Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Salut à tous les wheelers de la place,

je reviens sur cette comparaison entre la Nikola 100v et la MSP 100V.
Déjà le moteur de la MSP est plus puissant non ? 2000 w vs 2500 w ?

Pour encaisser des escaliers et ce genre de chose, la Nikola tient bien le coup d'après vous ?
Laquelle des 2 serait plus indiquée ?

Je vois qu'en 16" ma Tesla prend cher en Off Road mais aussi avec les trottoirs et les petits escaliers.
Ma jante est un peu tordue, mais pour l'instant ça gêne pas trop pour rouler.

Du coup je me pose la question pour la suite. La Nikola me tente bien mais ayant déjà une 16" ce serait plus logique de prendre la MSP en 19"(18) pour compléter ma collection.
au moins j'aurais du 14" du 16" et du 18/19".

Mais la solidité de la Nikola par rapport à la coque de la MSP est aussi un argument...

Bref, j'hésite... Et vous, Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @M@noux,

 

Pour prendre des escaliers, le mieux est peut être se se tourner sur la KS S18 avec sa suspension ;) 

Si on revient sur la GW Nikola 100V, il faut faire attention à son poids en fonction des batteries (23 à 26Kg).

Perso, poids roue + pilote + sac à dos, cela pèse et j'évite les escaliers un peu trop haut (en montée et en descente) ; je redoute de voiler la roue, pincer le pneu..

Pour la puissance, les 2000W ne m'ont jamais défaut : creux, montées et descentes abruptes. J'ai fait 2 sorties en offroad avec toujours le sentiment d'avoir non seulement de la réserve mais aussi de pouvoir en demander plus sans problème.

C'est une roue de 17' avec un pneu plutôt large (3') et qui donne un bon confort de glisse sur tout type de routes et chemins. Coque très solide (à protéger avec un peu de mousse pour minimiser les rayures). Pédale large et longue, très confortable (plus que la MSP à mon gout). 

Je l'ai choisi pour la glisse et l'autonomie.

 

Pour lever ton hésitation, je te conseille de tester différentes roues. Cela te permettra de voie la qualité de glisse, le confort de conduite (dès fois roue trop grande ou trop petite selon le gabarit), l'ergonomie (trolley, coupe moteur, lumières, etc.).

Après il faudra choisir la batterie et voir le prix :) 

 

Bon choix et bonne glisse ! 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait super de pouvoir essayer... mais à La Réunion y'a pas de boutique de roue.
Faut choisir sur commande... 😐

Pour les roues avec suspension j'attends un peu les retours pour des produits plus aboutis.
La Tesla me donne déjà bcp de satisfaction mais je la remplacerais bien par la Nikola.

Par contre, pour les sentiers cassés et champs de canne un plus gros diamètre s'impose peut-être 🙃

Merci pour ta réponse en tout cas.
Enjoy 😜

Modifié par M@noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant martiniquais de coeur, je te Conseil la 18' juste parce-que je connais les sentiers bien défoncés et que à la réunion c'est la Meme chose. 

La Nikola est légèrement moins confort mais elle se rattrape par toutes ses qualités coque fiabilité RAS étanche surtout les premières et aussi très très performant. 

Je reste en 18 ' encore , hier en baie de somme le long des falaises mon père en Tesla touchait partout mais ça c'est du HS 👍🏼

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis partisan d'accorder beaucoup d'importance à la réalité des choses. Tu as endommagé la Jante de ta Tesla. Cela veut dire que ton pays, tes itinéraires et ton style de conduite sont trop pour elle. A ta place mon premier critère serait donc un pneu de 3 pouces sur une jante de 14, donc des pneus de 18x3, 19x3, 20x3 suivant la détestable dénomination en cours. Ce qui éliminerait la Nikola malgré toutes ses qualités. Reste MSX/P, Shermann et les roues suspendues. A noter que le dièdre des pédales sur MSX/P ne convient pas à tout le monde, il serait vraiment préférable d'en essayer une avant d'acheter. Dans le même ordre d'idée , je choisirais aussi un pneu style "cross", cranté et très épais, qui contribuerait à protéger la jante. Bonne glisse!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello.

 

Petit souci ce soir en rentrant du boulot. Au bout de 20 mn le tilt back c'est activé à cause de la chaleur j'imagine. Température relevé avec l'application euc world : 65 °.

Vous trouvez ça normal qu'il s'enclenche si bas ? 

Je roulais à 30km/h sur un boulevard avec une légère pente depuis 20 mn. 

C'est pe normal, je n'ai pas ce genre d'expérience pour juger. Mais les 65° me semblent bien bas pour atteindre les limites de cette roue. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sojin

 

Curieux en effet car 65° n'a pas l'air aussi élevé que cela. Je vérifierai lors d'une prochaine sortie par temps de chaleur, surtout en ce moment..

Jette un œil sur le sujet ci-dessous : 

 

Selon les bips, cela pourra te donner une indication plus précise et le défaut que rencontre ta roue.

SI en même temps que le tiltback, tu as 2 bips courts toutes les 2 secondes, défaut de température en effet.

NB : il faudra peut être bien activer toutes les alarmes ;) 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 100v 65 degrés n’est pas une haute température donc c’est pas normal que tu ai cette alarme à cette température.

tu peut régler l’alarme sur EUC mais pas les bip et le tb de la roue donc faut vérifier si ta carte mère remonte les bonne info à EUC. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tank,

Je viens de tomber sur ce commentaire https://forum.electricunicycle.org/topic/14932-nikola-alarms-and-temperatures-newbie-question/?do=findComment&comment=254047

Si je comprend bien la température de surchauffe aurait été abaissé à 65 pour les nikolas 😭

Pour le relever de température, je n'ai pas beaucoup de moyen de vérifier, mais l'application officiel me donne les mêmes résultats et le relevé de température au départ (température proche de la température ambiante) me semble cohérent...

 

Edit:

J'ai creusé un peu plus, effectivement Gotway a baissé la surchauffe à 65° à un moment dans la production de sa Nikola.

De plus sur le forum US certains mettent en évidence des problèmes de ventilateur HS ou dû à son alimentation (carte mère en défaut dans ce cas là).

Je vais faire attention à ça ce soir en rentrant pour voir si j'entend le ventilateur tourner quand je serais proche des 65°

 

Modifié par sojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant!!!! Les 100V on tendance a plus chauffé que les 84V et les 65 degrés sont atteint très très vite en cas de dénivelé ou de conduite un peut rapide!!!!

Il y a t'il possibilité de rajouter des ventilo dans la nikola ou a défaut de remplacer celui d'origine pas un plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tank a dit :

C'est surprenant!!!! Les 100V on tendance a plus chauffé que les 84V et les 65 degrés sont atteint très très vite en cas de dénivelé ou de conduite un peut rapide!!!!

Il y a t'il possibilité de rajouter des ventilo dans la nikola ou a défaut de remplacer celui d'origine pas un plus puissant?

Oui je te confirme qu'on y vient vite. De ce que j'ai pu lire (tjs sur le forum US) le ventilateur abaisse la température de 10 à 20 ° suivant les conditions.

Ce qui serait suffisant je pense; il y'a de grande chance que mon ventilateur soit défaillant du coup.

Pour ce qui est du remplacement du ventilateur j'ai vu passer des liens vers des sites marchands tjs sur le forum US, donc ça doit pouvoir se faire.

Reste a observer le comportement de mon ventilateur pour être fixé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@LaurentHV au final mon problème semble être un bête ventilateur HS (en espérant que ça ne vienne pas de la carte mère).

Je ne pense pas que l'alarme de température à 65° avec un ventilo qui tourne correctement puisse poser un problème.

 

Sinon c'est compliqué de se rendre compte quant on ne l'a jamais entendu  s'il tourne ou pas, mais même à 65° il ne me semble pas avoir entendu de bruit correspondant  à une soufflerie en collant l'oreille à la roue.

Je vais essayer de remplacer le ventilateur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il est assez simple de tester ça en ouvrant la roue et en soufflant sur la cm avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique, tu vérifie la température via une appli et tu regarde si et quand ton ventilo déclenche.

Ensuite si tu me dit qu'avec 1 ventilo d'origine sur une Nikola 100V vous arrivez a resté en dessous des 65°C  quel que soit la température extérieure et le type d'utilisation, je serais admiratif et surtout jaloux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tank a dit :

Ensuite il est assez simple de tester ça en ouvrant la roue et en soufflant sur la cm avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique, tu vérifie la température via une appli et tu regarde si et quand ton ventilo déclenche.

Ensuite si tu me dit qu'avec 1 ventilo d'origine sur une Nikola 100V vous arrivez a resté en dessous des 65°C  quel que soit la température extérieure et le type d'utilisation, je serais admiratif et surtout jaloux!!!

@Tank Ok merci bien pour l'idée du test car je ne voyais pas comment faire.

Je vais faire ça.

 

Ensuite moi mon prb c'est que par 30° à l'ombre je ne peux pas faire 20 mn de roue à 20km/h de moyenne  sans que l'alarme de surchauffe s'active.

Et ça je pense que c'est forcément dû à une carte mère non ventilé.

 

Mais on est d'accord avoir programmé un déclenchement à 65° ferme cette roue à des activités plus intenses qu'un trajet pour se rendre sur son lieu de travail.

Pour les futurs acquéreurs J'ai vu que Jason de la boutique e-wheel parlait d'une carte mère en v3 qui repassait cette limite à 79°. Mais je ne sais pas ce que cette information vaut. Il faudrait se renseigner avant l'achat.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sojin a dit :

@Tank Ok merci bien pour l'idée du test car je ne voyais pas comment faire.

Je vais faire ça.

 

Ensuite moi mon prb c'est que par 30° à l'ombre je ne peux pas faire 20 mn de roue à 20km/h de moyenne  sans que l'alarme de surchauffe s'active.

Et ça je pense que c'est forcément dû à une carte mère non ventilé.

 

Mais on est d'accord avoir programmé un déclenchement à 65° ferme cette roue à des activités plus intenses qu'un trajet pour se rendre sur son lieu de travail.

Pour les futurs acquéreurs J'ai vu que Jason de la boutique e-wheel parlait d'une carte mère en v3 qui repassait cette limite à 79°. Mais je ne sais pas ce que cette information vaut. Il faudrait se renseigner avant l'achat.

 

@+

 

effectivement 30 mn a 20 km/h c'est pas normale.

 

Les 100V chauffe quand même beaucoup, moi en msx 100V malgré 3 ventil, j'arrive a dépassé les 68 degres en 4 à 5 min :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tank a dit :

effectivement 30 mn a 20 km/h c'est pas normale.

 

Les 100V chauffe quand même beaucoup, moi en msx 100V malgré 3 ventil, j'arrive a dépassé les 68 degres en 4 à 5 min :(

Tu me fais peur. Dans des conditions extrême j'espère.

Au final j'espère que c'est bien le ventilo qui est HS parce que sinon je ne vois pas d'issue.

 

@Manu69 Je serais content d'avoir ton retour sur tes températures.

Modifié par sojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward