trouve de tout. Pour contre balancer celles avec les implosions et chutes, il y a celles de Wrong way par exemple qui roule plutôt vite (voir trop) pousse la roue dans ses retranchements dans les montées. Cela tient bien.. Il y a aussi celles de Duf aux US avec de bonnes rando. La roue ne bronche pas.

Après en terme de choix Nikola vs MSP, il faut tester les 2 roues ; la glisse est sensiblement la même mais, j'ai opté pour la Nikola du fait de mon gabarit. La MSP me cisaillait les mollets.   

Bon choix quoi qu'il en soit ! Ce sont 2 bonnes roues 😎

Bon WE et vivement le dé confinement.

Merci à toi pour ce retour. Pour Duf, effectivement j’ai regardé plusieurs vidéos. Il dit que c’est une bonne roue mais ne l’a pas gardé et lui préfère la ks 16x. Après c’est selon le goût de chacun. Et comme ces personnes testent beaucoup de roues, effectivement ils peuvent mieux comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaurentHV a dit :

Rassure toi depuis ils ont modifiés la carte mère et l'ont même changés de place ! Elle n'est plus sous la poignée comme les 1ère sorties, mais sur le flanc en dessous de la batterie et les mosfets ne sont plus les mêmes, ils sont plus gros. 

20200331_152942.jpg

20200331_160547.jpg

Merci pour ta réponse. Oui effectivement j’ai vu sur une vidéo de démontage que la carte mère avait changé de place. En revanche pour la roue de Chris Lee qui implose suite à sa chute (pas si violente) dans les escaliers, il s’agit bien d’une Nikola plus 100v. Donc avec la nouvelle configuration. D’où la crainte. Ensuite il est vrai que ces YouTubeurs font des choses avec leur roue que bon nombre d’entre nous ne ferions pas!! Il la pousse dans ses retranchements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben shermann a dit :

Merci pour ta réponse. Oui effectivement j’ai vu sur une vidéo de démontage que la carte mère avait changé de place. En revanche pour la roue de Chris Lee qui implose suite à sa chute (pas si violente) dans les escaliers, il s’agit bien d’une Nikola plus 100v. Donc avec la nouvelle configuration. D’où la crainte. Ensuite il est vrai que ces YouTubeurs font des choses avec leur roue que bon nombre d’entre nous ne ferions pas!! Il la pousse dans ses retranchements. 

Oui c'est clair, pour la plupart d'entre nous on est loin de pousser les roues à ce point là ! Avant la Nikola j'avais la V10F et c'était pareil, il y avait une ou deux vidéos qui montraient une V10 prendre feu à cause de soit disant problèmes d'étanchéité.. Mais combiens sur le nombre de vente ont réellement brûlées et dans quelles conditions d'exploitation !? En tout cas pas la mienne, mais même si je ne l'ai jamais ménagé (en roulant sous la pluie par exemple), je n'ai pas non plus tenté le diable en roulant volontairement dans la flotte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut compagnons,

Merci pour la vidéo, j'ai pas tout compris mais l'essentiel y était. 

La Nikola plus me fait de l’œil depuis sa sortie et je l'apprécie encore plus à travers cette vidéo. Je me déciderai après l'été, j'attends de voir ce que Gotway va nous sortir d'ici là.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hip hip houra !

Dé confinement en vue en Rhône Alpes Auvergne (une pensée pour ceux qui restent dans le rouge, patience 😷).

Reprise de balades significatives semaine prochaine (l'appel de la nature pour ainsi dire 😉) tout en restant vigilant (gestes barrières maintenus).

Vérification de la pression et batteries des roues ce WE !

A tous ceux qui le pourront, bonne glisse semaine prochaine sur un périmètre > 1 Km 😛😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Manu69 a dit :

tous ceux qui le pourront, bonne glisse semaine prochaine sur un périmètre > 1 Km 😛😎

non, la communication gouvernementale a été mal faite, rouge ne signifie pas feu rouge pour le déconfinement, mais porte sur la possibilité d'ouverture des parcs et jardins, écoles... (déconfinement différencié 🤣)  donc, rouge ou vert, on pourra circuler dans la limite des 100Km (à vol d'oiseau), et davantage en restant au sein d'un même département

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @ptit_dave

Curieux ta configuration, es tu sûr des 2660 wh ? 

Normalement, en 100V, la roue est disponible en 900wh ou 1845wh.

En 84v, on pouvait avoir au plus 2100wh.

Perso, j'ai une 100v 1845wh, côté autonomie c'est génial, les 100km semble être largement accessibles.  Tout dépend ensuite de la vitesse et la puissance que l'on utilise car cette roue en a sous la pédale ;) 

En tout cas patience, tu nous en diras des nouvelles dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptit_dave a dit :

Salut à tous

Ma V10F étant limite côté autonomie j'ai opté pour la Nikola plus 100V en 2660 WH.

Débriefing dans 3 semaines. D'ici là je compte les jours et bon ride à vous ;)

C'est un excellent choix pour l'avoir essayé. J'ai la 84v qui fait déjà très bien son travail mais là, tu vas te régaler, un pur plaisir. On a l'impression de planer quand on est dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Yugs suite à la remarque fort à propos de @papaCoursac sur l’alternative Nikola à la 16x (sur un autre post) , tu as également cette nikola 100v qui existe en 1800wh d’origine et qui est une merveille de glisse avec un moteur qui rivalise sans problème avec celui de 2200w de la 16x ou 2500w de la MSP tout en ayant une grosse allonge et une grande autonomie 😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

tu as également cette nikola 100v

C'est bien à celle là que je pensais, la 100V ayant un comportement vachement plus sexy que la 84V. Et je conseillerais la 1845 Wh car au dessus, c'est bricolé hors GW et la fiabilité est douteuse (voir les graves pb sur MSS/MSP).

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci du partage @SPlissken

Presque 1000 km faits avec cette roue (plus tranquille que ci-dessus ;)) désormais. Je suis toujours fan de cette glisse.

On peut rouler cool : roue très confortable, maniable, très bonne autonomie, et sûre. Aucun problème de température. Temps de charge, 6 heures max (autonomie , vu mon gabarit, je table sur 100 à 110 km).

Possible de rouler de manière plus engagée (autonomie un peu moindre évidemment) mais nécessitant d'anticiper les freinages vu la masse de l'engin ; équipement motard conseillé (jean kevlar, blouson moto..). 

A suivre bientôt avec un peu de offroad en montagne si les chemins le permettent.

Bel été à tous, profitez en bien ! 😎

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward