Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Bonjour @sojin

J'ai enfin pu rouler un peu ce samedi mais .. sous la pluie 🌧️ qui a sans doute soulagé la ventilation de la Nikola !

Les conditions étaient donc plus réunis pour des tests d'étanchéité  ;) 

Quoi qu'il en soit, voici un rapide topo sur une petite balade de 24 Km avec une bonne grimpette sur la colline de Fourvière avec 2 copies écrans de DarknessBot.

image.thumb.png.8391a31b85030e845958c7d7a213871e.pngimage.png.1ed92f715ee5752c379fc9ad67c98d5e.png 

Point de température aux alentours de 62° (montée de Fourvière sans doute sans ménagement de la roue) avec une moyenne entre 50° et 60° je dirais.

Pour la pointe, pas loin des 65° tout de même. Ayant roulé cet été sous la canicule, je suis curieux de savoir jusqu'où la température de la roue est montée.

Suite aux différents messages, j'espère que tu pourras facilement changer le ventilo et que cela réglera ton problème. 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 20:14, Manu69 a dit :

Bonjour @sojin

J'ai enfin pu rouler un peu ce samedi mais .. sous la pluie 🌧️ qui a sans doute soulagé la ventilation de la Nikola !

Les conditions étaient donc plus réunis pour des tests d'étanchéité  ;) 

Quoi qu'il en soit, voici un rapide topo sur une petite balade de 24 Km avec une bonne grimpette sur la colline de Fourvière avec 2 copies écrans de DarknessBot.

image.thumb.png.8391a31b85030e845958c7d7a213871e.pngimage.png.1ed92f715ee5752c379fc9ad67c98d5e.png 

Point de température aux alentours de 62° (montée de Fourvière sans doute sans ménagement de la roue) avec une moyenne entre 50° et 60° je dirais.

Pour la pointe, pas loin des 65° tout de même. Ayant roulé cet été sous la canicule, je suis curieux de savoir jusqu'où la température de la roue est montée.

Suite aux différents messages, j'espère que tu pourras facilement changer le ventilo et que cela réglera ton problème. 

Bonne soirée.

Salut,

Merci pour le graph. Ca monte bien tout de même pour un jour non caniculaire.

J'ai pas eu le temps d'ouvrir ma roue pour vérifier le ventilo, je pense que je vais attendre de recevoir le ventilo de remplacement maintenant (fin de semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @Phil 95, comme je te disais en MP, je suis satisfait de ma Nikola 100V, déjà on en croise peu et en plus je la trouve très joli. De jours comme de nuit.

En terme d'autonomie je n'ai pas eu le temps de  vraiment tester mais contrairement à ma V10F je roule beaucoup plus serein qu'avant, je n'ai pas le nez constamment sur ma jauge à contrôler le niveau.

En terme de perf, les 100V apporte beaucoup.

Après oui elle est lourde avec toutes les batteries qu'elle embarque, je fais toujours en sorte de ne pas avoir à soulever la roue, sauf quand j'ai pas le choix (train, coffre de voiture, escalier etc...)

En terme de finition, j'ai reçu la roue avec le module BT qui ne fonctionnait pas, le cache de charge ne tient pas...bref c'est du gotway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour [mention=8407]Phil 95[/mention], comme je te disais en MP, je suis satisfait de ma Nikola 100V, déjà on en croise peu et en plus je la trouve très joli. De jours comme de nuit.
En terme d'autonomie je n'ai pas eu le temps de  vraiment tester mais contrairement à ma V10F je roule beaucoup plus serein qu'avant, je n'ai pas le nez constamment sur ma jauge à contrôler le niveau.
En terme de perf, les 100V apporte beaucoup.
Après oui elle est lourde avec toutes les batteries qu'elle embarque, je fais toujours en sorte de ne pas avoir à soulever la roue, sauf quand j'ai pas le choix (train, coffre de voiture, escalier etc...)
En terme de finition, j'ai reçu la roue avec le module BT qui ne fonctionnait pas, le cache de charge ne tient pas...bref c'est du gotway


Mouais, autant je peux être d'accord sur certains points autant dire que ça ne fonctionne pas parce que c'est du gotway.. , je suis vraiment pas d'accord pour le coup, on lit aussi de mauvais retour sur les autres marques tant au niveau finition que QOS.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tototimes a dit :

on lit aussi de mauvais retour sur les autres marques

C'est pas une raison pour donner quitus à Gotway là-dessus. Une fonction inopérante sur un équipement neuf est inacceptable, quelque soit l'équipement et la marque. En prime les monoroues sont fort chères et GW a un historique de contrôle qualité plutôt détestable. Il est temps de faire jouer les exigences légitimes! 😃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison pour donner quitus à Gotway là-dessus. Une fonction inopérante sur un équipement neuf est inacceptable, quelque soit l'équipement et la marque. En prime les monoroues sont fort chères et GW a un historique de contrôle qualité plutôt détestable. Il est temps de faire jouer les exigences légitimes! 

Je ne dis pas le contraire mais ce que je veux dire c'est que gotway n'implique pas une qualité de produit dégradé parce que c'est gotway,

Un retour qui ne concerne ici que moi j'ai eu 3 gotway et en possède encore une je n 'ai jamais rencontré de problème a l'heure actuelle, ni au déballage, ni après.

Alors vérification du vendeur avant envoie, ou coup de chance ou pas de problème sur mon produit, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas d'une part en faire une généralité, et encore moins l'accepter comme un fait, il ne faut pas hésiter a contacter son vendeur et faire le nécessaire pour tout soit fonctionnel.

 

Et comme tu le dis, il n'est pas acceptable d'avoir un produit qui ne fonctionne pas quelque soit le modèle ou la marque.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens de recevoir la mienne et je l'utilise avec darknessbot

je viens d'aller faire un tour avec et en regardant le compteur de vitesse sur l'app, il plafonne a 26km/h, j'ai l'impression de pas arriver a aller au dela...

j'ai bien paramétré la puissance a 1800wh et les 100,8v dans l'app, mais j'hésite a toucher le paramètre vitesse max

Quand a l'app gotway, le compteur part dans tous les sens, il passe de 25 a 50 d'un coup sans que je change ma vitesse...

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens de recevoir la mienne et je l'utilise avec darknessbot

je viens d'aller faire un tour avec et en regardant le compteur de vitesse sur l'app, il plafonne a 26km/h, j'ai l'impression de pas arriver a aller au dela...

j'ai bien paramétré la puissance a 1800wh et les 100,8v dans l'app, mais j'hésite a toucher le paramètre vitesse max

Quand a l'app gotway, le compteur part dans tous les sens, il passe de 25 a 50 d'un coup sans que je change ma vitesse...

des idées?

Bonjour, as tu essayé avec l'application euc world, je n'ai pas une Nikola mais une MSP et perso pas de problème avec cette application, après j'observe une différence de quelques kilomètres/heures au niveau de la vitesse entre la vitesse gps et relevé sur l'application.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tototimes a dit :

Je ne dis pas le contraire mais ce que je veux dire c'est que gotway n'implique pas une qualité de produit dégradé parce que c'est gotway,

Un retour qui ne concerne ici que moi j'ai eu 3 gotway et en possède encore une je n 'ai jamais rencontré de problème a l'heure actuelle, ni au déballage, ni après.

Alors vérification du vendeur avant envoie, ou coup de chance ou pas de problème sur mon produit, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas d'une part en faire une généralité, et encore moins l'accepter comme un fait, il ne faut pas hésiter a contacter son vendeur et faire le nécessaire pour tout soit fonctionnel.

 

Et comme tu le dis, il n'est pas acceptable d'avoir un produit qui ne fonctionne pas quelque soit le modèle ou la marque.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

T'es chanceux :)

Pour ce qui est du vendeur tu peux toujours le contacter mais ça se désengage très vite je trouve.

Je te passe les détails de mes derniers pépins mais pour moi Gotway c'est pas du tout 'plug and play' et il vaut mieux être prévenu qu'un peu d'huile de coude est nécessaire. 

Après j'adore la marque... mais c'est pénible cette loterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chanceux
Pour ce qui est du vendeur tu peux toujours le contacter mais ça se désengage très vite je trouve.
Je te passe les détails de mes derniers pépins mais pour moi Gotway c'est pas du tout 'plug and play' et il vaut mieux être prévenu qu'un peu d'huile de coude est nécessaire. 
Après j'adore la marque... mais c'est pénible cette loterie.
 
 
Alors, je fais parti des privilégiés, tant mieux pour moi, mes roues viennent de chez g&f sur Ali.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour l'achat de ma  Nikola, j'ai acheté en magasin, sans doute plus cher mais avec le le SAV qui suit correctement. A la livraison en magasin, la roue n'avait aucun défaut.

Pour @Bibou, j'avais la même surprise que toi : la roue est en fait bridée à 25 kmh. Quelle que soit l'appli mobile (GW, darknessbot, EUC World), les modifications de vitesse max ne font rien. Pour Darknessbot, le paramétrage puissance et voltage permet à l'application de faire l'estimation d'autonomie; cela modifie rien au niveau de la roue.

Il a fallu que je la ramène en magasin pour la faire débrider. Je n'en pouvais plus d'avoir les pieds levés à 25.. Avec une limite à 30 désormais, on peut faire faire de bonnes balades confortablement tout en ayant une très bonne autonomie (100 km mini estimée avec ma conduite, après tout dépend de la conduite, du terrain, du vent, etc..). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma nikola 100v 2660wh. Roue très puissante et agréable à conduire. Je suis étonné par l'autonomie. Je suis a moins de 70km... le pneu est assez bas en gonflage, je vais le regonfler pour retester.  J'ai une conduite assez "nerveuse" sur route ou en offroad. Je pèse 70 kgs.

Pouvez vous me donner votre autonomie, type de conduite et poids pour comparer ?

Comment être sur des 2660 wh ? 

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @flep78

Avec ma Nikola 100v 1845Wh, j'ai une autonomie autour des 100 km (poids 90 kg - 100Kg selon équipement, tiltback à 30 kmh). Cela dépend ensuite du type de conduite, vent, montées ;) 

Etonnant que tu sois qu'à 70 km max. 

Cette distance correspond à mes sorties max pour l'instant et il me reste 50% de batterie environ sachant que cela doit baisser plus vite ensuite.

Combien pèse ta Nikola ? (cela devrait être > à la mienne ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward